réactions à la news Cockos Reaper 4 est sorti
- 345 réponses
- 31 participants
- 48 413 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
I am a fanboy ![]()
bon, on va faire encore plus simple... TU AS RAISON!
Et désolé d'être intervenu! qui suis-je donc MOI pour osé donner un avis!
Tais-toi donc RENO et contente toi de boire aveuglement les saintes paroles des AFicionados d'audiofanzine...
ce que je remarque juste, c'est qu'à un aucun moment sur cette filiaire je ne t'ai manqué de respect ou pris pour un con... l'inverse est loin d'etre vrai...
Silicon Machine Extended
ce que je remarque juste, c'est qu'à un aucun moment sur cette filiaire je ne t'ai manqué de respect ou pris pour un con... l'inverse est loin d'etre vrai...
forcement, quand je lis ce que tu racontes sur l'intuitivité, j'ai du mal a te prendre au serieux, ou alors on emploie pas les memes mots pour les memes choses.
Je pourrais te dire "buzzmachines" est hyper intuitif en composition, l'hexadecimal, c'est la vie, je vais dix fois plus vie sous buzz que sous un autre sequencer. ce qui est vrai, vu que ça fait 10/15 ans que j'utilise Buzz (et encore, j'ai vu des mecs tellement plus rapide que moi...) et que j'ai appris a utiliser l'hexadecimal pour rentrer des notes quand j'avais 13/14 ans. Mais ça n'en fait pas un truc intuitif ou ergonomique. mets toi devant, tu n'y comprendras rien, les parametres sont hyper cryptiques, changent d'une machine a l'autre... par contre c'est hyper modulaire et le routing est bien plus simple que dans reaper (pas plus puissant, plus sintuitif).
Est ce qu'en 2011 je vais conseiller a un grand debutant d'utiliser buzz, la reponse est non. je l'ai fait, moi, a mon epoque, j'y etais contraint, mais un debutant aujourd'hui peut y aller bien plus en douceur (tracktion etait par exemple genial pour ça, dans un autre genre fruity est hyper accessible (alors qu'apres, je trouve que c'est un bordel impressionnant), Live peut le faire a condition d'accompagner la premiere heure).
Un utilisateur avancé aussi, aprfois a besoin de simplicité, de savoir que la fonction est la, a dispo, de se liberer la tete, et d'aller a l'essentiel. quand je vais au bar, que je me commande une biere, je vais pas moi même recolter le houblon. J'aime bien la biere, j'aime bien brasser moi meme a froid, mais quand je sors du boulot, chui content que les moines de Westmalle l'ai fait pour moi.
Anonyme
essai un peu de te mettre en face d'un miroir et de faire PIPI plus loin que ton reflet.. juste pour voir si t'y arrive?
EDIT : une bonne WESTMALLE favorise la miction ![]()
Chris Martins
forcement, quand je lis ce que tu racontes sur l'intuitivité, j'ai du mal a te prendre au serieux, ou alors on emploie pas les memes mots pour les memes choses.
A mon avis le concept même d'intuitivité varie d'un individu à l'autre, donc si chacun pouvait admettre que les deux ont raison, ça éviterait à mon portable de m'annoncer un nouveau message qui sert à rien toutes les 3 minutes... Il commence à être franchement pénible ce fil de discussion...
Anonyme
Citation de shredchris :
A mon avis le concept même d'intuitivité varie d'un individu à l'autre, donc si chacun pouvait admettre que les deux ont raison, ça éviterait à mon portable de m'annoncer un nouveau message qui sert à rien toutes les 3 minutes... Il commence à être franchement pénible ce fil de discussion...
Citation de Reno au post 70 :
ceci explique notre désaccord... ton avis est à l'opposé du miens... question de point de vue, d'habitudes et d'expérience sans doute. je pense que ni toi ni moi n'avons raison... on peut pas lutter contre la subjectivité. d'un coté c'est très bien, si tout le monde avait le meme mode de fonctionnement intellectuel, ce monde serait ennuyeux...
c'est ce que j'essai de dire, mais ...
MBfeusté
Franchement,j'en ai rien a faire des querelles de clocher sur tel ou tel séquenceur.je suis venu sur ce thread pour "échanger" a propos de ce qui m’intéresse, a savoir la dernière version de Reaper .Alors chacun a le droit de donner son avis et ses impression,poser une question sur telle fonction etc...mais quelque soit son opinion,il n'y a pas de raison de ne pas le faire avec courtoisie,ou de prendre les autres de haut sous prétexte qu 'on est un puits de science ou qu'on a le record de Post sur le forum.et invariablement on s’éloigne du sujet,et c'est vraiment dommage.
Neil Erua
les fichiers .zip sont des bundles de skins il doit falloir les décompresser dans :Users\AppData\Roaming\REAPER\Effects
Je n'ai pas encore essayé !
Neil Erua
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=68337&highlight=skin&page=1
MBfeusté
Citation de : Niel Erua
Corbo-Billy: regarde ici: https://stash.reaper.fm/browse.php?q=Js+GUI&x=0&y=0&cat=&v=th&o=nd&pp=24
les fichiers .zip sont des bundles de skins il doit falloir les décompresser dans :UsersAppDataRoamingREAPEREffects
Je n'ai pas encore essayé !
ça fonctionne,il faut mettre les fichiers de-zipper dans leur dossier respectif dans "Effects"
Anonyme
Ce n'est pas un problème d'endroit où disposer le fichier puisque je n'y ai pas accès aussi bien depuis Safari que Firefox par contre lorsqu'il s'agit d'un ensemble total, un lien de Download est présent individuellement et non par type d'interface de Plug-in désiré .
MBfeusté
il faur aller sur la page du fichier ".zip" et la tu as un lien "download" si tu vas sur la page de".png" tu n'as que l'image
le 1 et le 3 par exemple sur ce lien
https://stash.reaper.fm/browse.php?q=Js%20GUI&x=0&y=0&cat=&v=th&o=nd&pp=24
Anonyme
Comment faire pour que mes raccourcis soient ceux qui apparaissent dans les menus, et pas ceux définis par défaut ?
Merci.
JM
Anonyme
?
normalement, quand tu as affecter un raccourcis clavier à une action, celui-ci se repporte directement dans le menu?
j'ai peur de mal comprendre la question?
Anonyme
Ben, chez moi, ça ne fonctionne pas. L'import de keymap non plus. Je suis sur Mac.
JM
Anonyme
Bizarre?
je n'ai jamais utilisé Reaper sous mac donc je ne peux rien dire à ce niveau
mais sinon, elle vient de ou ta keymap?
l'as tu bien rangé dans le bon dossier?
je ne sais pas si ca peut t'aider mais sous windows, pour charge une keymap il faut importer le fichier dans le folder de REAPER, ensuite aller dans le menu actions -> show action list et cliker sur import/export
Anonyme
si ca peux t'aider ->
http://www.casimages.com/img.php?i=1108060941221254848554713.gif
Anonyme
C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, sans succès. Je voulais importer une KeyMap en provenance de Stash qui émule les raccourcis de Pro Tools, non pas parce que je les apprécie, mais parce que les raccourcis des autres softs sont personnalisables. Par conséquent, la seule manière d'unifier les raccourcis sur plusieurs softs est d'adopter ceux de Pro Tools s'il fait partie de la liste :(
JM
Anonyme
Bon, je ne sais pas si tu t'en es sorti mais au pire ca servira à d'autres...
importer une KEYMAP (sauvegarde de raccourcis clavier et de custom actions) dans REAPER :
1) dans REAPER, allez dans options -> show REAPER ressources path in explorer/finder
2) glissez votre keymap dans le dossier KEYMAP de la fenetre
3) relancez REAPER
4) actions -> show action list
5) en dessous a gauche de la fenetre import/export -> import -> votre keymap
Anonyme
'comprend pas, c'est exactement ce que j'ai fait. Par contre l'export fonctionne sans souci.
JM
Anonyme
c'est la keymap de rmillord que tu as téléchargée?
Anonyme
Bon, après vérification, ce n'est pas la fonction qui est défaillante, mais la Keymap que j'ai importée. Tout fonctionne normalement et je suis en train de recréer une Keymap Pro Tools depuis rien petit à petit. J'aurais fini pour le mois de juin 2014.
Par contre, rien de nouveau concernant les menus, le mystère reste entier.
JM
Anonyme
Yes, celle de Millord.
JM
Anonyme
essai un peu celle-ci?
Anonyme
A part ça, les fonctionnalités de groupe sont particulièrement bien vues. Je n'avais que survolé ce chapitre jusqu'à aujourd'hui.
JM
Anonyme
sinon, je remarque que la keymap de protools utilise les actions supplémentaire SWS/XENAKIOS pour etre fonctionnelles?
les as tu installée sur ta machine?
- < Liste des sujets
- Charte