Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Faire une batterie correcte sous Tracktion

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire une batterie correcte sous Tracktion
Bonjour à tous.

Je vais exposer ici un petit problème que je me pose en ce moment, au cas où quelqu'un aurait une solution originale.

Le contexte : je travaille sous mac avec Traction 1.6 (version donnée par Mackie :bravo: ), Live 4 Lite (livré avec ma carte son), et pour le reste je n'utilise que du gratuit.

Le problème : faire des pistes de batterie correctes. Donc avec nskit free.

1ère solution : utiliser le nskit en version soundfont. La solution idéale a priori, car les gars de chez natural studio ont déjà tout bien fait, avec des layers de vélocité, et tout. Ben ça ne marche pas, je n'ai pas trouvé de lecteur de sounfont gratuit en vst pour mac ... ma seule piste était bs1 / bs16 de bismark, mais le truc émet un aboiement bizarre toutes les 30 secs --> inutilisable.

2ème solution : utiliser Live 4 en ReWire pour envoyer la batterie à Tracktion. Eh non, en version Lite, Live ne fonctionne pas en esclace ReWire ...

3ème solution : utiliser le sampler de tracktion en chargeant tous les sons du nskit. C'est ce que je fais pour le moment, mais je n'ai pas moyen de définir des layers de vélocité, d'où un jeu de batterie un peu ... artificiel.

Voilà, pour le moment, je n'ai pas d'autre idée (ah si, peut-être utiliser Hydrogen, interfacé avec Tracktion via Jack, j'essaierai ça cette nuit, mais ça a l'air compliqué).

Comment vous faites, vous ?
Yol.
2
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23585&vid=167579

il y a soundfont synth à cette adresse qui est shareware et sous os X
As tu essayé ?
3
Tu as ça aussi.
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18247

Je suis sous XP donc je ne peux pas te dire si ça marche.
4
Désolé, réponse tardive ...

En tout cas, merci pour tes réponses.

Soundfont Synth a l'air très bien, mais c'est un audio unit, donc incompatible avec Tracktion.

Les deuxième lien concerne bs16, qui est très bien mais qui n'est pas vraiment freeware (émét un bruit bizarre toutes les 20secs et quelques).

Voilà, donc pour le moment je bidouille mes pistes de batterie sous GarageBand, que j'exporte ensuite sous Tracktion. Ca marche pas mal, mais on y perd en interactivité.

A+
Yol.
5
Moi j'utilise Sfz comme lecteur de Soundfonts. Il est gratuit. Sa version payante permet de sortir sur plusieurs canaux ce qui est mieux pour le mixage.
Maintenant faut voir si il fonctionne sous Mac, moi je suis sous windows.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Eh oui, mais non, c'est bien le problème ... j'utilise aussi sfz sous windows, mais sous mac ça en tourne pas. Voilà voilà, je crois bien que je vais finir par acheter bs16 de bismark.
Yol.