Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Passer a protools a peu de frais

  • 111 réponses
  • 18 participants
  • 3 128 vues
  • 16 followers
1 Passer a protools a peu de frais
Bonjour a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre

merci a tous
SPUD sound design et+
2
Tu peux peut-être essayer de voir du côté de M-audio, qui a lancé une version M-powered de PT compatible avec PT LE. Toute la gamme est compatible (donc même la 2496 à 89€ !!!).

J'ai pas essayé encore la version M-powered de PT, mais ca doit se rapprocher un peu de l'original, tu peux aller faire un tour sur le site de M-audio pour plus d'infos !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Et pourquoi pas une Digidesign MBox d'occaze.
4
Normalement, Pro Tools M-Powered est à 90% identique à LE... Normalement

A voir maintenant la stabilité des carte M-Audio (parait-il que ya des soucis avec - vu dans certain sujets sur AF)

Après c'ezst sur, Une FireWire 410 M-Audio par exemple avec Pro Tools ça doit pas être mal !
Firewire obligatoire par contre

GIFD

 

5
Pro Tools M-Powered coute trop cher pour du "sans hardware" :roll: autant acheter une Mbox
6

Citation : Pro Tools M-Powered coute trop cher pour du "sans hardware



Un soft de cette qualité a moins de 350 euros ...!!!!!!! j'sais pas ou tu vois que c'est " trop " cher !?!?
7
Rajoute 49€ en plus et tu as une Mbox http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5909

C'est mieux qu'avec un Pro Tools LE seul non ? De plus ça revient moins cher que M Powered + la moins cher des interfaces M-Audio.

Mais bon si tu veux vraiment ton Pro Tools Le M Powered nu et tel quel, bah vas y....
8
Ouais maisje crois que zthibaut veut continuer a utiliser d'autre editeurs cmme cubase. Et les interface Digi sont dediées ... Avec une 002 tu peut utiliser les in 1 & 2 et le midi, mais pas toute la carte .

C'est sur que c'est plus cher une M Audio + un PT M Powered ... mais bon...

GIFD

 

9
Mais non voyons, le matos Digidesign marche avec tous les softs et surtout bien avec le mien, et pour la DIGI002 ( au cas où tu aurais des doutes : https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/digi002rack.htm et oui testée avec Cubase SX)
10
Hello Lepurstyle

J'ai regardé ton profil et la seule carte Digi que j'y ai trouvé est la petite carte audiomedia III et tu semble l'utiliser avec Protools Le 6. C'est une allue de ma part ou tu as un autre périphérique. Parce qu'a ce prix la v chercher la bebete pour m'équiper sur ma seconde machine; je partage pour le momen une Digi 002R entre 2 pc.
Merci pour ta réponse
mat'