Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ecrire une automation d'activation d'insert ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecrire une automation d'activation d'insert ?
Salut, je n'arrive pas à ecrire l'automation pour activer un insert au moment voulu.Ca doit être tout con :???:

Une petite piste?
Merci
2
Salut !

Qu'est ce que tu entends exactement par "activation d'insert" ?

Si l'idée, c'est de pouvoir mettre une reverbe sur les trois premieres mesures et pas sur le reste, tu peux utiliser une enveloppe d'automation !

Sur ta piste audio en question, tu cliques sur le petit signe "+"; ensuite, tu cliques sur "volume", puis tu cliques sur "plus", puis "effet insert", et là tu trouves soit le bypass de l'effet ou le volume, et tu peux activer et désactiver ca à la mesure que tu veux grace à une enveloppe...

C'est ca que tu veux faire ? ou on s'est mal compris ?
3
Ici, je travaille avec la version 3; mais j'imagine que ca doit être fort semblable avec la v.2
4
L'automation des ON/OFF de plugins n'est pas possible.
Tu peux automatiser le Bypass de ton plugin, mais pas sa mise en ou hors service.

Tu peux également couper les parties à traiter ta piste et les placer sur une nouvelle piste sur laquelle tu place l'effet voulu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Tu peux également couper les parties à traiter ta piste et les placer sur une nouvelle piste sur laquelle tu place l'effet voulu.



Euh... quel est l'intéret de cette opération, Spwan x ?
6
Ca permet de mieux gérer le volume des sections traitées. Selon le type d'effet ajouté, il peut arriver que le signal n'est plus la m^m dynamique. Il devient alors plus facile de gérer ça indépendament de la piste d'origine qui, elle, reste "Dry".

Accéssoirement, c'est aussi et surtout très utile lorsque l'on ajoute les effets sur une section seulement d'une piste, mais en send plutôt qu'en insert et ce pour les m^m raisons que citées plus haut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Ca permet de mieux gérer le volume des sections traitées. Selon le type d'effet ajouté, il peut arriver que le signal n'est plus la m^m dynamique. Il devient alors plus facile de gérer ça indépendament de la piste d'origine qui, elle, reste "Dry".



Et tu te permets de faire ca pour chaque effet sur chaque piste audio ? :?!:
8
Merci les gars! avec l'enveloppe d'automation directement sur la piste ça marche tout seul . pas besoin de créer un autre evenement sur une autre piste
où appliquer l'effet
9

Citation : Merci les gars!



"met plezier", comme on dit dans un coin de mon pays !
10

Citation : Et tu te permets de faire ca pour chaque effet sur chaque piste audio ?

:oo: T'es sûr d'avoir bien lu la question initiale toi??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org