Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son sur Sonar

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son sur Sonar
Bonjour j'ai deux questions :???: pour le logiciels Sonar.

- J'ai une carte son de base windows donc non performante, est-ce que ça peut etre la raison pour laquelle lorsque j'enregistre ma voix sous Sonar, un soufflement est clairement audible sur le tout et ce dés lors que la bande audio (prise de son) est active (et ca ne vient pas du micro car meme quand j'enregistre a vide avec le micro débranché la piste audio fait le meme bruit)?

- Lors de l'enregistrement même, un bruit ressort en meme temps que la musique, une sorte de claquement toutes les secondes comme pour marquer le tempo, qui est assez fort et m'empeche de poser convenablement sur mon instru, a quoi cela est-il dû?


Merci d'avance.
2
Salut, il peut y avoir plusieurs pbs du a la latence, tes drivers ou je nes sais koi...dis nous en un peu plus sur ta config
Hip Hop for Respect
3
En effet il y'avait un petit probleme au niveau de la latence, ma carte son ne supporte pas les faibles latences, du coup j'ai une application asio qui compense ceci en attendant que je prenne une autre carte son....donc c'est pour ça que je pensais que le soufflement émis était plus dù a la carte son qu'autre chose. Mais par contre pour le claquement et bruits (comme des marqueurs de tempo), je pense que c'est plutot un probleme de configuration mais je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit a ce niveau la.
4
C koi ton aplli asio?
Hip Hop for Respect
5
C'est Asio4 all v2 off-line settings.
6
Désolé je connais pas mais ton souci viens de la capacité de ta carte son à gérer les signaux audionumériques, je pense...

je te conseille pour débuter d'acheter une carte vraiment orienté MAO, tu n'en seras que satisfait! et la fini les latences les clicks les pouet les cracks.... nice koi!
Hip Hop for Respect
7
Ok merci, j'avais prévu de faire ça. a +
8
Par contre au niveau du marqueur de Tempo (je pense), comment faire pour l'enlever?? parce que c'est vraiment genant pour l'enregistrement.
9
Si tu parles du metronome c'est dans: options>global options>metronome
Hip Hop for Respect
10
Non rien a faire, ca ne part pas, un boing boing toutes les 2 secondes, et qui m'empeche d'entendre mon instru, mais qui n'a lieu que pendant l'enregistrement, pendant la lecture normale de l'instru y'a aucun probleme.