< Tous les avis Raw Material Tracktion
Raw Material Tracktion
strobo strobo
Publié le 09/02/04 à 15:56
Plus simple à installer, tu meurs. pas d'incompatibilité avec mes VSTi, ça roule, c'est stable, super simple à configurer. En tout cas, quand on a déjà mangé du Cubase/Logic&co, ça paraît très simple. Un vrai néophyte aura peut être un peu plus de mal à saisir le concept.
La doc est complète, en ligne, avec un système de bulle qui explique chaque fonction avec un petit how-to bien pratique quand on a oublié comment faire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config :PIII 1.2ghz, Staudio DSP24Value 24/96, 512Mb, WinXP.

Le logiciel fonctionne parfaitement bien. Je n'ai rencontré qu'un pb de figeage complet de l'ordi lors de la pre-écoute d'un sample très gros, pb qui ne s'est pas reproduit après reboot.

la config est très stable et les performances sont très honnêtes bien que ça rame un peu dès que les VSTi montent en quantité mais là c'est mon PC!

1 semaine d'utilisation.
J'adore ce logiciel et il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant amusé avec un logiciel tellement il paraît simple et on va à l'essentiel.
puissant, intuitif, ludique (l'entrée midi routable sur une piste par un simple clic grâce à une petite flèche qui "colle" à la piste, assez marrant!), et très simple. le type qui a fait ce soft (et oui, il est tout seul!!) est pour moi un génie car il a tout réussi sur le concept.
le rapport qualité/prix est le meilleur jamais vu (avec peut être le soft Renoise, moins accessible). 80 euros pour un soft qui est 10 fois plus puissant qu'un cubasis vst 5 à 99 euros, on fait pas mieux.

C'est mon nouveau soft qui remplace mon Logic. Je garde Acid pour les fonctions de time-stretch, imbattable pour le moment.