Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2013 à 10:19:18instruments limité???
bonjour, petite question au utilisateur de reason et ceux qui connaisse ce logiciel, peut on ajouter d'autre instruments vst a ce logiciel ou est ton limité aux instruments inclus??? ou peut on rajouter des pack spécialement pour reason...
merci de m'éclairer musicalment
Nicko
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/05/2013 à 10:47:56
Hello,
Reason utilise un format propriétaire appellé " rack extentions " depuis la version 6.
Ce ne sont pas des vst mais c'est un peu le meme principe à la sauce propellerheads.
Des editeurs tiers peuvent sortir des instruments compatibles avec reason.
Il ya aussi les REFILLS qui permettent l'ajout de samples et presets en tout genre pour le instrus reason ou rack extentions.
Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur le site properllerheads.
Il y a des petites astuces pour utiliser le midi out de Reason vers des VST, je n'ai pas essayé mais il y a pas mal de tuto sur youtube ou autre.
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/05/2013 à 13:30:46
ok merci pour l'info, mais les racks de reason suffisent a la compo? car si il faut racheter beaucoup d'autres vst autant investir dans les vst et utiliser avec mon daw actuel
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 22/05/2013 à 13:35:04
Les racks reason suffisent sans problème à la compo mais par contre le catalogue est nettement moins fourni que les VST.
On peut effectivement router le midi depuis Reason vers une autre DAW pour utiliser un VST puis rerouter l'audio de celui ci dans reason mais bon ca devient une usine à gaz pour pas grand chose.
Autant utiliser reason en rewire dans une daw si c'est pour faire ca.
0
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7Posté le 22/05/2013 à 13:41:32
oui c'est sur
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8Posté le 22/05/2013 à 13:43:16
j'hésite encore a acheter reason ou a investir dans des vst... dommage y a pas de version d'essai
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 22/05/2013 à 14:02:53
Si reason a une version d'essai pleinement fonctionnelle.
Aucune limite de temps, enregistrement possible mais réouverture des projets enregistrés uniquement avec la version compléte.