Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Automation sur l'activation/desactivation d'un insert

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Automation sur l'activation/desactivation d'un insert
Bonjour,

tout est dans le titre... Y'a t-il moyen d'automatiser l'activation/desactivation d'un insert ?
Exemple : Activer un DualFilter sur une fin de mesure puis le désactiver ensuite.

Une astuce ?

Merci A+

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

2
Il n'y a pas d'astuce, c'est juste possible. Tu actives un effet d'insert sur une piste, puis tu déroules l'automation, en allant chercher le paramètre "bypass" qui correspond à ton effet d'insert. Ensuite, avec la courbe d'automation, si tu le mets sur 0, l'effet est actif, et sur 1 il est bypassé.

J'ai essayé avec plusieurs effets d'insert de Cubase et ça marche.
3
Il y a pas un doublon sur le forum? je viens de voir cette question quelque part (même pseudo et même titre...)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

4
Je crois même que c'est un triplon...
5

Citation de : coyote14

Il n'y a pas d'astuce, c'est juste possible. Tu actives un effet d'insert sur une piste, puis tu déroules l'automation, en allant chercher le paramètre "bypass" qui correspond à ton effet d'insert. Ensuite, avec la courbe d'automation, si tu le mets sur 0, l'effet est actif, et sur 1 il est bypassé.

J'ai essayé avec plusieurs effets d'insert de Cubase et ça marche.

 Je déterre. Sous quelle version de cubase parle tu ?

 

Sur un insert audio, d'un instrument VST, je n'ai en paramètre de controle que l'insert midi, mais pas le controle des 8 inserts audio. Passe tu par un bus ?

Le manuel de cubase 5 (pages 164 à 174), ne font pas état de la possibilité du contrôle d'automation..

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
7

Correction : IL y as bien un cas de figure ou cela pose problème.

 

Il n'est pas possible de contrôler l'insert audio qui est porté par la "Piste Midi" qui contrôle le VST, par contre il faut le mettre sur la "Voie Audio Instrument VST" et là tout rentre dans l'ordre !!!  icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8