Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Chute de volume des synthés virtuels sous T1

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
1 Chute de volume des synthés virtuels sous T1
Salut à tous!
Je fais face à un problème qui m'empoisonne la vie! Sur deux ordi différents, mes synthés virtuels qui fonctionnent sous T1 ont un problème grave: leur volume baisse de façon violente à peu près n'importe quand, surtout quand je sélectionne une track en midi. J'ai viré une tonne de plugins en pensant qu'il y avait un conflit, mais ça ne change presque rien... Et puis ça me fais le mêm truc sous Live! maintenant...Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème? Que faut-il faire? Je suis au bord de la dépression, parce que comme c'est un bug assez aléatoire, ça m'empêche même de faire des tests concluants..
J'espère que vous pourrez m'aider
merci de votre aide!
Mathieu
2
Je n'ai jamais rien recontré de tel.

Tu peux tester de la façon suivante :

Crée un nouveau projet et ne met que le synthé virtuel en cause avec la piste midi qui t'interesse. Et ajoute petit à petit des pistes jusqu'à ce que ça déconne.

Autre chose possible : le réglage des performances. Tu peux essayer, si tu es sous windows, de régler les performances afin qu'elles favorisent les taches de fond et non les logiciels.
Pour cela click droit sur le poste de travail, propriété, avancé, performance, paramètres.

Tu peux aussi vérifer les licences de tes plug ins. Si ce sont des cracks, il est possible que ce soit une protection t dans ce cas achète les.

Vérifie aussi que tu n'as pas de materiel midi qui iinteragisse avec tes logiciels, du genre une surface de contrôle branchée et dont tu ne te sers pas mais qui envoie quand meme des messages.

Je n'aia ps d'autres idées pour le moment, bon courage.
3
Merci!
je vais essayer tout ça!
Merci encore pour ton aide.
M
4
C'était bien un contrôleur midi auquel je n'avais pas pensé... J'ai vraiment honte. Merci vraiment pour ton aide.
A bientôt
C
5
Pas de honte à avoir. Cela nous arrive à tous, et on est là pour ça.
Pour l'usage des controleurs midi avec t2, il y a un petit tuto sur af.