Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème cubase 5

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 366 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème cubase 5
Bonjour,
J ' ai fais l update de cubase stusio 4 a cubase 5, j' ai continué à garder cubase strudio 4 sans l' utiliser et aujourd' hui je l' ai effacé mais du coup, plus moyen d' ouvrir mes anciens pojet SX3 et cubase studio 4 car les icones ont disparu donc j' ai du de nouveau reinstaller cubase 4 et j' ai pas envide de le garder, que faire ?

De plus j' ai aussi pas mal de problèmes avec C5, quand j' ouvre un projet, il me marque "physical memory is getting low,loading more samples might cause problems" et du coup ca devient très difficile de travaille car mon C5 plante énormément.
Je tiens a signaler que avec mon cubase studio 4 je n' avais pas de problèmes du genre car je mettais encore plus de samples et de vst et mon pc était un dual core E6600 avec 2 giga de RAM et ca tournait sans problème, la j' ai upgradé en Quad Core 3ghz et 4 giga de RAM et ca va moin bien. D'ou pourrait veni le problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila j' ai formaté mon pc et je n' ai reinstallé que cubase 5 et j' ai toujours la fenetre suivante "physical memory is getting low,loading more samples might cause problems" qui apparait lors de l' ouverture de mes projets, mon cubase est en francais, c'est bizarre d' avoir cette fenetre en anglais.
Je tiens a rappeller qu' avec cubase 4, mon dual core et 2go de RAM je pouvais mettre beaucoup plus de samples et vst sans aucun problème, et la avec passé le double de puissance niveau CPU et RAM et cubase 5 ca plante...
12
Hello.
Là, je ne comprends pas.
J'ai la même configuration pour l'instant et, aucun problème avec Cubase 5 !
Mon Dual Core est un E 7400-2.80 GHz (2 CPUs).
Je suis en XP Pro 32 bits, 5.1 Build 2600, Service Pack 3.
J'espère que tu vas trouver rapidement.
As tu refait une désinstallation complète et ré-installation ?
Défragmentation ? Nettoyage du DD ? Scan Windows ?
Bonne chance.
A bientôt.
Reg bratt
13
As tu regardé dans Système si tu as vraiment 2 Giga de RAM ?
Barrettes mal installées ?
A plus.
Reg bratt
14
J'ai parfois ce problème avec les VSTi de Eastwest. il me dit que la mémoire est trop faible mais quand je met continuer, il charge quand même l'instrument sans problème... (la fenêtre anglaise ne vient pas de Cubase mais du VSTi que tu as utilisé...)

Ca doit être un petit soucis du VSTi car j'ai 4Go de ram et même si win XP 32bit ne gère quen 2Go, quand j'ouvre un nouveau projet (Ma mémoire utilisée est à 600Mo par ex) et queje veux un instru de eastwest qui pèse style 500mo max, il me mettra quand même l'erreur de mémoire et se chargera en mettant ok ou suivant... bien que 600 + 500 = 1100 donc il devrait me rester 900mo de réserve... ce qui est bien le cas.

Je sais pas si tu as compris mon raisonnement...
15
Voila j' ai eu la solution, cet après-midi j' ai porté mon pc chez le technicien du magazin ou j' ai acheté mon pc et upgradé récement.
Je lui ai expliqué que depuis que j' ai rajouté 2 gigas de RAM (en plus des deux que j' avais déjà), que j' avais pleins de problème avec cubase 5, il a fait des memory test etc.. et il n' a rien détécté. Il a été voir sur le forum de cubase 5, et il' m a dit que apparement cubase 5 ne gère que 2 gigas de RAM mais ne supporte pas 3 ou 4 gigas de RAM et que pleins de gens avaient le même probleme que moi , alors j' ai enlevé mes barettes et laissé une barrettes de 2 gigas et tout à l air de fonctionner comme avant et je n' ai plus ces fenetres qui indiquaient qu' il y avait des problemes de mémoires. Je trouve ca quand meme incroyable que Cubase 5 ne gère pas plus de 2 gigas alors que les standards pc sont de maintenant en général 3 gigas pour les laptop et 4 giga pour les stations fixent...
16
Ça me choque ça... C'est très bizarre ça.

Moi, j'ai un ordi avec 4 gigas sous Cubase 5 et je n''ai jamais eu de pb avec la gestion de mémoire liée à Cubase 5.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

17
Pareil, 4GO et aucun problème...
Quelle est la marque de ta ram ?
Un petit mail à Steinberg est peut-être nécessaire...
18
La marque est Kingston, j' avais 2 barettes de 512, une barette de 1024 et une autre de 2 giga. La je n' ai remis que celle de 2 gigas.
Savez-vous si il existe un support technique cubase en francais ?
19
Je ne sais pas s'il est très bon d'avoir plusieurs barrettes de capacité différente comme cela ?
2 de 1 Giga et de même marque me semble plus judicieux.
A voir !
Reg bratt
20
Salut pour tes fichiers et dossiers cubase qui s'effacent apres desinstallation n'est pas tout simplement parce que tu les stoke dans ton dossier racine?(c:\programmes files\steinberg\cubase5...)
si tel est le cas il faut que tu crées un dossier ailleur sur ton disque que tu auras de preference partitionné pour eviter de perdre ceux ci dans le cas d'un probleme et d'une reinstalle....(en general d:\ en fonction de la lettre de ton lecteur dvd...)
ps:ne jamais mettre tes projets dans la racine du programme et encore moin dans c:\mes documents...
bon courage...