Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2009 à 23:17:12Décalage midi à l'enregistrement
Bonjour
je vais faire simple
j'ai un SX3 officiel, j'ai un asr10 et une interface midi express 128 de chez Motu. j'ai tout bien connecté. le soucis, c'est quand j'enregistre en Midi une séquence, parfois ca arrive qu'il y a un léger temps de retard dans l'enregistrement, si je quantize c nikel, mais moi je veux pouvoir gerer mes grooves et non etre dépendant d'un problème. quand je joue mes sample sur mon clavier, il y a aucun temps de retard en midi mais dès que j'enregistre, il y a tjr une latence midi. par contre, si je redémarre mon SX, ca remarche bien, un truc de malade, à croire que ca part en frite dès que je change de canal.
j'ai pour matos, une RME 9632, un ASR10 et une SP1200. mes cables marchent nickel.
si quelqu'un a déja eu le même problème, je serai content d'être éclairer
Personnellement, c'est pas un petit retard que j'ai, mais les évènements midi sont enregistrés sous Cubase SX3 avec un poil d'avance (environ 1/16e)... J'aimerais bien trouver moi aussi ce fameux pdf ! Qui a l'info ?
0
ptiju87
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 04/01/2010 à 00:48:07
Alors moi non plus j'ai pas ces de fichiers (autocensure) Et c'est toujours n'importe quoi ...
Sinon, y a toujours personne qui aurait ce pdf? (et pourquoi pas les deux fichier sus-nommés)