Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Est ce que Cubase 10.5 fonctionne pour vous sous Windows 7. Merci

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce que Cubase 10.5 fonctionne pour vous sous Windows 7. Merci
Est ce que Cubase 10.5 fonctionne pour vous sous Windows 7 Pro service pack 1?
J'aimerais faire la mise à jour depuis Cubase 10.
J'ai pour le moment un pc stable (8ans 1/2: I7 2600k 3.40 Ghz, ram 16Go, systeme en 64 bits)) et si je passe sous windows 10 je ne suis pas certain que ma carte son M-Audio Firewire 410 fonctionne à cause du firewire et qu'il n'ya pas de pilote développé pour.
Merci
Cordialement
Jérôme
2
Salut,
Me concernant aucun problème.
Hors de question dans l'immédiat de passer à W10 et son interface multimédia horripilante.
J'ai même il y a 8 mois, réussi à conserver ma config Win 7 alors que je changeais le tamdem carte mère/proc et ram.
Bref, j'ai en revanche loadé la version complète du 10.5 et j'ai refais une installation classique sans passer par l'update. Tout roule absolument très bien. Le seule bémol, c'est que l'export d'un film avec le son ne peut se faire sous Win 7. Mais bon , c'est franchement pas grave et je suis compositeur dans l'audiovisuel...

Aussi je précise que l'avantage de faire une full install, permet d'avoir C10.5 conjointement à C10 (suffit de créer un 2nd répertoire bien entendu pour ne pas écraser le premier) et de lancer les 2 pour comparer les problèmes de stabilité. J'ai travaillé une semaine sur le 10.5 avant de définitivement désinstaller la 10.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:15:56 ]

3
Citation de scarabeo :
Salut,
Me concernant aucun problème.
Hors de question dans l'immédiat de passer à W10 et son interface multimédia horripilante.
J'ai même il y a 8 mois, réussi à conserver ma config Win 7 alors que je changeais le tamdem carte mère/proc et ram.
Bref, j'ai en revanche loadé la version complète du 10.5 et j'ai refais une installation classique sans passer par l'update. Tout roule absolument très bien. Le seule bémol, c'est que l'export d'un film avec le son ne peut se faire sous Win 7. Mais bon , c'est franchement pas grave et je suis compositeur dans l'audiovisuel...

Aussi je précise que l'avantage de faire une full install, permet d'avoir C10.5 conjointement à C10 (suffit de créer un 2nd répertoire bien entendu pour ne pas écraser le premier) et de lancer les 2 pour comparer les problèmes de stabilité. J'ai travaillé une semaine sur le 10.5 avant de définitivement désinstaller la 10.



Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:20:49 ]

4
Bonjour j’arrive 4 ans plus tard mais moi aussi j’ai win 7 (64) mais édition familiale et je suis sous cubase 6!!! Avec mon I7 2600k et mes 8go de ram + 8 de Virtuelle, j’ai une clé elicencer pour cubase 6 et je n’ai pas internet sur cet ordinateur. Est-ce que je peux quand même installer Cubase pro 10.5? J’ai peur que ma carte mère (Gigabyte z68x-ud3-b3 de 2012) ne suive pas surtout que je suis avec une RME fireface 400 et j’ai peur que le firewire ne tienne pas et que je me retrouve avec un buffer enorme ou des projets illisible par manque de puissance et de matériel récent. Mais je ne veux pas de win 10 et encore moi le 8 qui est un bug geant… mon win 7 est updated mais j’avoue que j’ai peur de tout foutre en l’air en changeant quoique ce soit même avec les restauration système. La j’ai voulu update les driver de la RME…. Et ça marche plus. Je peux lire un fichier wav ou mp3 mais sous cubase 6 c’est illisible on dirait que je fais du mal à l’ordinateur son processeur et sa ram/vram c’est totalement inaudible.
J’espère trouver de l’aide j’ai une deadline…. Et en panne technique depuis 1 mois et certainement pas les moyens (et pas l’envie) pour un nouvel ordinateur (vraiment je deteste les derniers windows).
Merci
Blop!
5
Salut,
Je vais te répondre 4 ans plus tard aussi :!:

Déjà, C10 ou 11, 12, 13 ne va pas ralentir ou alourdir ta machine. Je suis passé depuis à la 13 et les ouvertures de sessions sont pour pas mal d'aspects, plus rapides. Ta CM n'a pas " à suivre". Soit elle fonctionne, soit elle est en panne. Idem pour le FW qui remplira tjrs son rôle de buffer de luxe en amont. En revanche, oui ton proc est plus que vieillissant.

Et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai migré depuis 18 mois sur W10 (pas le choix d'ailleurs vu mon upgrade de config) et je ne le regrette pas. Tout est optimisé, j'ai retiré le superflu et j'ai une bécane de compet.
Donc, ne te prends pas la tête, tu peux tout à fait acheter un petit Dell sur Backmarket à 350€ avec 16go de Ram et un proc type I7 et tout faire tourner sans problème... Un moment il faut savoir lâcher aussi son vieux matos qui aura été plus qu'amorti.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 14:25:01 ]