Passer a protools a peu de frais
- 111 réponses
- 18 participants
- 3 281 vues
- 16 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 18:02:56Passer a protools a peu de frais
Bonjour a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
SPUD sound design et+
Anonyme
1581
31 Posté le 24/05/2005 à 12:01:07
Un Ibook à 800€ fait tourner 32 pistes et plein de plug avec ProTools...
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/05/2005 à 12:23:46
Entre mackie et commande|8 tu preconise la commande|8 Insuppportable ?
SPUD sound design et+
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/05/2005 à 12:44:14
Et la surface de controle behringer qu il y a en foto dans ton profil? elle a l air trop terrible!!!
ca sort quand? pour combien? si qq un a des infos,
sinon je serais toi je prendrais la M-box, si tu n as besoin que de 2 in cette carte est tout simplement faite pour toi! tu l as dis toi meme, tu n as pas besoin de plus d'entrée, donc deja tu peux ecarter la 002.
ca sort quand? pour combien? si qq un a des infos,
sinon je serais toi je prendrais la M-box, si tu n as besoin que de 2 in cette carte est tout simplement faite pour toi! tu l as dis toi meme, tu n as pas besoin de plus d'entrée, donc deja tu peux ecarter la 002.
Hors sujet : eric dozi, je t avais pas dit qu'il fallait reviser ta config pc ? ;) en tout cas ca fait plaiz! jsuis pas tres loin de ta config! va falloir que je rajoute encore un peu de ram et que je mette un autre DD en serial ata et ca devrait rouler ;)
ptite question, tu parles du plug F2/F3 ? ce sont lesquels?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/05/2005 à 12:47:30
520 € la totale !! un boitier, une carte mere + processeur, 3 disque dur, un graveur DVD, un floppy, une carte PCI firewire, 3 barrettes de 512 (j'en avais deja une). A la carte quoi, vu que chez nous, les matos arrivent direct de singapour (sans taxe) eh oui, c'est ca Madagascar !!
Eric Dozï
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/05/2005 à 13:01:19
Marchi, marchi, pour tes conseils !! il etait temps de changer ma config aussi, non ? je voulais essayer avec du Mac mais plugins oblige (via malaisie, exclusif PC) je me suis rabattu vers le PC snif. Focusrite les EQ.g mis une photo d'ecran de 20 pistes avec 15 plugs(waves, Bomfactory, Amplitube, Focusrite (pleins) sur mon profil
Eric Dozï
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/05/2005 à 13:23:42
J'ai mis aussi la photo de mon home studio...
Eric Dozï
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/05/2005 à 13:37:53
Citation : Sur mac le driver rconnait toutes les entrées de la carte, du coup n'importe quel logiciel fonctionne comme si c'était une autre carte son
et sur Pc aussi
A vendre axon AX 100 MKII
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/05/2005 à 14:28:01
Ca va tu as une bien jolie table de mixage;) ca doit etre le top pour mixer
mais malheureusement tu peux pas sortir tes 20 pistes separement sur la table de mix...
pour le F2/F3 j ai beau chercher je trouve pas ce que c est...a moins que ce ne soit une faute de frappe?
mais malheureusement tu peux pas sortir tes 20 pistes separement sur la table de mix...
pour le F2/F3 j ai beau chercher je trouve pas ce que c est...a moins que ce ne soit une faute de frappe?
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/05/2005 à 14:47:52
Ehhhh, moi j'ai une digi 001, avec prtools 6.7 (la dernière possible pour la 001) et aussi une mbox avec mon groupe. Et ben la qualité est bien meilleure du côté 001 !! Sur une voix ou un son clair de guitare, c'est très net ! De plus, sur la mbox, tu n'as que 2 entrée, pas le "no latency monitoring" de la 001, pas de midi, etc...
L'avantage aussi de la mbox, c'est qu'elle est livrée avec pleins de softs, ce qui n'était pas le cas quand je l'ai achetée.
La 001 a une carte PCI, donc il lui faut un ordi fixe, pas un portable... Mais ça vaut le coup. J'ai beaucoup hésité entre les une mbox et une digi 001 d'occaze (on avait acheté la mbox pour mon groupe avant que je m'équipe), et je ne regrette pas une seconde ma 001.
En tous cas, je t'encourage à venir sur Protools !!!
Et les 2 sont compatibles avec cubase et les autres...
bon choix
L'avantage aussi de la mbox, c'est qu'elle est livrée avec pleins de softs, ce qui n'était pas le cas quand je l'ai achetée.
La 001 a une carte PCI, donc il lui faut un ordi fixe, pas un portable... Mais ça vaut le coup. J'ai beaucoup hésité entre les une mbox et une digi 001 d'occaze (on avait acheté la mbox pour mon groupe avant que je m'équipe), et je ne regrette pas une seconde ma 001.
En tous cas, je t'encourage à venir sur Protools !!!
Et les 2 sont compatibles avec cubase et les autres...
bon choix
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/05/2005 à 15:07:13
Ya pas de midi sur la MBOX ??????
si c'est ça ben c'est pas possible alors
si c'est ça ben c'est pas possible alors
SPUD sound design et+
- < Liste des sujets