Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2005 à 19:30:46Débuts
Salut,
je voudrais commencer quelques petites manipulations, surtout créer un rythme à moi avec des sons enregistrés.
Je recherche un logiciel libre, qui me permettrait d'enregistrer un son sur micro (je ne sais pas quel format est préférable pour une utilisation ensuite, midi ?) puis de le replacer sur une séquence, autant de fois que je le souhaite. (et ainsi de suite avec d'autres sons)
pour le séquenceur, on m'a consiellé qwartz...
mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour enregistrer les sons... la séquence sera au format midi, il est peut-être préférable que les sons soient enregistrés aussi au format midi ?
merci, et désolé pour mon ignorance sur le sujet
drkzs
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/11/2005 à 18:07:30
Hum, pas bp de réponses ...
pour enregistrer le son en fait c simple, je peux le garder au format wave.
Il faudrait juste que je trouve un logiciel qui me permettre de prendre un son, et de le découper, voire de le modifier ensuite (grave, aigu, vitesse, etc...)