Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème Midi (GRAVE)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Midi (GRAVE)
Bonjour a tous ! et bien voilà sa fait 4 jours que j'essaie de régler mon problème et rien a faire cela persiste ; je m'explique : j'ai mon clavier (roland Fantom X) Brancher en midi dans ma carte de son (RME HAMMERFALL dsp multiface) Et j'aimerais tout simplement jouer mes instruments virtuels via mon clavier. Il y a 3 mois tout marchait super bien je ne comprend pas. Cubase 7 détecte l'activité midi mais aucun son sur le Master ; Je peux clicker sur les notes du clavier virtuel de l'instrument vst et le son sort très bien. mais en midi.. rien. j'ai bien router entrée - sortit, Dans les préférences toutes est bien assigné correctement et puis bien toujours pas de son :oo: . De l'aide Svp !! :(((

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 00:07:14 ]

2
1. est-ce que tous tes logiciels, driver (carte son) sont à jour?
2. est-ce que le son de ton/tes instrument(s) virtuel(s) est/sont bien dirigés vers ton système audio?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
as-tu bien sélectionné ton Fantom X en MIDI in dans la piste de ton instrument virtuel? (ou All MIDI Inputs en contrôlant bien dans Configuration des Ports MIDI que ton Fantom X est bien activé, visible et dans All M)

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
salut Frédomusique ! merci de m'aider

Citation :
est-ce que tous tes logiciels, driver (carte son) sont à jour?
: oui j'ai bien vérifié ils le sont tous !

Citation :
est-ce que le son de ton/tes instrument(s) virtuel(s) est/sont bien dirigés vers ton système audio
: oui ils le sont, je peux bien entendre les sons quand je joue sur le clavier virtuel

Citation :
as-tu bien sélectionné ton Fantom X en MIDI in dans la piste de ton instrument virtuel? (ou All MIDI Inputs en contrôlant bien dans Configuration des Ports MIDI que ton Fantom X est bien activé, visible et dans All M)
: tout a fait! je voie que c'est marqué ''Actif'' tout est bien visible , je ne comprend vraiment pas d'où cela peux venir. Aux dernières nouvelles j'ai essayé de contourner ma carte de son en utilisant le fantom x en mode USB MIDI et puis bah toujours rien. L'activité midi est la , tout est bien visible dans la configuration des ports :((( sa me fait capoter
5
Est ce que le canal selectionné est le 1? (limitation de certains instruments virtuels qui ne jouent que sur le canal 1)
6
Salut David Merci pour Ta réponse ! : oui j'ai essayé le 1,2,3... rien a faire :???:
7
c'est vraiment très étonnant... As-tu essayé de poster ce sujet sur le forum dédié au Fantom X?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Petites questions en vrac, mais arrives-tu à contrôler des synthés hardware en midi depuis Cubase avec le Fantom en clavier maître? Ou même le Fantom lui-même?

Es-tu en local OFF sur le Fantom? (question bête désolé mais ça peut arriver ce genre de truc)
Si tu es en usb-midi, le Fantom-X apparaît-il comme périphérique ou interface midi dans Cubase?

Le logiciel Fantom-X Editor est-il fonctionnel? As-tu essayé de ré-installer le driver du Fantom?

Ah, et tu es sur PC ou sur Mac?

Je suis sur Mac et parfois je perds la connection MIDI quand l'ordi se met en veille (j'ai un clavier maître branché en midi sur la version rack du Fantom X, le Fantom XR, qui lui est branché en usb sur le mac).

Je suis sous Logic actuellement, mais je crois que j'ai déjà eu ce genre de problème midi quand je bossais avec Cubase SX sur PC il y a quelques années, en tout cas la description de ton problème ne me semble pas inconnue, c'est étrange...

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 13:48:52 ]

9

installe midi ox pour faire un diagnostic.... place un port midi yoke en intermédiaire entre ton clavier et cubase.

10
WHOOOUUOuuu!!! merci tout le monde pour vos réponse : j'ai FINALEMENT RÉEUSSSSIIIIEEE !! je le savais que s'était quelque chose de bête. En essayant toute sorte de combinaisons d'options j'avais cocher des cases dans le filtre midi.. se qui semblait porter problème . J'ai aussi cocher la case midi thru . Et voilà tout marche numéro 1 ! MERCI encore tout le monde pour votre aide j'apprécie énormément ! :D: :D: :D: