Je veux Protools LE 8 mais .
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 960 vues
- 10 followers
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 15:27:01Je veux Protools LE 8 mais .
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide.
Voilà, j'ai une Mbox achetée il y a environ 4-5 ans et qui était livré avec Protools LE 6.
J'ai acheté un nouveau portable (macbook pro).
Je voudrais me procurer la dernière version de Protools: est-ce que je peux encore utiliser ma Mbox? Dans ce cas faut-il tout simplement que j'achète Protools LE 8? Je ne vois que des update sur les sites ...
Est-ce que tout ça sera compatible?
D'avance, je vous remercie!
J'aurais besoin d'aide.
Voilà, j'ai une Mbox achetée il y a environ 4-5 ans et qui était livré avec Protools LE 6.
J'ai acheté un nouveau portable (macbook pro).
Je voudrais me procurer la dernière version de Protools: est-ce que je peux encore utiliser ma Mbox? Dans ce cas faut-il tout simplement que j'achète Protools LE 8? Je ne vois que des update sur les sites ...
Est-ce que tout ça sera compatible?
D'avance, je vous remercie!
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/01/2009 à 12:51:38
C'est bien la version complète!!
Je viens de refaire l'installation de mon système, l'installation de Pt 8 c'est fait sans difficulté, à la fin il suffit de cocher version upgrade.
Je viens de refaire l'installation de mon système, l'installation de Pt 8 c'est fait sans difficulté, à la fin il suffit de cocher version upgrade.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/01/2009 à 13:01:39
[quote]Sinon ça voudrai dire que Pro-tools 8 couterai 140€ !
De toute façon pour avoir Protools il faut avoir une interface Digidesign,
ex: avec une la Micro Mbox à 249,95 € TTC, livrée avec la dernière version de Pt
Pour Digidesign c'est le hardware qui est rentable!!!!
De toute façon pour avoir Protools il faut avoir une interface Digidesign,
ex: avec une la Micro Mbox à 249,95 € TTC, livrée avec la dernière version de Pt
Pour Digidesign c'est le hardware qui est rentable!!!!
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/01/2009 à 17:24:00
Ki ka raison alors?
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/01/2009 à 18:52:18
Mi koné pa
J'ai installé protools 8 sur un système neuf sans version antérieure de Pt, sans aucun soucis.
Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox
J'ai installé protools 8 sur un système neuf sans version antérieure de Pt, sans aucun soucis.
Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/01/2009 à 19:14:44
Citation : Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox
Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi. J'ai tjs ce CD d'installation. Est-ce qu'il faut installer les drivers avant u après Protools8 LE ?
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/01/2009 à 20:45:38
S'il a besoin des driver, il te les demande en temps voulu
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/01/2009 à 21:01:49
Tu peux nous faire confiance, tu peux prendre cette version elle marchera. Et effectivement une personne qui achete aujourd'hui une mbox micro a pro tools 8 avec .
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/01/2009 à 22:58:30
Salut à tous,
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter les conneries.
Celui qui dit qu'il faut le CD d'installation pour installer les drivers n'a jamais utiliser Pro Tools !
Donc en résumé tu achètes Pro Tools 8 (environ 140 €) et tu as la version complète !
Elle s'appelle "update" parce qu'elle n'est pas livrée avec une interface Digi.
Tu as dans tous les cas un nouveau n° de série pour installer PT 8.
Inutile d'installer des quelconques drivers, ceux ci sont installés par défaut avec Pro Tools (et donc PT 8).
Simplement, pour utiliser Pro Tools 8 (comme pour toute autre version) il faut une interface Digi (à moins d'utiliser PT Mpowered)...
Désolé mais ça m'énerve de lire parfois des trucs aussi débiles !
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter les conneries.
Celui qui dit qu'il faut le CD d'installation pour installer les drivers n'a jamais utiliser Pro Tools !
Donc en résumé tu achètes Pro Tools 8 (environ 140 €) et tu as la version complète !
Elle s'appelle "update" parce qu'elle n'est pas livrée avec une interface Digi.
Tu as dans tous les cas un nouveau n° de série pour installer PT 8.
Inutile d'installer des quelconques drivers, ceux ci sont installés par défaut avec Pro Tools (et donc PT 8).
Simplement, pour utiliser Pro Tools 8 (comme pour toute autre version) il faut une interface Digi (à moins d'utiliser PT Mpowered)...
Désolé mais ça m'énerve de lire parfois des trucs aussi débiles !
It's Never The End !
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/01/2009 à 06:20:11
Mybloody
Si tu crois que ça n'est désolant de te lire, autant de haine et de bêtise... serais-tu malade???
Pour installer Pt 8 il faut désinstaller la version précédente puis effectuer l'installe. Au cours de l'opération les drivers de l'interface sont demandés, en qui a-t-il de débile???
Peut- être est ce différent sur mac?
Tu peux donner son avis, le mépris et l'agression ne sont pas utiles.
Si tu crois que ça n'est désolant de te lire, autant de haine et de bêtise... serais-tu malade???
Pour installer Pt 8 il faut désinstaller la version précédente puis effectuer l'installe. Au cours de l'opération les drivers de l'interface sont demandés, en qui a-t-il de débile???
Peut- être est ce différent sur mac?
Tu peux donner son avis, le mépris et l'agression ne sont pas utiles.
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/01/2009 à 09:59:10
Paix mes frères!
Je crois que j'ai toutes infos qu'il me fallait pour me rassurer! J'achète Protools8 Le chez mon marchand préféré, je l'installe, je branche ma Mbox, et enfin: Je fais de la MUSIQUE!
Sinon, ça marche bien Protools 8 LE ?
Je crois que j'ai toutes infos qu'il me fallait pour me rassurer! J'achète Protools8 Le chez mon marchand préféré, je l'installe, je branche ma Mbox, et enfin: Je fais de la MUSIQUE!
Sinon, ça marche bien Protools 8 LE ?
- < Liste des sujets
- Charte