Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage midi à l'enregistrement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage midi à l'enregistrement
Bonjour

je vais faire simple
j'ai un SX3 officiel, j'ai un asr10 et une interface midi express 128 de chez Motu. j'ai tout bien connecté. le soucis, c'est quand j'enregistre en Midi une séquence, parfois ca arrive qu'il y a un léger temps de retard dans l'enregistrement, si je quantize c nikel, mais moi je veux pouvoir gerer mes grooves et non etre dépendant d'un problème. quand je joue mes sample sur mon clavier, il y a aucun temps de retard en midi mais dès que j'enregistre, il y a tjr une latence midi. par contre, si je redémarre mon SX, ca remarche bien, un truc de malade, à croire que ca part en frite dès que je change de canal.
j'ai pour matos, une RME 9632, un ASR10 et une SP1200. mes cables marchent nickel.
si quelqu'un a déja eu le même problème, je serai content d'être éclairer

merci bcp
2
Salut !!

Il y a tellement de gens qui ont eu ton problème que l'on ne compte plus le nombre de fois où la solution a été donnée... :|

Essaie donc une petite recherche sur AF et tu trouveras probablement sans grandes difficultés la solution à ton retard Midi ! :clin:
3
Merci :lol:
4
De rien. :)
Tu as trouvé la solution ??
5
J'ai vu que Steinberg avait fait un PDF pour expliquer les différents problèmes liés à l'enregistrement midi.

il y a 3 corrections possibles, je vais en tester une par une.
à moins que je me trompe
6
Ok. :)
Tiens-nous informés de la résolution (ou non) de ton problème... :bravo:
7
Non, apparemment j'ai tjr ce problème de décalage.
dans mon dossier midi, je n'ai pas les fichiers ignore port filter » et « enableemulated.

je sais pas koi faire, quel merde
8
Quelqu1 aurait l'adresse du fameux pdf de steinberg sous la main?
9
Personnellement, c'est pas un petit retard que j'ai, mais les évènements midi sont enregistrés sous Cubase SX3 avec un poil d'avance (environ 1/16e)...
J'aimerais bien trouver moi aussi ce fameux pdf !
Qui a l'info ?
10
Alors moi non plus j'ai pas ces de fichiers (autocensure)
Et c'est toujours n'importe quoi ...                                                       

Sinon, y a toujours personne qui aurait ce pdf? (et pourquoi pas les deux fichier sus-nommés)