Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Passer a protools a peu de frais

• 111 réponses
  • 18 participants
  • 3 303 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Passer a protools a peu de frais
Bonjour a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre

merci a tous
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne rêves pas c'est bien une Audiomedia III d'un pack Toolbox (ancêtre de la Mbox) qui fait tourner Pro Tools LE 6.2.3 et Logic Express 7.1, testée sur Mac avec tous les softs audio possible (Digital Performer, Cubase, Ableton, Reason etc...)
12
Et ca se trouve encore ce genre de petite merveille?
13
Avec SX 2.0 je n'ai accès qu'aux in 1 & 2 et le Midi de la 002R

A moins d'azvoir un soucis de config .. et puis apres tout j'en tape de cubase, j'ai pas cherhché plus loin vu qui a pro tools avec !

GIFD

14
L'Audiomédia ne se trouve plus que d'occasion...très rare et aucun intêret.
Les cartes Digidesign de la mBox au HD192 tourne avec tout les softs dont Qbaise (Live, Logic, Sonar, Digital Performer, Acid, etc etc etc) depuis la nuit des temps.
Je n'ai plus les différences entre LE et powered M-Audio mais il manque 5/6 fonctions bien prtaique dans la version M-Audio. Je te conseille comme le suggère le sérieux PureStyle une mBox livrée avec PT LE d'occase (250 à 300€) ou une neuve dans les 400€. Elle est livré avec toute une série de soft.
Bienvenue dans le monde passionant de ProTools. Tu laisseras vite ton autre bouse, ProTools est le soft le plus simple jamais créé, 8 fonctions avec lesquel tu peux tout faire en étant dégourdi. Adieux usine à gaz et maux de tête...en avant la musique :|
15

Citation : Pro Tools M-Powered coute trop cher pour du "sans hardware" autant acheter une Mbox

je suis assez d'accord pour une petite carte soit 24/96
exemple: M powered bidule 350€
carte 89€ soit 540€
c'est d'autant plus curieux que l'on a un pt multi avec une carte 1 I/1 O (stéréo) donc
:shootme: à quoi ça sert ?

a la rigueur 1010 450€ + machin 350€ = 800
mais la digirack 002 est à 1100
donc différence de 300 est ce que ça vaut vraiment la peine de jouer 800€ pour un PT qui n'est pas un LE contre un véritable ensemble PT à 1100 ? moi je ne ferai pas ce montage.

en d'autres termes, si un jour je dois basculer 100% PT, soit PT Mbox soit Digi OO2 rack mais pas de mezzo mezzo.

j'hésite en ce moment entre
- samplitude + RME
- PT 002 rack
pas encore décidé je me donne 8 mois pour décider. mais j'exclus M Audio + powered, trop cher.
16
Non non avec tout les softs tu as accès aux 18 IN et aux 18 OUT (avec Qbase et autre) ainsi qu'au IN midi et au 2 OUT midi... :| Donc problème de config
17
Tu es sur qu'avec qbase tu as acces a tout les in et tout les out, car d'apres ce que j'entends tu ne peux faire tourner que deux in et deux out car ce sont les drivers de la mbox qui tournent sur la digi donc seulement 2 in et 2 out, car si ce n'est pas le cas et que tu peux utilisé toutes les possibilitées de la carte avec qbase alors je signe tout de suite
:8)

A vendre axon AX 100 MKII

18
Whaoooo salut a tous
dis donc ma petite question a soulever pas mal de réponses
donc pour fair simple et pas chere je prend une Mbox ou une Maudio pour m'initié a PT
mais si je passe a PT c'est surtout pour travailler plus pro et donc je souhaite avoir un son un peu plus punchy et defini qu'avec ma hoontech de plus j'aimerais bien travailler avec une surface et j'ai l'impression que sous PT seul la 002 et la command | 8 (dans le pas trop chere....)sont utilisable je ne peu pas prendre une mackie controle ou autre surface du meme genre??
PT c'est toujours un gros pb car c'est tt de meme moins modulable et compatible que les autre soft ...
et si je prenais une 001 c'est pas trop chere et le son est bon non ??
arggg c'est vraiment pas simple et puis ça me gave tellement de changer de soft mais je n'ais pas le choix aujourd'hui
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
SPUD sound design et+
19
Je crois que mackie ça marche en mode "hui" a confirmer, car je ne suis pas sur

A vendre axon AX 100 MKII

20
Si mackie fonctionne ça deviens plutot interessant car tres sincerement c'est un peu plus complet que la 002 en surface il me semble enfinnau moins ya un jog :humm:
en plus ce qui me gonfle avec une 002 c'est le nombre de I/O moi je ne fais pas d'enregistrement de groupe donc pas besion de 10/10 et chez Maudio les petites cartes j'ai pêur que je son ne soit pas au rdv
SPUD sound design et+