Raw Material Tracktion
Raw Material Tracktion
sylvainhibou sylvainhibou
Publié le 02/06/05 à 00:51
Sur Mac :
L'installation ne pose aucun problème. Pas d'incompatibilité majeure à signaler, mais les plugs wave ne semblent pas reconnus. Atmosphere fonctionne sans problème. Le rewire reason aussi, aucun souci. Le point fort de ce soft est sa prise en main et son ergonomie. C'est l'opposé d'une machine à gaz comme cubase. Je connais protools sur le bout des doigts et j'ai pourtant changé pour ce petit soft tant il est agréable. Tout est repensé pour que l'utilisation soit naturelle et fluide. Il s'agit d'une création issue de la passion d'un concepteur unique, Mackie à acheter l'invention dans un second temps. Du coup, c'est pensé de bout en bout. Un travail remarquable. Le meilleurs monteur sequenceur actuel à mon sens.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur ma config petit Ibook G3 500 aucun problème. Sur mon G5 2X1,8 aucun problème non plus. Stabilité totale, on peut travailler tranquille.

J'utilise Tracktion depuis environ 2 ans, avant que Mackie ne récupère la licence de Raw Material Software.
J'enseigne l'informatique musicale depuis 6 ans. J'ai fais bosser beaucoup de monde sur protools et autres et j'ai donc vu toute sorte d'utilisateurs. La manipulation des blocs est différentes, certain goûts irons vers une représentation graphique à la protools, mais pour l'ergonomie global de l'ensemble, la clarté d'utilisation, pour l'instant Tracktion a ma préférence. Je ne parle pas des DP ou logic qui à mon avis sont loin derrière.
Le rapport qualité prix est excellent puisque ce logiciel est inconnu.
Tracktion 2 intègre quicktime (ouf!) : impec les petits manques sont comblés petits à petits.
Je referais ce choix sans aucune hésitation. Je viens de passer à Tracktion 2. C'est une merveille.
(et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, aller voir les posts dans la marque Raw material...)