< Tous les avis Reason Studios Reason 7
Reason Studios Reason 7
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
loofix971 loofix971

« Franchement une grande étape est franchie »

Publié le 29/07/13 à 10:10
Installation nickel sur PC fixe en faisant la mise à jours de la version 6 à 7.
Installation nickel sur PC portable en installation standard.
Prise en compte de la carte son simple.
Configuration standard sur portable assisté rien à faire que de clic.
Manuel utile pour savoir les nouvelles fonctions sinon il reste les forum et les tutoriels vidéos.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Intel Core i7 3770 avec 8Go de mémoires vives carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3 et Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go.
Je bosse avec Reason en Triple affichages (3 écrans) pour un meilleur confort et franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir un studio complet sous les yeux.
Cette version est vraiment très bien pensée et permet de se passer de tout les autres logiciel de production audio sauf ou niveau plugin (VST,rtas ...) mais il y a forcément l'équivalent sur reason.
Petite correction grace au mode rewire il est possible utiliser des VST et RTAS.

Je passe 20 heures en moyenne par Semaine. Je n'utilise plus aucun autre logiciel séquenceur généraliste ou autres. Il convient aussi bien pour la composition, mixage, traitement audio, prise de son ... Reason est le logiciel audio couteau suisse à tout niveau de compétence (novice, amateur, semi-pro et bien sur PRO ^^)Sur mes nouveaux PC (fixe pour le triple affichage et portable pour les déplacements) je n'ai d’ailleurs pas installé Cubase et Protools car complètement inutile.
Pour le prix, que ce soit en home-studio ou dans un studio pro, reason est un très bon logiciel de base (car il est complet) et son acquisition n'engage AUCUNE dépense suplémentaires contrairement aux autres (extension, plugin ...).
L'essayer c'est l'adopter.