Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

[News] Cakewalk Sonar 7

• 126 réponses
  • 35 participants
  • 5 924 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] Cakewalk Sonar 7
Boomchaka ! Après Apple et son Logic 8, Cakewalk enchaîne avec son teasing pour Sonar 7 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
L'offre est surabondante actuellement, je vois que Adobe audition 3 est sorti.
:mdr:
12

Citation : En dehors meme du px, comment peut on apprendre à utiliser un soft s'il en sort sans cesse.

Exact, sans compter que s'ils étaient moins pressés de sortir leurs softs, peut-être en serait-on à la sortie de S4, mais réellement bugless !

JMZ www.mazamusic.fr

13
Et puis faut voir aussi ce que ça donne avec les cartes sons qu'on achetées y'a 5 ans. Exemple ?
L'aardvark Pro Q10 marche très bien avec S4PE, bien avec S5PE, moins bien avec S6PE et ... plus du tout avec S7PE ?
Bref, wait and see.
Mais le Side chaining depuis le temps qu'on l'attendait çui là ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
14

Citation : En dehors meme du px, comment peut on apprendre à utiliser un soft s'il en sort sans cesse.

le programme ne gagne que peux de fonction donc si tu reste sur le même programme c'est pas trop déroutant le tout est de choisir le bon selon ton os

personnelement j'essaye ardour...j'apprends mais je continue mes gros projet avec sonar (5)
qui à le 6 en fait!!!?
15
Moi j'ai le 6 PE.

Après les correctifs ça marche plutôt bien !

Avec mon Core 2 Duo je fais des choses qui me semblait incroyables il y a peu.

J'aurai du mal à redescendre sur les anciennes versions même si je pense que

les logiciels modernes sont de plus en plus "modernes" et donc instables !

L'informatique est par nature mouvante et instable, si on fabriquait les avions

de la même manière, il ne faudrait jamais quitter le casque...

Mais les avions de ligne, eux il ne font pas la course comme les éditeurs de

softs !
16
Salut !

A quoi ça sert le side chaining interne ?
A la différence d'empiler les effets, c'est un effet qui passe dans un autre !?
17
Moi aussi j'ai la 6 PE.

J'avoue beaucoup regretter l'interface de la V5. Par contre, côté apports, je dois dire que l'Audiosnap et l'ACT, j'aurais vraiment du mal à m'en passer aujourd'hui.

Je suis à priori un peu déçu par les annonces de la version 7. (A noter que dans la news publiée par Manolo76, il y a pas mal de choses qui existaient déjà dans la V6).

Mais bon, j'avais été tout aussi réservé à l'annonce de la V5 et quand je l'avais testée, ça avait été la claque notamment sur le V-Vocal, et ce malgré les bugs de la 5.0

Au rayon des gros trucs qui risquent de déchirer grave du slip, je note également le sidechain (enfin !) et le nouveau V-Vocal 1.5

Citation : avec fonction de conversion des hauteurs en données MIDI

:8O:
J'espère ne pas être déçu, mais je m'attends à du gros. Avec la précédente version, on avait déjà pour le prix d'un séquenceur un quasi Autotune en plus. Vous voyez pas qu'on aurait là un quasi Melodyne en plus ? :bave:
Pour moins de 600 € :8O:

Et puis, je note l'ajout de Z3TA+. Sans doute un peu les boules pour ceux qui l'ont acheté dans le passé, mais les autres vont halluciner. Certes ce synthé virtuel risque de ne pas convenir à tout le monde, mais c'est un sacré bijou.
Et Rapture LE ? :8O:
Je ne sais pas quelles limitations va comporter la version LE, mais je signale à ceux qui ne le sauraient pas que certains ont comparé ce synthé virtuel à un Virus TI. Un synthé (hard) à tout de même plus de 2000 €

Entre ça et les bons vieux excellents Psyn II, Pentagon, Dimension LE et les autres instruments virtuels fournis, ça fait du lourd pour le prix et vraiment une offre alléchante.
Sans oublier le VC64 qui est en fait le Golden Channel de Khaerjus dont la réputation n'est plus à faire.

Après, selon le travail qu'on fait avec son soft, je comprends tout à fait qu'on ne ressente pas le besoin d'upgrader. Mais pour ceux qui comme moi bossent avec de façon intensive et pour du pro, il me semble qu'il y a peu à hésiter.

Enfin, ça se confirmera ou pas après la parution du test sur AF ;)
18
C tout simplement le moment de se payer sonar 6 dans les magasins qui l'on encore et d'obtenir LA ristourne qui tue !!! pour infos, 20% obligatoire et un peu plus si on insiste, ce que je vous conseille !!!

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

19

Citation : A quoi ça sert le side chaining interne ?
A la différence d'empiler les effets, c'est un effet qui passe dans un autre !?

Non. C'est un effet modulé par un signal.
L'exemple le plus classique est un noise gate dont la fermeture serait modulée par une piste de voix, permettant de couper automatiquement le son de la musique lorsqu'on parle.

Ça, c'est de l'application bourrin. Le side chain est très utilisé en mixage, notamment entre égaliseur et compresseur ce qui permet de faire réagir la compression d'une piste à certaines fréquences (par exemple les basses), que celles-ci soient sur la même piste (ça c'est facile) ou sur une autre.
Exemple : compresser la basse lors des coups de kicks (ou l'inverse, selon ce qu'on veut faire ressortir).

Il est très étonnant que les séquenceurs audionumériques n'aient jusqu'à présent pas proposé cette fonction de sidechain, obligeant les utilisateurs à toutes sortes de ruses. C'est enfin corrigé.
20

Citation : Je suis à priori un peu déçu par les annonces de la version 7. (A noter que dans la news publiée par Manolo76, il y a pas mal de choses qui existaient déjà dans la V6).

Oui, j'ai hésité à épurer :P:. En général, je ne suis pas emballé plus que ça par les annonces jusqu'à ce j'utilise la nouvelle version et que je me rende compte de la puissance des "quelques" ajouts.

C'est la 1ère upgrade que je commande si rapidement et directement chez Cakewalk, j'espère qu'elle arrivera à bon port dans de brefs délais :bravo:.