Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Carte son avec cubase 5?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son avec cubase 5?
Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça puisque ça ne concerne pas un produit particulier mais comme j'utilise cubase 5, j'essaye ici...
Voilà la question:
Je ne parviens pas à trouver une carte son pour la MAO qui correspond à mes attentes. Il me faudrait 16 entrées XLR (ou combo) or toutes les cartes sons que je trouve en ont 8 maximum (10 pour la firestudio tube de presonus).
D'un autre côté, il y a les tables numériques qui ont 16 entrées XLR mais permettent-elles d'enregistrer sur cubase chaque piste séparement?

Connaissez-vous une carte 16 entrées XLR ou une table numérique avec 16 XLR permettant de l'utiliser comme carte son (donc d'enregistrer chaque entrée sur une piste séparée sur Cubase)?

Merci d'avance
2
Bonjour
Bon comme j'avais ton problème je vais partager ma solution.
Voici les données : 10 synthes a brancher ca fait 20 entrées mono et en xlr tu oublies il faut du jack et là une carte son 20 entrées .... tu as pas.

Donc....
Je viens d'acheter une table analogique (deja super le son analo) mackie 32/8/2. Elle a 32 XLR et jack , mais surtout comme c'est une table de studio, elle est inline et possede 32 sorties pour aller soit sur du DTRS (alesis ou mackie digital 24 pistes) soit sur une carte son 8 entrees (patch nécessaire pour plus de pistes) ou comme moi sur une KORG D3200 qui enregistre sur 2x16 pistes, possede les effets avec disque dur interne.
Une autre solution c'est de travailler par ex avec table yamaha 02 03 ou tascam 4800 ou 8000 mais là aussi bonjour les sous...et de toute façon tu devras rajouter des cartes input pour arriver a tes 16 xlr....je pourrais te mettre une photo du studio mais pas avant semaine prochaine car je suis ce week-end sur l'intégration de tout cela dans un meuble régie studio.

Voilà j'espère que cela pourras t'aider.
Musicalement Votre
3
Tu as tout simplement la Présonus Studiolive 16/4/2 qui permet d'enregister tes 16 pistes en simultanés ou tu patientes en attendant la sortie de la 24/4/2 si tu as besoin de plus.
4
Merci pour vos réponses.

Patrickwilkin : OK pour la table analogique mais après , comme je suis pas super calé, je ne comprends comment on fait pour enregistrer simultanement 16 entrées de la console analogiques sur 16 pistes différentes dans cubase. Comment relie-tu la table et l'ordi? Je pense que tu en parles dans ton message mais je n'ai pas bien compris.

Caliddrum : Oui, j'ai vu la studiolive. C'est pas mal mais je trouve ça très dommage que les faders ne soient pas motorisés. Parce que ça complique tout pour s'en servir de surface de contrôle pour le mixage. Mais sinon, c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout. 
5
Pour ce qui est de la mackie onyx, je travail avec depuis déjà 3 ans, mais avec la 16 pistes et j'en suis très satisfais. C'est un outil de super qualité avec des convertisseurs ainsi que des préamps top classes. Pour la connecter sur ton pc il te faut l'option carte firewire. Par contre tu ne peux enregistrer que pré fader. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas profiter des EQs Perkins montés sur cette table dans tes mix studio. Autre défaut, elle a 16 entrées, mais seulement 2 sortie firewire (main gauche et droit) ce qui veut dire que tu ne peux pas insérer d'effets externe dans cubase.
Maintenant, les 2 défauts dont je parle sont tout relatifs. Pour ma part j'équalise et j'ajoute des effets sur cubase quand je fais mon mix, ce qui est largement suffisant. Et ces défauts sont compensés par la possibilité de faire un excellent mix de façade pour du live et de l'enregistrer en piste séparée en flat pour le remixer tranquile à la maison.

Si tu veux du motorisé, diriges-toi peut-être vers une Yamaha 01v96, mais c'est pas le même budget. Par contre d'origine ,je crois qu'elle a que 14 entrées xlr et 2 entrées stéréo, mais tu peux la customiser en rajoutant via un slot des pistes entrée ou sortie, jack ou xlr, selon l'option choisie. Tu peux aussi la compléter par un convertisseur audio (genre 8 pistes) préamplifiées que tu branche en optique sur la table, ce qui te rajoute 8 entrées.
J'espère t'avoir donné quelques pistes (c'est le cas de le dire . Bonne chasse! 

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

6
Je fais également du 24 pistes très régulièrement depuis de nombreuses années avec Cubase, une RME Digiface et 3 octopréamps en ADAT.
Aucun souci.
º¿º
7
salut a tous

pour les 16 piste, n'est il pas posible d'utiliser plusieurs cartes son interne comme la (Delta 1010LT), ou externe comme la (Fast Track Ultra 8R).

je me rappel que l'interface de la Delta proposer de contrôler 4 cartes son
8
Je rappelle a tout le monde que son problème c'est pas de pouvoir enregistrer 16 pistes..... c'est d'avoir 16 entrées physiqus via XLR ..... c'est déjà moins courant a part 01 r96 et les cartes supplémentaires ou éventuellement un adat avec câble db9->jack..??..et en plus budget raisonnable probablement....



Musicalement Votre
9
Oui, effectivement, le problème c'est qu'il me faudrait 16 entrées (XLR+++) pour pouvoir enregistrer des batteries avec pas mal de micros par exemple.
La 01v96 me plait bien mais c'est déjà pas donné et il faut en plus rajouter une carte firewire my16LAN pour pouvoir sortir les pistes séparement sur cubase. Cette carte coute 400 euros de plus et il y a pas mal de problème de compatibilité suivant le chipset firewire de l'ordi utilisé.
Bref beaucoup d'argent et beaucoup de risques...

J'ai pensé sinon que je pouvais lier plusieurs cartes son identiques: j'ai déjà une presonus firestudio project (8XLR). Avec une deuxième carte de la même famille, je peux obtenir mes 16XLR.

Pas facile de choisir....

En tout cas, merci de votre aide.
10
En ce qui concerne la carte mlan à ajouter à la 01v96, il y a un problème supplémentaire et de taille à prendre en compte : Yamaha ne développera plus de nouveaux drivers (cf lien ci-dessous) et n'assurera probablement plus de support pour ce matériel, si tu décides d'upgrader ton OS vers Windows7 ça a son importance.

https://www.yamahasynth.com/support/mlan/


Disciple S.