Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

[News] Cakewalk Sonar 7

• 126 réponses
  • 35 participants
  • 5 927 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Cakewalk Sonar 7
Boomchaka ! Après Apple et son Logic 8, Cakewalk enchaîne avec son teasing pour Sonar 7 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Au sujet d'une commande en Allemagne, il me semble que le logiciel est multilingue (on choisit sa langue lors de l'installation). En revanche, le manuel papier risque en effet d'être dans la langue du pays d'achat. Peut-être y a-t-il moyen de commander une version française du manuel à Cakewalk, quitte à le payer ?
Si quelqu'un sait... ?

Autre question : est-ce que quelqu'un peut me dire si l'aide intégrée au logiciel est le reflet exact du manuel papier fourni dans la boîte ? Parce que si c'est le cas, alors il suffit d'installer le logiciel en français et d'utiliser l'aide du logiciel, au lieu de se taper le manuel allemand...
32
Si je me souviens bien, l'aide en ligne est bien la copie du manuel. Plus quelques trucs.
Ce qu'il y a, c'est que je trouve personnellement qu'un manuel papier est quand même bien (plus) pratique pour la prise en main. D'autant que ceux de Sonar sont généralement très bien faits.

Citation : Après tout une fois qu'on est enregistré...faudrait pas pousser mémé dans les orties surtout vu le nombre de personne qui pirate les logiciels.

Clair. Je ne crois vraiment pas CW les plus casse-c... avec ça. D'ailleurs, ils n'ont jamais mis un dongle, eux :diable:

Citation : resultat...j'ai bien fait d'attendre.

Si t'avais pas l'utilité des fonctions de la V6 pendant ce temps, tout à fait. Sinon...
Parce que c'est avec ce genre de raisonnement qu'on achète jamais d'ordinateur, par exemple. "ouais, j'attends : ça va baisser et être plus puissant". Ben oui, mais pendant ce temps, t'attends, t'as pas l'ordi :bravo2:
33
Je suis d'accord sur le fait qu'avoir un manuel papier est plus sympa. Le plus gros intérêt, c'est qu'on peut potasser sans avoir l'ordi allumé, en se posant tranquillou dans un bon fauteuil, histoire de parcourir les différentes fonctions avant de s'y mettre vraiment. Et puis une fois l'ordi allumé, on a le manuel à côté de soi, avec la fenêtre de son logiciel en plein écran, sans l'aide qui bouffe toute la place, obligeant à passer sans cesse d'un écran à l'autre.
En revanche, l'aide permet de faire des recherches rapides en saisissant des mots-clés, ce qui évite des recherches parfois fastidieuses quand on ne sait pas exactement où chercher dans le manuel.

Alors, commander en Allemagne ou ne pas commander en Allemagne, telle est la question ?

Ah oui, dernière chose : quand on fait une mise à jour d'une version à l'autre, le logiciel est-il aussi stable que si on achète directement la dernière version du logiciel ? J'ai toujours peur qu'à force de faire des mises à jour, le logiciel devienne un édifice bancal et une usine à bugs. Mais j'espère me tromper.
34
Tu te trompes. ;)

Pour l'achat en Allemagne, ben si quelqu'un est prêt à faire l'impasse sur la manuel papier pour réaliser une belle économie... C'est pas forcément un mauvais calcul.

Attention : quelqu'un a signalé la promo chez MusikStore, mais rien ne dit qu'on ne trouve pas de telles promos en France aussi. Ça peut valoir le coup de chercher un peu.
35
Billy> je n'en avais pas l'utilité donc j'ai bien fait.avec la version 7 il y a quelques ameliorations au niveau du midi, j'attends donc les tests afin de commander.

c'est assez hallucinant, cakewalk reagit juste qd il faut car nombre de gens se laisserait tenter par logic 8 et changer de plateforme. Mr Steinberg a intêret à reagir.
36
Merci Billyboy pour l'info.

En ce qui concerne la promo signalée en Allemagne, j'ai effectué une recherche sur une douzaine de boutiques françaises de musique vendant sur le Net, et je n'ai rien trouvé d'aussi intéressant (on trouve encore Sonar 6 PE à 600 euros chez certains).
Cela ne concerne que la date d'aujourd'hui. Certains vont peut-être réagir dès demain, c'est possible, ou sont peut-être en train de réagir en ce moment même. Mais pour le moment, Music Store est seul en piste. Même Thomann est aux fraises à 535 euros.
Mais j'encourage également à faire vivre nos revendeurs français... à condition qu'ils s'alignent !
37
38
J'adore. Je sais pas si vous avez le même bandeau de pub que moi, mais c'est marqué "sponsorisé par le plug in Celemony Melodyne".
Melodyne qui, si le V-Vocal fait bien ce que je pense dans sa nouvelle version, risque d'être totalement inutile pour les possesseurs de Sonar 7 PE.
39
40
Sur Music Store, Sonar 6 PE vient de passer à 199 euros. Il était à 200 euros il y a une heure !!! Encore un euro d'économisé !!!

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=PCM0005977-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

Je les ai appelés. Le type que j'ai eu n'est pas certain, mais il pense que le manuel est en anglais/allemand, ou en allemand seulement. Il ne peut pas vérifier. J'imagine que le stock n'est pas à côté du central téléphonique.

En tout cas, il m'a confirmé que le logiciel est encore dispo. Pour combien de temps ?