Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet des périphériques et des BUS ....

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 713 vues
  • 1 follower
1 des périphériques et des BUS ....
Bonjour à tous,

Bon, cela fait maintenant quelques heures que je m'arrache les cheveux sur un problème qui ne devrait pourtant pas en être un : l'utilisation de périphérique externe en insertion dans un BUS de Samplitude ...

Bon, lassé des plug-in et voulant avoir un peu de grain analogique, j'ai acheté un compresseur ART PRO VLA II. Il s'agit d'un double mono dont les deux canaux peuvent être "linkés". Donc, j'ai branché les 2 outputs sur les inputs 5 et 6 de ma carte audio, et les deux outputs sur les inputs 5 et 6. Jusque là, tout est ok ...

Ensuite, je vais dans les options du projet, puis "effets externes", dans la liste, je précise la configuration des entrées/sorties, je clique à gauche pour afficher "on" et en-dessous je coche les cases BUS d'envoi et de retour et AUX BUS et je clique sur créer des pistes. Samplitude créé alors 1 voie fx send et une autre fx return... Jusque là, tout va toujours bien ...

Bon, c'est après que rien ne va plus ... Sur la console, le send est réglé sur les sorties 5 et 6 et le return est réglé sur les sorties 1 / 2 (stéréo master). Ensuite j'active l'auxiliaire sur la voie souhaitée et je règle le niveau. Alors, ok, le signal est bien transmis à l'auxiliaire send et le signal passe bien par le compresseur externe ... sauf que, j'ai 2 problèmes :

Le premier, est qu'il ne se passe rien au niveau de la voie AUX return. En fait, je peux même la supprimer et cela n'affecte en rien le signal. Est-ce normal ?? Second problème, au niveau de la sortie master, j'attrape une espèce de sommation constituée de la voie non traitée avec le résultat provenant de la voie AUX send. Ce que je souhaiterais, c'est ne conserver que la voie traitée (donc wet, et non pas dry ....). Est-ce possible, envisageable, voire même couramment utilisé ou bien suis-je parti à la chasse au dahu blanc ? :???::???::???:

Bon voilà, j'espère avoir été clair, mais sincèrement j'en doute car j'avoue que je patauge un peu dans la mesure où je découvre totalement toute cette partie de Samplitude.... aussi, merci pour votre indulgence et vos explications :)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
Bonjour à tous,

Je vois que mon sujet a été pas mal lu, ça fait plaisir !

Bon j'ai trouvé la solution. En fait, j'utilise le hardware dans WaveLab 8 (dans lequel la gestion du hardware est simplifiée) et les plugs dans Samplitude.

Donc du coup je n'ai pas solutionné le problème, mais simplement contourné ... bah, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! :lol:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait