Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 VS LapTop

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 VS LapTop
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un utilisateur intermédiaire de cubase (autre fois SX)
Je me suis procuré un interface tascam US-1800 et pour l'instant je roule avec un dual IBM 3ghz avec 3g de memoire ddr3. J'aimerais driver la chose(us1800) avec un laptop ou un nouvel ordi plus performant! Est-ce une bonne idée de m'acheter un TRES BON laptop ou il faut rester avec un ordi standard style bureau?

Le tout est de driver 10 entrées pour mon band complet avec quelques vst, 2 sorties mix et 2 mix moniteur.

Simplement merci de me lire et bonne année 2012 à toutes et à tous.

Stephen.
2
Bah tout dépend toujours de ce que tu veux faire.
Poses-toi avant tout la question de savoir si tu as besoin ou non d'être mobile.

Si c'est le cas, tu as aujourd'hui d'excellents portables pour pas trop cher.

Tu trouveras sans doute des réponses à cette adresse.

Va plutôt voir dans les dernières pages.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Super le lien, et super vite comme reponse. Je vais aller lire de suite, merci mon ami tres apprécié :)
4
De rien :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Un PC de bureau est plus performant qu'un portable de même catégorie. Le but n'est pas le même.
Les disques dur de portables sont moins rapides et les carte mère optimisée pour les faible consommation.

Par contre, la technologie a tellement évoluée que de nos jours, il est rare de trouver une machine qui ne convienne pas à la MAO. Excepté les machine à base d'Atom et autres...

Cela dépend aussi de ce que tu veux faire. si c'est pour enregistrer 32 pistes simultanément en 32 bit 192 khz, bien là à mon avis il faut oublier le portable. Mais comme ta carte ne le permet pas, reste à voir si tu veux être mobile ou non.