Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Nouvelles versions (v2.xx)

• 257 réponses
  • 38 participants
  • 10 705 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Nouvelles versions (v2.xx)

Citation : Arf il commence a me faire peur le Justin, y'a des developpements qui me paraissent hasardeux... Pourquoi ne pas intégrer une fois pour toute ce type de sequenceur a une piste midi, comme chez energyXT, ou au moin laisser customiser les noms des notes?? pourquoi on a toujours pas de parts avec des couleurs individuelles? y'a des choix qui restent assez obscures...

Quand j'ai vu le truc, je me suis dit "mais qu'est-ce qu'on a a bien à faire, de ce truc pour les nostalgiques de RubberDuck ???".
Mais, à l'usage, je dois dire qu'il me plaît bien bien, je ne pense pas que ce soit un énième stepseq pour raver débutant bloqué sur la trance de 1996 : il est super souple à programmer, resizable, on dirait presque un module Reaktor...

Ensuite, je pense qu'il y a une stratégie derrière tout ça : ce step seq, c'est juste une variation et une conséquence de l'ouverture du format de plugins JS vers une interface graphique, et je dois dire que rien qu'en envisageant les possibilités, je salive pas mal, d'autant plus que Justin a l'intention de pousser les utilisateurs à développer leurs propres plugins en JS...
Il vient d'intégrer des oscillloscpoes, des phasemètres, des spectromètres, et là, on est davantage que dans l'ornementation : et un tel trigger "open source" dans les mains d'un bidouilleur (un docteur ès Reaktor qui tomberait amoureux de Reaper), déclenchant des efx midi, ça me laisse rêveur...
(même si je sais pas si je suis clair ?)
Imagine les modules midi random de Schwa couplés à une interface similaire à celle-ci : :aime:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : d'autant plus que Justin a l'intention de pousser les utilisateurs à développer leurs propres plugins en JS...

hou, la belle perspective ! ...qui me paraît plausible, car avec une licence aussi peu chere comme ticket d´entrée, c´est du gagnant-gagnant.
si quelqu´un a déja commencé a bidouiller dans ce domaine, qu´il ouvre un thread pour en fauire part.

Citation : un tel trigger "open source" dans les mains d'un bidouilleur (un docteur ès Reaktor qui tomberait amoureux de Reaper), déclenchant des efx midi, ça me laisse rêveur...

en partant des grandes possibilités de routage de reaper, cela fait un cocktail détonnant, c´est clair. en tant que développeur sur synthedit, je suis parfois freiné par l´architecture rigide de FL, bien que le midi out et un simple routage audio sur une seule tranche d´effet me permettent déja pas mal de choses.

Citation : Imagine les modules midi random de Schwa couplés à une interface similaire à celle-ci

connais pas. tu peux citer des trucs chez Schwa qui t´intéressent ?
72
Salut, Sobotonoj

C'est là :
http://reaper.fm/sdk/js/
(mais pour moi, c'est de l'aztèque)

Dans ton browser de plugins, tu tapes "schwa" et/ou "midi" : il y a le random modal notes, qui n'est pas mal, et les plugins de Ixix (ou "IX") : les "variant", etc.)

à +

73
Ne serait-ce que le proto-slicer préhistorique, sorti discretos il y a une ou deux versions, amélioré (beaucoup) et combiné à ce step seq : yum !

Et le step seq, si il y a possibilité d'assigner un paramètre à la taoille de la GUI : hop ! un resize et ça change tout !
...

74
J´ai voulu éditer mon message en me disant, je suis bête, j´ai pas encore bien fouillé dans les outils de reaper, et vlan, tu réponds dans la minute !
75
éh éh
ouaip, je suis assez enthousiaste que des types soient motivés pour mettre les mains dans le cambouis à ma place :)

Sérieusement, les plugins Midi de Reaper sont assez prometteurs, mais ils sont aussi limités (peut êtr epar le format JS, ou bine parce que les Reaperites ne sont pas trop des midi freaks versés dans le bidouillage midi et le FSU), et ne demandent qu'à courir libres et nus dans la nature !
Ne serait-ce que la possibilité d'ajouter des triggers midi learnables à certains aprégiatteurs, ou bien (enfin !!!) de pouvoir avoir de vrais faders tempo-sync (et pas des faders où il faut taper des valeurs avec le numpad pour avoir des valeurs calées au tempo...).

76
77
En fait je vais surtout m´en inspirer. j´ai fait un rapide test, wouah, quelle efficacité !
j´allais justement le dire, mais tu es décidément trop rapide, que le format dans lequel ces plugs sont créés va les freiner. m´enfin, on va pas demander un export vst non plus...ce serait intégrer synthedit dans reaper !!!

heu, si vous avez des idées de plugs midi, n´hésitez pas, si c´est dans mes cordes et que je suis intéressé....je garantis rien of course...
78
Tu peux aussi chercher ds les forums, il y a un an à peu près, un tyupe avait fait une sorte de drum arpegiatteur, ou un key-mapped arp : c'est-à-dire que chaque note triggait un temps de repeat/arp/stutter différent, et c'était pas mal du tout...

Citation : heu, si vous avez des idées de plugs midi, n´hésitez pas, si c´est dans mes cordes et que je suis intéressé....je garantis rien of course...

Le randomizer de Live ?
L'arp de Live ?
:D

J'imagine bien déjà un rip du JS baby seq où l'axe des abscisses correspondait à la probabilité qu'une note soit jouée (ou bien la vitesse d'un arp/sutter/repeater), et l'axe des ordonnées correspondrait à un note range...
En gros, ce serait comme avoir un randomizer de Live sur chacune des notes d'un drumsampler (par exemple)
:aime:

79
Sobotonoj, si t'es à fond, le mieux, c'est de faire les demandes sur le forum de Reaper, c'est là qu'il y a le plus de réactions, et certains types sont assez calés et serviables pour tout ce qui concerne le tech talk...
(Il y a aussi le chat IRC)

80
Elle est prévue pour quand, la version 3 ? Sait-on déjà comment ça se passera pour ceux qui ont la version 2 (migration automatique ou achat d'une nouvelle licence ?

http://stegamusic.blogspot.fr/