Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Time, MS-10 et Jupiter 4

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dark Time, MS-10 et Jupiter 4
Bonjour à tous,

j'ai acquis récemment un Doepfer Dark Time dans le but de clocker et séquencer plusieurs synthés analogiques en live et en studio dont un MS-10, un Jupiter 4 et un Juno-6.

J'ai pu entrevoir les capacités de la machine en la connectant à Ableton mais je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion d'en apprécier toute l'ampleur et ce pour plusieurs problèmes.

Avec le MS-10: Il faut un câble spécifique S-Trigger qui je viens de commander et qui devrait me permettre de le séquencer. Il est malgré tout fait mention sur le site de Doepfer d'une différence d'utilisation entre le CV Control classique, et le Hz/V Control du MS-10. Pensez-vous qu'il y ai d'éventuels problèmes qui pourraient encore se présenter, ou le simple branchement EG1/EXT devrait-il être efficace?

Avec le Juno-6: Mon but principal est seulement de le clocker, ce qu'il fait très bien et qui est déjà autrement plus agréable que de se prendre la tête avec le rate. Est-ce que vous auriez envisagé d'autres possibilités de contrôle?

Avec le Jupiter 4: Là la question sera autrement plus courte. Comment le connecter pour avoir un contrôle de Pitch et de Gate?

Enfin accessoirement, puis-je le connecter en MIDI à ma MPC pour la clocker et séquencer dans le même temps un synthé, par exemple le Jupiter 4, tout en ayant synchronisé le DarkTime en usb à Ableton?
J'ai tenté de le coup hier et la mpc était synchronisé mais les modification apportées aux réglages du DarkTime influait logiquement sur elle et non sur le J4 (dont je n'étais de toute façon pas sûr des connections).

Merci d'avance pour votre aide. Je suis par ailleurs preneur de tout les conseils que vous pourriez me donner pour tirer le maximum de cette petite chose!
2
pareil.

je voudrais savoir si ca marche pour controler du hz/v de chez korg
3
le Dark time peut il controler les Korg analo Svp??? . un Korg 770 pour etre precis

c'est urgent car ce sequenceur est dispo dokaz pas cher dans ma region, et je n'ai pas le Korg sous la main avant une grosse semaine pour tester

et vs savez comme moi que les bonnes okaz, elles filent rapidos

merci
4
pu,.....n il est vendu

mais bon une reponse serait cool qd meme
5

trouvé ça sur le site de doeppfer:

  • gate voltage 0/+5V (please refer to the remarks below concerning devices with S-Trigger or Korg MS10/MS20)
  • for units manufactured later than early 2012 (from serial number 120240) the output voltage for Gate/Clock/Reset/Start-Stop can be set to +12V by means of an internal jumper (the corresponding interface boards are marked V2/2011 or V3/2012). The following document describes the modification procedure in detail: Dark_Time_12V_Gate.pdf.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

putain le rouge sur bleu, ça pique mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
ah merci!
ca sous entends que les Korg sont en 12Volts??
je suis vraiment novice dans le controle hors midi:oops:
8

bah faudrait essayer de rameuter ory ou yohda pour des explications plus poussées...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
help us maitre Yohda !!!!
Eclaire notre lanterne Ory .... flamme ne touchera pas les entrailles de vénérable Korg

Mon 770 je ne pulveriserait pas... Ignorant je suis....
10

Hors sujet :

bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: