Passer a protools a peu de frais
- 111 réponses
- 18 participants
- 3 537 vues
- 16 followers
zthibaut
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
B-dasound
ça vient surtout des convertisseurs de sortie de la digi002 qui son de meilleurs qualité !
zthibaut
mais je pense que pour me faire la main je vais chopper une Mbox et puis si besion je passerais a la vitesse superieur
B-dasound
zthibaut
Anonyme
Anonyme
zthibaut
SyRaH
ca sort quand? pour combien? si qq un a des infos,
sinon je serais toi je prendrais la M-box, si tu n as besoin que de 2 in cette carte est tout simplement faite pour toi! tu l as dis toi meme, tu n as pas besoin de plus d'entrée, donc deja tu peux ecarter la 002.
Hors sujet : eric dozi, je t avais pas dit qu'il fallait reviser ta config pc ? ;) en tout cas ca fait plaiz! jsuis pas tres loin de ta config! va falloir que je rajoute encore un peu de ram et que je mette un autre DD en serial ata et ca devrait rouler ;)
ptite question, tu parles du plug F2/F3 ? ce sont lesquels?
Eric Dozi
Eric Dozi
Eric Dozi
Chevalier blanc
Citation : Sur mac le driver rconnait toutes les entrées de la carte, du coup n'importe quel logiciel fonctionne comme si c'était une autre carte son
et sur Pc aussi

A vendre axon AX 100 MKII
SyRaH
mais malheureusement tu peux pas sortir tes 20 pistes separement sur la table de mix...
pour le F2/F3 j ai beau chercher je trouve pas ce que c est...a moins que ce ne soit une faute de frappe?
ktom
L'avantage aussi de la mbox, c'est qu'elle est livrée avec pleins de softs, ce qui n'était pas le cas quand je l'ai achetée.
La 001 a une carte PCI, donc il lui faut un ordi fixe, pas un portable... Mais ça vaut le coup. J'ai beaucoup hésité entre les une mbox et une digi 001 d'occaze (on avait acheté la mbox pour mon groupe avant que je m'équipe), et je ne regrette pas une seconde ma 001.
En tous cas, je t'encourage à venir sur Protools !!!
Et les 2 sont compatibles avec cubase et les autres...
bon choix
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
zthibaut
si c'est ça ben c'est pas possible alors
Chevalier blanc
Citation : Sur mac le driver rconnait toutes les entrées de la carte, du coup n'importe quel logiciel fonctionne comme si c'était une autre carte son
et sur Pc aussi
A vendre axon AX 100 MKII
B-dasound
zthibaut
ktom
Mais t'en a pour 50 euros, si tu veux un produit transportable, ...
Par contre, sur la DIGI, tu as tout !!!
Mais d'occase, c'est aux alentours de 500 roros... MAIS CA VAUT LE COUP !!!!!!
zthibaut
reste plus qu'a toper la bonne surface de controle qui va bien et puis rouller petit bolide et c'est partie pour la minute de vitesse !! ! ! !
ou finalement la 002 comme ça je fais d'une pierre deux coup
la vache c'est plutot compliquer au final de choisir
B-dasound
MOi j'ai digi002r et behringer ça marche très bien !!!
zthibaut
Eric Dozi
ktom
Mais c'est plus cher.
Faut choisir.
Allez.
C'est comme ça.
Dans la vie faut faire des choix.
Eh oui.
Voilà.
Hop.