Je veux Protools LE 8 mais .
- 30 réponses
- 10 participants
- 3 051 vues
- 10 followers

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 15:27:01Je veux Protools LE 8 mais .
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide.
Voilà, j'ai une Mbox achetée il y a environ 4-5 ans et qui était livré avec Protools LE 6.
J'ai acheté un nouveau portable (macbook pro).
Je voudrais me procurer la dernière version de Protools: est-ce que je peux encore utiliser ma Mbox? Dans ce cas faut-il tout simplement que j'achète Protools LE 8? Je ne vois que des update sur les sites ...
Est-ce que tout ça sera compatible?
D'avance, je vous remercie!
J'aurais besoin d'aide.
Voilà, j'ai une Mbox achetée il y a environ 4-5 ans et qui était livré avec Protools LE 6.
J'ai acheté un nouveau portable (macbook pro).
Je voudrais me procurer la dernière version de Protools: est-ce que je peux encore utiliser ma Mbox? Dans ce cas faut-il tout simplement que j'achète Protools LE 8? Je ne vois que des update sur les sites ...
Est-ce que tout ça sera compatible?
D'avance, je vous remercie!
- 1
- 2

boblechat
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/01/2009 à 19:30:20
Il s'agit pour toi d'un update de pro tools 6 à pro tools 8.
Tu peux donc acheter la mise à jour cela marchera.
Tu peux donc acheter la mise à jour cela marchera.
0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/01/2009 à 10:09:50
Merci Boblechat!
D'autres avis sur la question, peut-être en plus détaillé ...
D'autres avis sur la question, peut-être en plus détaillé ...

0

9djr
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/01/2009 à 10:16:34
Je m'avance peut être un peu mais je ne vois pas de raison pour que ta mbox ne tourne pas avec PT8. Regarde dans la liste de compatibilité PT8 dispo sur le site de digidesign, tu sera fixé.
0
c'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con...

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/01/2009 à 10:37:04
D'après le site de Digidesign elle est compatible. Mais sur les sites où acheter Protools je ne vois que l'update; y'a pas moyen d'acheter pt8 LE en entier? Car je doute que je puisse faire simplement une mise à jour depuis mon vieux pt6 LE à vrai dire.
0

Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/01/2009 à 10:42:25
Il n'y a pas de soucis, la mise à jour fait plus de 3G (c'est complet avec les plugs etc...)!!
Avant l'installe tu dois désintaller la version précédente, il y a même un fichier pour retirer ton ancien Pt
C'est la version complète
Avant l'installe tu dois désintaller la version précédente, il y a même un fichier pour retirer ton ancien Pt
C'est la version complète
0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/01/2009 à 11:09:02
Merci Nyabin!
Là actuellement il n'y a rien sur mon Macbook Pro. Mon ancien Protools était sur mon ibook que j'ai donné.
Dois-je alors tout simplement télécharger et installer Protools8 Le puis brancher ma Mbox?
Là actuellement il n'y a rien sur mon Macbook Pro. Mon ancien Protools était sur mon ibook que j'ai donné.
Dois-je alors tout simplement télécharger et installer Protools8 Le puis brancher ma Mbox?
0

Anonyme
37

8 Posté le 21/01/2009 à 11:12:50
Salut,
en fait il faut que tu achete Pro tools 7.4; tu recevra alors en même temps ta license pour pro tools 8 et tu pourra l'installer. Si tu achète la mise à jours seulement sans avoir de version installée sur ton mac, ça ne marchera évidemment pas.
en fait il faut que tu achete Pro tools 7.4; tu recevra alors en même temps ta license pour pro tools 8 et tu pourra l'installer. Si tu achète la mise à jours seulement sans avoir de version installée sur ton mac, ça ne marchera évidemment pas.
0

moise69
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/01/2009 à 11:27:28
En faite il appel pt8 un update, mais c'est un logiciel complet que livre Digi.
En ce qui me concerne j'avais 7.3 et j'ai acheter pt8t cela fonctionne , pas besoin d'acheter 7.4 pour avoir gratuitement pt8
En ce qui me concerne j'avais 7.3 et j'ai acheter pt8t cela fonctionne , pas besoin d'acheter 7.4 pour avoir gratuitement pt8
0
Moise

Anonyme
37

10 Posté le 21/01/2009 à 11:36:33
Oui mais tu doit avoir une version de pro tools déja installée sur ton ordinateur. Sinon ça voudrai dire que Pro-tools 8 couterai 140€ !
0

Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/01/2009 à 12:51:38
C'est bien la version complète!!
Je viens de refaire l'installation de mon système, l'installation de Pt 8 c'est fait sans difficulté, à la fin il suffit de cocher version upgrade.
Je viens de refaire l'installation de mon système, l'installation de Pt 8 c'est fait sans difficulté, à la fin il suffit de cocher version upgrade.
0

Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/01/2009 à 13:01:39
[quote]Sinon ça voudrai dire que Pro-tools 8 couterai 140€ !
De toute façon pour avoir Protools il faut avoir une interface Digidesign,
ex: avec une la Micro Mbox à 249,95 € TTC, livrée avec la dernière version de Pt
Pour Digidesign c'est le hardware qui est rentable!!!!
De toute façon pour avoir Protools il faut avoir une interface Digidesign,
ex: avec une la Micro Mbox à 249,95 € TTC, livrée avec la dernière version de Pt
Pour Digidesign c'est le hardware qui est rentable!!!!
0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/01/2009 à 17:24:00
Ki ka raison alors? 

0

Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/01/2009 à 18:52:18
Mi koné pa
J'ai installé protools 8 sur un système neuf sans version antérieure de Pt, sans aucun soucis.
Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox

J'ai installé protools 8 sur un système neuf sans version antérieure de Pt, sans aucun soucis.
Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox

0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/01/2009 à 19:14:44
Citation : Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox
Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. J'ai tjs ce CD d'installation. Est-ce qu'il faut installer les drivers avant u après Protools8 LE ?
0

Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/01/2009 à 20:45:38
S'il a besoin des driver, il te les demande en temps voulu
0

boblechat
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/01/2009 à 21:01:49
Tu peux nous faire confiance, tu peux prendre cette version elle marchera. Et effectivement une personne qui achete aujourd'hui une mbox micro a pro tools 8 avec .
0

granwalb
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/01/2009 à 22:58:30
Salut à tous,
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter les conneries.
Celui qui dit qu'il faut le CD d'installation pour installer les drivers n'a jamais utiliser Pro Tools !
Donc en résumé tu achètes Pro Tools 8 (environ 140 €) et tu as la version complète !
Elle s'appelle "update" parce qu'elle n'est pas livrée avec une interface Digi.
Tu as dans tous les cas un nouveau n° de série pour installer PT 8.
Inutile d'installer des quelconques drivers, ceux ci sont installés par défaut avec Pro Tools (et donc PT 8).
Simplement, pour utiliser Pro Tools 8 (comme pour toute autre version) il faut une interface Digi (à moins d'utiliser PT Mpowered)...
Désolé mais ça m'énerve de lire parfois des trucs aussi débiles !
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter les conneries.
Celui qui dit qu'il faut le CD d'installation pour installer les drivers n'a jamais utiliser Pro Tools !
Donc en résumé tu achètes Pro Tools 8 (environ 140 €) et tu as la version complète !
Elle s'appelle "update" parce qu'elle n'est pas livrée avec une interface Digi.
Tu as dans tous les cas un nouveau n° de série pour installer PT 8.
Inutile d'installer des quelconques drivers, ceux ci sont installés par défaut avec Pro Tools (et donc PT 8).
Simplement, pour utiliser Pro Tools 8 (comme pour toute autre version) il faut une interface Digi (à moins d'utiliser PT Mpowered)...
Désolé mais ça m'énerve de lire parfois des trucs aussi débiles !
0
It's Never The End !

Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/01/2009 à 06:20:11
Mybloody
Si tu crois que ça n'est désolant de te lire, autant de haine et de bêtise... serais-tu malade???
Pour installer Pt 8 il faut désinstaller la version précédente puis effectuer l'installe. Au cours de l'opération les drivers de l'interface sont demandés, en qui a-t-il de débile???
Peut- être est ce différent sur mac?
Tu peux donner son avis, le mépris et l'agression ne sont pas utiles.
Si tu crois que ça n'est désolant de te lire, autant de haine et de bêtise... serais-tu malade???
Pour installer Pt 8 il faut désinstaller la version précédente puis effectuer l'installe. Au cours de l'opération les drivers de l'interface sont demandés, en qui a-t-il de débile???
Peut- être est ce différent sur mac?
Tu peux donner son avis, le mépris et l'agression ne sont pas utiles.
0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/01/2009 à 09:59:10
Paix mes frères!
Je crois que j'ai toutes infos qu'il me fallait pour me rassurer! J'achète Protools8 Le chez mon marchand préféré, je l'installe, je branche ma Mbox, et enfin: Je fais de la MUSIQUE!
Sinon, ça marche bien Protools 8 LE ?

Je crois que j'ai toutes infos qu'il me fallait pour me rassurer! J'achète Protools8 Le chez mon marchand préféré, je l'installe, je branche ma Mbox, et enfin: Je fais de la MUSIQUE!

Sinon, ça marche bien Protools 8 LE ?

0

granwalb
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/01/2009 à 22:57:47
"Haine", "mépris", "agression", tout de suite les grands mots.
Ok, j'étais un peu chaud, mais :
Enfin bon laissons tomber.
Pour répondre à la dernière question de Zeleno :
- Plus question pour moi de retourner sur une version antérieure de PT tant cette nouvelle verrsion apporte des choses intéressantes (ils se sont quand même bien inspirés de Logic)
- Il est un poil plus gourmand, mais surtout j'ai quelques bugs, c'est parfois instable et la compatibilité avec les plugs de tierce partie est loin d'être complète.
Ceci étant, rien de rédhibitoire, on peut bosser avec et ce n'est pas anormal avec une nouvelle version.
Ok, j'étais un peu chaud, mais :
Citation : Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox
Je suis désolé, mais c'est parfaitement inutile...Enfin bon laissons tomber.
Pour répondre à la dernière question de Zeleno :
- Plus question pour moi de retourner sur une version antérieure de PT tant cette nouvelle verrsion apporte des choses intéressantes (ils se sont quand même bien inspirés de Logic)
- Il est un poil plus gourmand, mais surtout j'ai quelques bugs, c'est parfois instable et la compatibilité avec les plugs de tierce partie est loin d'être complète.
Ceci étant, rien de rédhibitoire, on peut bosser avec et ce n'est pas anormal avec une nouvelle version.
0
It's Never The End !

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/01/2009 à 09:56:53
Merci Mybloody!
Tant que j'y suis: comment sont les plug fournis avec?(surtout réverbe et compression, c'est ce que j'utilise essentiellement). Faut-il vraiment en trouver d'autres tout de suite, et si oui, lesquels conseilles-tu (disons jusqu'à 150 euros)?
Tant que j'y suis: comment sont les plug fournis avec?(surtout réverbe et compression, c'est ce que j'utilise essentiellement). Faut-il vraiment en trouver d'autres tout de suite, et si oui, lesquels conseilles-tu (disons jusqu'à 150 euros)?
0

granwalb
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/01/2009 à 23:26:06
Pas de problème, on peut largement commencer à travailler avec les plugs fournis.
Le compressor-limiter-expander "Dyn 3" est pas mal du tout et j'aime bien aussi utiliser le Bomb factory sur des batteries.
Concernant les réverbes, la D-Verb avait un peu vieilli tout en étant parfaitement exploitable. Elle est maintenant complètée par 3 réverbes tout à fait sympathiques de chez AIR. Bon ce n'est pas de la réverbe à convolution, mais franchement pour commencer il y a largement de quoi faire.
N'hésite pas, fonce, tu ne seras pas déçu. Je viens de vérifier, PT 8 est bien compatible avec la Mbox (ce n'est pas le cas avec la digi 001).
@+
Le compressor-limiter-expander "Dyn 3" est pas mal du tout et j'aime bien aussi utiliser le Bomb factory sur des batteries.
Concernant les réverbes, la D-Verb avait un peu vieilli tout en étant parfaitement exploitable. Elle est maintenant complètée par 3 réverbes tout à fait sympathiques de chez AIR. Bon ce n'est pas de la réverbe à convolution, mais franchement pour commencer il y a largement de quoi faire.
N'hésite pas, fonce, tu ne seras pas déçu. Je viens de vérifier, PT 8 est bien compatible avec la Mbox (ce n'est pas le cas avec la digi 001).
@+
0
It's Never The End !

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/01/2009 à 12:31:35
Merci!
Tu me rassures! Je crois que le mois de février s'annonce créatif
Tu me rassures! Je crois que le mois de février s'annonce créatif

0

zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/02/2009 à 09:24:22
Mybloody; tu arrives vraiment à exploiter les réverbes AIR?
Le peu que j'ai entendu, c'est comment dire...vraiment pas naturel
Faudra que tu m'expliques comment tu fais ...
Le peu que j'ai entendu, c'est comment dire...vraiment pas naturel

Faudra que tu m'expliques comment tu fais ...

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2