Déclencher des fichiers son avec Tracktion et un pédalier midi ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 535 vues
- 2 followers
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2005 à 16:11:38Déclencher des fichiers son avec Tracktion et un pédalier midi ?
Salut à tous,
Je cherche une astuce pour déclencher au pied sur scène des fichiers audios (comme utiliser une télecommande vers un lecteur cd, mais j'ai pas trouvé de lecteur cd avec la commande idoine...). Je possède à cet effet un ordi portable avec Tracktion et un pédalier midi (program changes, control changes, pédale d'expression...). Y'a t'il un moyen ? Ou me manque t-il ce fameux plug-in freeware génial qui permettrait de réaliser mon souhait ?
Merci de m'aider les gars, chui à cours d'idées !!
Je cherche une astuce pour déclencher au pied sur scène des fichiers audios (comme utiliser une télecommande vers un lecteur cd, mais j'ai pas trouvé de lecteur cd avec la commande idoine...). Je possède à cet effet un ordi portable avec Tracktion et un pédalier midi (program changes, control changes, pédale d'expression...). Y'a t'il un moyen ? Ou me manque t-il ce fameux plug-in freeware génial qui permettrait de réaliser mon souhait ?
Merci de m'aider les gars, chui à cours d'idées !!
- 1
- 2
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/01/2005 à 20:27:05
Ableton LIVE est typiquement fait pour ca!
Mais ce n'est pas un freeware ...
Mais ce n'est pas un freeware ...
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/02/2005 à 19:01:26
Aïe, j'vais quand même pas acheter Live juste pour ça, et hors de question que je le craque bien sûr.
Une autre idée ?
Une autre idée ?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/02/2005 à 12:52:41
Avec des markers ? mais c'est du chipotage ...
Avec un Midi Bone Translator tu transforme tes info midi en info clavier du style '1', '2', et tu assigne à tes touches clavier le go to marker '1', '2', ...
Evidement tu auras pris soin de placer tes échantillons sonores au bons endroit (ou plutot tes markers sur les bons échantillons sonores).
J'ai déjà réalisé cela pour synchroniser mon jeu de piano solo sur des séquences de Tracktion en concert : à un moment la séquence Tracktion s'arrete toute seule et je fais un solo d'une durée indéterminée. Ensuite qd j'ai terminé le solo j'appuie sur le 1 du keypad qui se trouve sur mon piano pour continuer la séquence.
J'sais pas si je suis clair ...
Avec un Midi Bone Translator tu transforme tes info midi en info clavier du style '1', '2', et tu assigne à tes touches clavier le go to marker '1', '2', ...
Evidement tu auras pris soin de placer tes échantillons sonores au bons endroit (ou plutot tes markers sur les bons échantillons sonores).
J'ai déjà réalisé cela pour synchroniser mon jeu de piano solo sur des séquences de Tracktion en concert : à un moment la séquence Tracktion s'arrete toute seule et je fais un solo d'une durée indéterminée. Ensuite qd j'ai terminé le solo j'appuie sur le 1 du keypad qui se trouve sur mon piano pour continuer la séquence.
J'sais pas si je suis clair ...
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/02/2005 à 13:10:28
Astucieux, et ça ne coutera qu'une carte postale de ton Alsace natale
Petite rectification sur le nom de l'engin: Bome Midi Translator:
https://www.bome.com/midi/translator/
Petite rectification sur le nom de l'engin: Bome Midi Translator:
https://www.bome.com/midi/translator/
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/02/2005 à 13:25:32
Ouais le coup de la carte postale, ca fait bien 6 mois que j'ai envoyé la mienne et je n'ai toujours pas recu mon password ...
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/02/2005 à 13:44:11
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/02/2005 à 14:13:16
Anonyme
521410
9 Posté le 07/02/2005 à 14:19:07
Alors, avec energyxt, c'ets possible, le probleme, c'ets que pour l'instant, le fichier wav va etre chargé en ram, donc si t'en a vraiment beaucoup, ça va un peu agressé ton ordi. faudrait que tu me dises quelle taille ont ces fichiers, a quelle vitesse tu dois switcher entre l'un et l'autre.
sinon, tu vas etre content d'apprendre que le jeu live va etre tres prochainement l'objet d'ameliorations dans live, il en est question sur le forum, a mon avis c'ets pour ce mois ci.
voila, donne moi des precisions, je crois que 'ets possible et que ce sera encore mieux sous peu!!
sinon, tu vas etre content d'apprendre que le jeu live va etre tres prochainement l'objet d'ameliorations dans live, il en est question sur le forum, a mon avis c'ets pour ce mois ci.
voila, donne moi des precisions, je crois que 'ets possible et que ce sera encore mieux sous peu!!
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/02/2005 à 14:52:32
Super et rapide !!
Mes fichiers ne sont pas longs, il y en aura une quinzaine, la totalité ne faisant que 6 minutes, alors c'est tranquille (1 go de ram). Par contre je ne connais pas du tout xt, je pense que je vais avoir besoin d'aide...
Mes fichiers ne sont pas longs, il y en aura une quinzaine, la totalité ne faisant que 6 minutes, alors c'est tranquille (1 go de ram). Par contre je ne connais pas du tout xt, je pense que je vais avoir besoin d'aide...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2