Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet What what? Ableton? Reason?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion What what? Ableton? Reason?
Bonjour,

Ma passion pour la techno m'a incité à mettre la main sur Reason 3.0. Compliqué. Mes projets n'aboutissent pas tellement et hormis la partie Redrum, j'ai assez peu de plaisir à travailler dessus.

Je me suis renseigné sur Ableton, dont l'interface est plus conviviale. Cependant, vue le prix d'un tel achat, combiné à celui du controlleur akai apc40 - optionnel mais sans doute nécessaire - je me demande si l'achat de la version 8 est bien utile, si la version Live 7 ne serait pas suffisante et si, finalement, je ferai pas bien de persister sur Reason.

L'existence de notice d'emploi est -selon moi- importante. Or il est peut-être plus facile d'en trouver une qui tient la route pour ABleton (difficile pour Reason).

Voilà, vos avis m'intéressent vraiment. Tout conseil est bienvenu.

Merci
2
Citation :
optionnel mais sans doute nécessaireabsolument pas, si tu ne fais pas de "live" , n'importe quelle surface de controle , même une à 50 euros fait l'affaire.


3
Je dirais même plus:
Cela fait huit ans que des gens font du live avec... Live.
L'APC40 n'est sortie que cette année.
Même si ça m'a l'air d'être un super outil (et que je vais peut-être m'en acheter une...), on s'en est passé pendant toutes ces années, et ça n'a pas empêché Live d'être hyper-populaire. Donc...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 11:53:11 ]

4
n'importe quel controleur fonctionne sur live meme un petit comme l'uc 33 suffit étant donné que live a un avantage sur les autres softs: les affectatons de touche du clavier. Sinon reason est un outil midi alors que live est plutot un outil audio(il fait le midi aussi mais c'est bien d'enregistrer tes boucles midi et de les passer en audio sur live pour que ça marche bien)
5
Salut reason et Ableton n'ont strictement rien à voir.
Ableton est parfait pour le live, et d'un simplicité exemplaire.
Reason est plus orienté compo chez toi tranquille.
Si tu veux faire du live ,alors orient e toi sur ableton de suite avec un bon pilote, ça fracasse sa mémé.
Ableton permet de composer à la volée, au grès de ses idées, et très facilement, ça surpasse tous les autres logiciels et de loin. Je n'y croyais pas au début, mais en fait c'est carrément le top pour la house

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 12:52:54 ]

6
Citation de diplodocus303 :
Sinon reason est un outil midi

Euh oui enfin ne nous emballons pas: il ne permet pas de piloter du matos externe, il ne gère pas les plugs, en fait il ne prend en charge aucun software ou hardware tierce partie.

Gros handicap pour un "outil midi", non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
exact, mais il parait qu'ils ont fait une extension de reason pour disposer d'un mixage audio virtuel(mais pas gratos bien entendu) ,reason n'accepte aucun vst autres que les siens, je trouve ça frustrant. Les reasoniens vont crier au scandale il en a pas besoin, il a ses propres vst. j'ai fait un résumé, parce que ableton fait aussi le midi, mais avec mon pc portable,le prosc se trouve vite dépassé par les événements, je trouve qu'ableton fontionne bien avec des waws passés en audio. je créé mes waws avec des gros vst(genre vanguard,ultra analog ou autres),les enregistres. je les passe en audio,4 effets assignés sur mon controlleur midi et une petite piste midi pour un vst,pour faire quelques boucles bien chaudes au cas ou(je change de préset sur le vst au fur a mesure quand je change de track) Et ça fontionne pas mal, pendant 1heure, tous les mecs que je connais qui font pareil avec du tout midi(sur ableton)avec un portable(pratique a installer)ça rame, ça plante et ça chie. Et avec reason ,un live de musique électro,d'1 heure,sur portable, ça marche sans plantages? je me suis toujours posé la question,je peux pas savoir je l'ai jamais utilisé,le tout midi je suis pas convaincu