Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 7 421 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation
Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation en un seul coup ??

urgent, merci d'avance !!

je suis en pleins mix chez mon inge son...
2
"baisser en un seul coup", tu veux dire toutes en même temps? :???:

Bon je vais peut être répondre a coté vu que je ne suis pas certain d'avoir bien pigé ce que tu veux, j'aurais tendance a te demander "c'est pour arriver a quel résultat?"), mais tu peux sélectionner toutes tes pistes (tu vas dans la console, tu cliques sur la première piste, tu appuies sur "shift" et tu cliques sur la dernière piste, toutes tes pistes seront sélectionnées) et tu fais un clique droit dans la console et "lier les voies", elles bougeront toutes en même temps.

Mais je vois pas spécialement l'intérêt de faire ça, c'est pour ça que je ne pense pas te répondre correctement, explique plus concrètement ce que tu veux faire et dans quel but pour que l'on puisse te répondre :bravo:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
3
Je pense que monsieur a fait un mix qui tape dans le rouge et qu'il veut faire perdre quelques db au mix (en gardant un master calé a 0db) pour avoir une marge au mastering... enfin,je pense... :?:
4
Salut,

Ca va probablement te parraitre trop "facile" comme réponse... Bon, j'me lance...

"Et si tu baisses le Master de quelques dB, ca ne répond pas à ta demande ?!"

Sinon, pour revenir dans des cas concrets : Quand on est obligé de devoir TOUT baisser, c'est qu'il y a un problème général avec le mix. La meilleure solution pour un travail PROPRE serait de revoir le mix et surtout bien vérifié que les compresseurs ne sont pas abusifs et surtout que les niveaux de sortie de ceux-ci ne sont pas extrèmes...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Baisser la piste master. Si tu veux l'automatiser il faut ouvrir la console de voies, cliquer sur W du master, apparaitra une piste d'automation du master dans la fenêtre d'arrangement et là tu peux l'automatiser comme tu veux...
CDW
6

Citation : Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation en un seul coup ??

urgent, merci d'avance !!

je suis en pleins mix chez mon inge son...



bein demande à l'ingé son!!!!

sinon dans l'absolu! moi j'ai envie de te demander...

MAIS POURQUOI???
7
Depuis le temps que je vous lis j'aimerais bien entendre vos productions
Scaramouche
8

Citation : Depuis le temps que je vous lis j'aimerais bien entendre vos productions



qu'est-ce qui dit??
9
SALUT,

merci pour vos reponses... je n'ai pas les moyens de me payer un ingé son à 4000 euro les 15 jours...

je mix également, on est à 2 à faire le taf... et OUI il sagit belle est bien de baisser toutes les pistes en meme temps pou ne pas taper ds le rouge ds la tranche master... pour garder le maximum de niveau et de dynamique...

pour le shift, liées les voies, pas de pb, je connais...

mais là on est sur du 80 pistes...

alors on a décidé de baisser, les groupes + pites audio (seul) + aux (fx) en les liant... et de baisser les pistes automatisées avec un output d'un plus d'insert... LONG, mais propre...

Vu qu'il y a des automations ds tous les sens... je cherchais un moyen simple.. à ce qui parait, ça existe sur pro-tools...

merci à vous !! mais je crois que la fonction que je cherche n'existe pas...
10
C'est pas vraiment propre mais bon...
Tant qu'à perdre 10 minutes, si tu veux baisser tes volumes sans avoir à toucher à tes automations, tu peux tojours baisser le gain des tranches de quelques dB...
C'est bourrin, mais bon... Ca baisse le volume sans toucher l'automation...

Par contre, cela va forcément avoir des répercutions sur tes compressions mises en insert...

Hors sujet :

Citation : Depuis le temps que je vous lis j'aimerais bien entendre vos productions

Ca sent un peu la mise au défit.. Façon : "C'est bien beau de donner des conseils mais qu'est-ce que t'en sais pour de vrai ?? " ... :mdr: