LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les banques de sons de la Komplete 14 !

< Tous les avis Steinberg Cubase Pro 9
Steinberg Cubase Pro 9
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
brupla brupla

« très bon moteur audio »

Publié le 26/11/17 à 14:36
1. Config : PC W10 ram8Go carte Echo Layla 8 canaux E/S + Table MX8000 Behringer
Upgrade depuis SX3
2. Documentation associée :
Facile quand on connaît déjà l'esprit Cubase
Manuel à améliorer (exemples de situation à ajouter)
3. FX - VST :
De bonne qualité mais insuffisant (des compléments VST du genre EZdrummer, EZkey etc... seraient appréciables)
4. Il m'a fallu attendre près de 10 ans pour bénéficier d'une offre financière d'upgrade acceptable. Il était temps car j'étais sur le point de changer de DAW.
La version 9.5, pleine de nouveautés, vient de sortir et il me faudrait encore payer pour l'obtenir 3 mois après l'achat de la version 9. Je vais analyser de plus près les offres concurrentes à l'avenir.
J'ai toutefois choisi cette DAW par confort et gain de temps pour la prise en main (habitude des soft Cubase/steinberg depuis 1990).