Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ouverture d'un projet qui crashe cubase?!
:( ben voilà le souci, tous mes projets fonctionnent, mais juste celui-là ne veut pas se lancer. J'ai les barres de progression de chargement du projet... et puis plus rien!!, cubase disparaît, sans même un message d'erreur d'xp :?!:

La couille, quoi. Ce qui est aussi zarbi, c'est que ce projet n'était pas très "stable", cad que récemment il arrivait que la lecture du projet gonflait le cpu à bloc d'un coup, et tout se bloquait. Mais j'avais réglé ce souci en déchargeant qqs vstis, et les dernières fois tout allait bien.... :noidea:

:(

Idées, amis?
2
Uuup
3
Bon, maintenant, ça ne crashe plus cubase. Par contre, dès que le projet est loadé, la charge de cpu gonfle d'un coup au max., et tout est bloqué :?!: On ne peut plus rien faire... :??:

Y aurait-il un moyen de charger un projet dans une sorte de mode "sans échec"??

A quoi pourrait être dû cette charge anormale de cpu??? Je n'ai pas énormément de RAM (256), pensez-vous qu'en en rajoutant je puisse faire baisser le niveau de cpu ou est-ce que les deux choses n'ont vraiment aucune connection? :|

Je ne peux pas me permettre de perdre ce projet, auriez-vous une idée qui me permette de le récupérer, où tout du moins d'y avoir accès afin de modifier un paramètre ou deux, voire s'il influe sur le cpu??? :o:

Merci d'avance, amis ;)
4
Ton projet contient-il des plug chargés? Lesquels?
Cherche peut-être du côté du bug de dénormalisation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
A ta place, moi, je ne me poserais pas plus de questions. Je ferais directement un upgrade vers SX 3 et zou, plus de problèmes !
Maintenant, oui, c'est vrai qu'avec un peu plus de mémoire vive tu devrais voir la vie autrement...
6
Ya des chances que ce soit la ram.
minimum pour que sx 2 tourne correctement 512... :non:
Araftu Music  www.araftu.com
7
Upgrade vers sx3, j'aimerais bien... :roll: , mais mes bourses (de monnaie!! :mrg: )sont vides, ce n'est pas vraiment la priorité en ce moment... :((

minimum 512 de RAM, là j'suis pas d'accord vu que je suis sur sx2 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent avec des projets parfois assez conséquents...

Pour ce qui est des plugs, ouaip, y'en a des tas!!! :8O: bon, j'exagère sûrement mais y'a euhh... vl'à qu'il faut que je me souvienne.. Phatmatik pro.. era...yoink..des réverbes .. ah ouais, Quadfrohmage...ah mais non, attend, y'en a plusoeurs (effets ou vstis) qui sont chatrgés sur le projet mais ETEINTS. c'est à dire que je lles ai enregistrés dans leur état éteints, alors je pense que ceux-là ne comptent pas... (ou bien si??)

Et c'est quoi donc que ce bug de dénormalisation???? des détails ami Spawn :coucou: ??

:boire:
8
Et encore, moi, pour etre plus sur, j'ai opté pour un 1 Go de RAM .. et ce n'est pas trop pour des projets un peu "gourmands" .... :|
9
Oui bon d'accord :roll: , j'ai pas beaucoup de Ram, mais c'est pas trop la question là :non: .

Ordinairement, je n'ai aucun souci chez moi avec un projet de ce type de taille.
Là il se trouve que celui-là bloque mon cpu d'un coup à l'ouverture du projet ; ça me semble plus être l'effet d'un bug d'un plug ou un truc comme ça vu que la dernière fois que le projet fonctionnait je bossais dessus sans aucun souci de cpu. :??:

Du coup : re-même question, peut-on ouvrir sans échec, ou équivalent, et qu'est-ce donc que ce bug de dénormalisation, mon potos Spawn??? :???:
10