Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

[News] Cakewalk Sonar 7

• 126 réponses
  • 35 participants
  • 5 923 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Cakewalk Sonar 7
Boomchaka ! Après Apple et son Logic 8, Cakewalk enchaîne avec son teasing pour Sonar 7 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, j'ai craqué, j'ai commandé mon Sonar 6 PE chez Music Store. Restera à l'upgrader vers Sonar 7 ensuite...
42
Bienvenu au club grebz ! à 200 euros je pense que la question du manuel ne se pose même pas, y'a sans doute moyen d'en obtenir un en français...pas peur. c quand même presque 400 euros d'économie !!! avec ça, y'a moyen de booster son pc, acheter un meilleur clavier midi, et j'en passe... sur ce coup là aucun regret, au contraire !

Là on fantasme sur Sonar 7, met en utilisation non professionelle Sonar 6 est déjà très très puissant... avec les prix que pratiquent Cakewalk je me demande comment font Logic, Cubase et compagnie pour continuer à vendre... En tout cas j'ai entendu dire qu'au USA Roland est entrain de tout rafler...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

43
Pour Logic :
- je crois que c'est tout simplement un très bon logiciel
- il est sur Mac et pas Sonar. Pas mal de zicos et d'ingés sons ne veulent pas entendre parler de PC

Pour Cubase :
- c'est pas un mauvais soft (mais prix excessif amha par rapport à Sonar et aux prestation proposées qui sont pour moi en dessous)

- surtout, une grosse réputation en Europe dûe à un certain nombre de phénomène. Outre que ce fut un des premiers (Pro24), Steinberg a apporté pas mal de trucs, notamment l'ASIO qui palliait à pas mal de faiblesses (le mot est faible :mrg:) du WDM en 32 bits (Apparemment, le WDM pensé au début pour du 64 biots fonctionnerait bien mieux que l'ASIO sur les OS 64 bits). Et evidemment la technologie VST (que Cakewalk a été un sacré couillon de ne pas intégrer plus tôt en natif dans Sonar).

Avec sa grosse réputation, il y a un paquet de nioubs (et pas seulement) pour qui séquenceur = Cubase. Combien de gens ne vois-je pas sur les forums conseiller à ceux qui viennent se renseigner pour se mettre à la MAO "prends un Cubase". Ils ne savent même pas qu'autre chose existe. Ou n'ont jamais jeté un coup d'oeil sur les autres softs pour savoir ce qu'ils valaient.

Il faut aussi reconnaître que pour quelqu'un qui bosse de façon intensive sur son soft, s'adapter à un nouveau logiciel n'est pas de la petite bière et mérite donc réflexion.

Dernier truc et pas des moindres : la différence de prix et de contenu de l'offre, quand tu pirates tes logiciels, ben le prix change pas grand chose à ton choix.
Ceci joue sur le nombre de postes installés. Par les ventes, évidemment.

D'ailleurs, je ne sais pas si quiconque a les chiffres de vente, mais je serais curieux de les connaître pour l'Europe (aux Etats Unis, Cakewalk est leader depuis longtemps à ma connaissance).

Par contre, rien à voir avec Roland. Cakewalk et Roland ont fait une alliance stratégique avec prise de participation croisée, mais Twelve Tone (la boutique qui fait Cakewalk) est toujours indépendante et n'a pas été rachetée par Roland (contrairement à Steinberg qui a été rachetée par Yamaha).
44

Citation : je me demande comment font Logic, Cubase et compagnie pour continuer à vendre...

Pour info Logic 8 coûte 500€... La grosse claque pour un logiciel de cette qualité. Par contre effectivement je me fais pas mal de soucis pour Cubase, pas tellement par l'arrivée de Sonar 7, mais surtout par celle de Logic 8.
45
Personnellement, j'ai jamais rien compris à Cubase (version SX). Je n'aime pas l'interface. Évidemment, c'est très subjectif, donc je ne cherche pas du tout à troller. Cubase est certainement très complet, mais je ne comprends pas sa logique. Sonar, je m'en sers chez des potes (et bientôt chez moi, youpi !), je trouve ça super intuitif. Bien sûr, il y a un tas de fonctions que je trouve obscures (plus pour longtemps, youpi !), mais l'interface me paraît claire.
Question d'habitude, j'imagine.
46
Comme le dit Billyboy, changer de logiciel du jour au lendemain c pas évident et pas idéal non plus...

après c plutot une façon de parler quand je dis que je me demande comment font les autres pour encore vendre, mais ces derniers tps faut avouer que Cakewalk ramasse de plus en plus large, le logiciel est très intuitif, le prix attractif, les upgrades aussi...

d'accord avec toi Casanova, Logic je m'inquiète pas trop, d'autant plus que c'est le logiciel d'une grande partie de ceux qui travaillent sur mac mais c'est vrai que Cubase c'est autre chose, en tout cas la concurrence ça peut que nous être bénéfique...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

47
Un topic sur le forum de Cakewalk nommé The un-Marketed Goodies, Improvements & fixes(?).

Comprendre, toutes les améliorations qui n'ont pas été mises en avant lors de la promotion de Sonar 7... et il y pas mal de choses intéressantes :clin: .
48
Pour info, ou pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de regarder, voici la liste des prix (officiels) de Sonar 7 Producer Edition :
* Nouveau client $619.00 (=442 euros)
* Mise à niveau pour utilisateur enregistré (SONAR LE inclus) $449.00 (=320 euros)
* Mise à niveau à partir de Guitar Tracks, de Home Studio, de Kinetic, de Pro Audio et de Project5 $349.00 (=250 euros)
* Mise à niveau à partir de SONAR 1-4 (éditions Studio/Producer) $249.00 (=178 euros)
* Mise à niveau à partir de SONAR 6 Studio, SONAR 5 (éditions Studio/Producer) et Power Studio $229.00 (=164 euros)
* Mise à niveau à partir de SONAR 7 Studio $199.00 (=142 euros)
* Mise à niveau à partir de SONAR 6 Producer $179.00 (=128 euros)

Notez que les prix sont en dollars, et qu'un euro vaut actuellement environ 1,4 dollar.

Donc pour ceux qui, comme moi, viennent d'acheter leur Sonar 6 PE neuf à 200 euros en Allemagne, la version 7 leur reviendra à 200+128 = 328 euros seulement. Environ moitié prix, donc, si on se réfère aux prix actuellement pratiqués par les revendeurs pour Sonar 6 PE.

Effectivement, je souhaite bonne chance à certains logiciels concurrents de Sonar.
49
Ca ne fonctionne malheureusement pas comme ça pour la conversion. Ce n'est pas une conversion en fait :lol: :(((.

Les prix sont les suivants :

• Nouveau client : 588.00 €

• Mise à niveau pour utilisateur enregistré (SONAR LE inclus) : 427.00 €

• Mise à niveau à partir de Guitar Tracks, de Home Studio, de Kinetic, de Pro Audio et de Project5 : 332.00 €

• Mise à niveau à partir de SONAR 1-4 (éditions Studio/Producer) : 237.00 €

• Mise à niveau à partir de SONAR 6 Studio, SONAR 5 (éditions Studio/Producer) et Power Studio : 218.00 €

• Mise à niveau à partir de SONAR 7 Studio : 189.00 €

• Mise à niveau à partir de SONAR 6 Producer : 170.00 €

Sans compter les frais de port.

On peut je pense commander la version FRENCH en payant en dollars, ce qui là permettrait d'approcher plus la conversion $ -> €. Normalement la commission prise par la banque est très inférieure à la différence "prix proposé par Cakewalk"- "prix $ converti en €". Je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça d'ailleurs :???:.
50
Oui, désolé, c'est à ça que je pensais : commander en dollars, ce qui donne donc un prix très inférieur à la conversion spéciale "euro-entubage" habituelle en informatique, quitte à payer des frais de taux de change, ce qui sera de toute manière plus avantageux.
Merci pour tes précisions, Manolo76.
Et dans ce cas, le produit est-il envoyé depuis les USA ?