Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur utilisez-vous?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur utilisez-vous?

je voudrais faire un rapide sondage, savoir ce que vous utilisez comme séquenceur et ce qui a fait porter votre choix sur tel objet, après avoir testé quoi...

je suis entrain de voir vous l'aurez compris à m'en acheter, je voudrais vraiment le plus d'avis perso pour construire un peu mon opinion globale(utilisation Mao of course et live)

 

 

merci! :)

2

Pour moi c'est Reaper 3... et je les ai quasiment tous essayé. Pour te faire ton opinion avant d'acheter tu le télécharges, tu l'utilises et quand tu trouve que décidément ils ont fait très fort, tu payes ta minuscule contribution via internet.

Par contre, je ne l'utilise qu'en enregistrement audio et midi à la maison. Pas de live, donc je ne saurais pas dire.

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

3

Enregistrement / Mixage/ editing  : Motu DP7 , le plus old school des séquenceur pour Mac, je suis passé sur DP quand je me suis rendu compte que protools Le ne m'apportait pas satisfaction. J'en suis content même si comme tous les séquenceurs , il a ses petits défauts.

Production musicale , sound desgin: Ableton Live, pour moi ce software est l'exemple de l'ergonomie parfaite pour la creation musicale ,le seul point négatif est la notation qui n'est pas inclus dans ses fonctions (pour ceux qui ecrivent la musique)

Mixage / Mastering: Magix Samplitude ,malgré quelques petits bug récurant ,je trouve qu'en matière d'audio ,ce software est un petit bijou . L'éditeur d'objet est tout simplement fantastique !!, la qualité des traitements inclus est époustouflante. Je m'y suis mis pour le mastering au départ ,mais aujourd'hui je mixe dedans avec grand plaisir .

 

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 23:25:34 ]

4

Citation :

que vous utilisez comme séquenceur

Reaper 3.x (depuis la version 0.9)

Citation :

ce qui a fait porter votre choix sur tel objet

la légèreté (difficile de faire mieux), la sobriété (marre des trucs jolis mais lourds), la rapidité, la stabilité (j'ai même sonorisé des spectacles en live, en enregistrant en multipiste, avec des VSTi et le calage de façade, tout ça avec Reaper, et sans plantage), le routing, la gestion des différents formats audio (tout ce que tu veux dans le même projet), le prix

Le genre "tout-en-un" : production, enregistrement, mixage, mastering (de la première idée à la gravure de disque - image de CD ou CD audio)

 

Citation :

après avoir testé quoi...

Sonar (v3, 4, 5 en parallèle aux débuts de Reaper), Samplitude (demo v7) chez moi

ProTools et DP en studio