Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Probleme de latence dans tracktion avec vsti

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence dans tracktion avec vsti
BonJour a tous

je me lance dans tracktion, j'ai comme materiel une petite carte audio de chez berringer (cua 202 je crois) que j'utilise avec asio4all pour jouer de la guitare via des vsti. le 1er probleme viens de la latence, que j'ai essayé de regler en suivant la doc. puis un autre probleme est survenu, des crepitements dans le son (en plus de la latence) et pour finir ( c'est la que je me dis que je suis bon ) plus de son du tout dans tracktion (sous windows ca va).
Si une bonne âme pouvait me m'aider ca serait avec plaisir
parce que la je n'en puis plus
La ou y a pa d'gratte ya pa d'plaisir
2

Citation : Bonjour,

le logiciel traktion est en principe vérouillé avec une carte son vendue avec celui-ci.



Heu ... absolument pas.
Tracktion (1 ou 2) est vendu d'abord en tant que logiciel indépendant, sans être lié à aucun matériel, comme Cubase ou Sonar.
Ensuite, il peut être vendu dans le "bundle" logiciel de certaines cartes (Echo 3G, Spike etc.) tout comme Cubase LE par exemple.

Concernant ton problème willy, les craquements sont en général dûs à un réglage de latence trop bas par rapport aux capacités du PC (=> ie, carte son/drivers ASIO, RAM, Disque dur, proc etc ...).
Essai d'augmenter la latence jusqu'à ne plus avoir de craquement.

Mais avant ça, est-ce que Berhinger ne fournit pas de drivers ASIO spécifiques pour sa carte ? Car il vaut toujours mieux utiliser les drivers spécifiques que les ASIO4ALL qui sont là pour prendre en charge les cartes plutôt bas de gammes qui n'en fournissent pas (genre Soundblaster, AC97 etc.)
3
Pour rectifier, Tracktion n'est pas vendu uniquement en bundle. On trouve aussi de très jolies éditions boîtes (et je ne pense pas que même les versions en bundle soient verouillées de telle sorte que les performance soient vontairement dégradée pour une utilisation avec une carte son autre :oo: ) ...
:mdr:

Ceci mis à part, j'ai regardé vite fait la page de l'UCA202 sur le site de Behri et il y a un petit logo ASIO. Si Behringer fournit des drivers ASIO (et si la page n'est pas une pub abusive), tu as plutôt intérêt à les utiliser plutôt que ASIO4ALL qui est une sur-couche de compatibilité ASIO au dessus de l'interface commune des drivers Windows.
Autrement, dans les réglages de tracktion, tu peux lancer le panneau de contrôle de latence des périphériques ASIO. Tu peux bidouiller çà voir si ca change les choses. En sachant que plus tu baisses la taille du tampon et donc ta lantence, plus tu bourrine ton CPU (et donc plus tu as de "cracs" )
:bravo:

Hors sujet : EDIT:
+1 avec Njxt, qui est plus rapide que moi ...

EDIT 2:
Du coup, il a viré son post, le garçon !
:lol:

My name is john, '_' john.