Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème cubase 5

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 363 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème cubase 5
Bonjour,
J ' ai fais l update de cubase stusio 4 a cubase 5, j' ai continué à garder cubase strudio 4 sans l' utiliser et aujourd' hui je l' ai effacé mais du coup, plus moyen d' ouvrir mes anciens pojet SX3 et cubase studio 4 car les icones ont disparu donc j' ai du de nouveau reinstaller cubase 4 et j' ai pas envide de le garder, que faire ?

De plus j' ai aussi pas mal de problèmes avec C5, quand j' ouvre un projet, il me marque "physical memory is getting low,loading more samples might cause problems" et du coup ca devient très difficile de travaille car mon C5 plante énormément.
Je tiens a signaler que avec mon cubase studio 4 je n' avais pas de problèmes du genre car je mettais encore plus de samples et de vst et mon pc était un dual core E6600 avec 2 giga de RAM et ca tournait sans problème, la j' ai upgradé en Quad Core 3ghz et 4 giga de RAM et ca va moin bien. D'ou pourrait veni le problème?
2
Hello.
Pour tes fichiers, il faut leur attribuer un autre chemin vers Cubase 5.
Pour le reste, perso je tourne en Dual Core E 7400 2.6 gHz avec 2 G° de Ram et je n'ai pas de problème.
Tout fonctionne très bien.
Apparement tu n'as pas assez de mémoire physique. Bizarre !
Bonne chance.
Reg bratt
3
Que dois-je faire alors avec ces fichiers avant d'effacer cubase 4 pour les rediriger vers cubase 5 ?

La mémoire physique, est ce la RAM ?
4
Tes fichiers Cubase 4 doivent théoriquement se trouver sur ton disque dur.
Regoupe les dans un dossier que tu nommes à ta guise, style: "Fichiers Cub 4 pour Cub 5" que tu stockes dans tes documents.
Nouveau dossier que tu vas rechercher avec Cubase 5 dans "ouvrir" (menu fichiers).
Attention, un fichier.cpr retravaillé avec Cub 5 ne pourra plus être ouvert avec Cub 4.
Pour la mémoire physique, oui, c'est la RAM.
Bon courage.
Reg bratt

ps: prends soin de bien classer tous tes dossiers et fichiers, sinon, c'est très vite la jungle !
5
Je ne comprend pas trop la procédure, en fait moi j' ai un dossier nommé sur mon bureau 'projet cubase 4' et un autre 'projet SX3' et à l'intérieur de ces deux dossier se trouvent plusieurs dossiers de projets avec dans chacun les fichier .cpr mais si j' efface cubase 4 et bien ces fichier disparaissent. Comment dois-je faire exactement.

Merci.
6

Citation : si j' efface cubase 4 et bien ces fichier disparaissent.


Oulà ! Il se passe des trucs étranges sur ta machine. Tu es sûr que les fichiers sont effacés ? Ce n'est pas seulement l'icône qui est supprimée ?
A mon avis efface tes 2 versions de Cubase et installe Cubase 5 à partir du DVD complet (le DVD fourni avec l'upgrade est un DVD complet ?).

Citation : "physical memory is getting low,loading more samples might cause problems" et du coup ca devient très difficile de travaille car mon C5 plante énormément.


Encoroulà ! Tu ne devrait pas avoir de problème avec ton PC qui semble largement assez puissant. Si le fait de réinstaller Cubase 5 n'a pas suffit c'est qu'il faut nettoyer windows (il y a eu trop d'installation, désinstallation de pleins de programmes...) ou qu'il y a un virus.
A ta place je réinstallerai Windows après formatage et n'installerais que les programmes indispensables.


Bon courage...
7
Fais une copie de tes dossiers et/ou fichiers, et renomme les autrement afin de pouvoir les stocker ailleurs (documents, musique, etc.....?).

Reg bratt
8
Oui c'est seulement l icone .cpr qui disparait dans le dossier du projet.

Tu as raison en ce qui concerne ma mémoire car avant j avais la moitié et tout allait bien, je pense en effet que un fomatage serait le bienvenu.
Donc je suppose que je ne devrai pas reinstaller cubase studio 4 avant de faire l'update vers le 5 après mon formatage?
Mais cette histoire d' icone .cpr qui disparait est vraiment bizarre aussi.
9
Pour l'icône tu doit pouvoir faire un clic-droit sur le fichier, "ouvrir avec" et "choisir le programme par défaut". Et là tu dois pouvoir choisir Cubase 5.

Si tu formates tu n'auras pas besoin, je crois, de réinstaller Cubase 4 puisque la licence Cubase 5 est sur ton dongle...
10
J' ai choisi le programme par défaut et supprimé cubase studio 4 et ca fonctionne ; )
Maintenant il ne me reste plus qu'a formater pour voir si mon problème de RAM s' arrange car ce n'est pas normal que avec 4 giga et un gros quad core ca ne marche pas bien.

Merci.