Isla Instruments KordBot

3.5/5
  • Suburb AnimalSuburb Animal

Attendu 2 ans, revendu 2j après

Isla Instruments KordBotPublié le 09/03/23 à 13:01
    J'ai kickstarter le projet, qui était plein de promesses.

La qualité de fabrication est franchement bof, c'est un bête bout de plastique.

Le produit n'a jamais été fini, il est sortie en alpha avec très peu de fonctionnalités.
    Une interface écran hideuse, ils auraient mieux fait d'opté pour un Oled tout bête si c'était pour nous afficher ces icones dignes d'un lecteur mp3 des années 2000.

J'ai fait 10x mieux avec 2j de développement sur Lemur (application Ipad).
    L'interface est absurde. Ils ont réussi à rendre un bête arpegiateur compliqué à utiliser, c'est incompréhensible quand on compare au niveau de difficulté que représente tout l'aspect physique et électronique de l'objet.
    J'ai kickstarter le projet, qui était plein de promesses.

La qualité de fabrication est franchement bof, c'est un bête bout de plastique.

J'ai fait 10x mieux avec 2j de développement sur Lemur (application Ipad).

Quand j'ai vu le niveau nullissime de l'interface utilisateur et le peu de fonctions (on parle quand même d'un simple générateur message midi), je l'ai revendu immédiatement par ce que je savais que s'ils étaient capables de sortir un truc aussi peu réussi sur les 3 fonctions et demi présentent, ils ne pouvaient pas s'améliorer.

C'est simple après ça ils n'ont rien fait du tout et ils se sont lancés sur un clone de la SP1200 :facepalm:

Bref n'acheter pas ce machin
  • donpoulosdonpoulos

Machine tres creative

Isla Instruments KordBotPublié le 08/09/21 à 22:18
    Machine tres creative. Meme sans base de solfege on peut deja creer des chaines d accords interessantes. on peut passer des heures dessus a bidouiller ou alors trouver de suite ce que l on cherche si on sait ce que l on veut. un super outils sans equivalent dans cette gamme de prix.
  • BlingSoundBlingSound

Pas trop grand et bien utile

Isla Instruments KordBotPublié le 08/09/21 à 18:11
    • Moi j'aime bien faire toute production électronique mais le Kordbot peut servir aussi pour le pop, etc.

• Idéellement on pilote des synthés polyphoniques de tout sort avec, soit hardware, soit virtuels. Aussi bien utile pour les échantillions d'orchestre ou encore de synthés.

• Par contre il est un peut fragile, tout en plastic, et je trouve le boutons un peu flou, mais c'est le seul appareil qui fonctionne comme un robot d'accordes, donc faut faire avec et pas l'abuser. À traiter avec soin!

• Pas trop simple, mais surtout les adeptes des jeux vidéos et ceux qui aiment faire marcher des apps sur leurs iphones devraient bien s'y trouver. L'écran de taille moyenne, mais assez généreuse vis à vis le taille de cet appareil, donne accès à plein d'éléments musicaux divers comme une grande varieté d'arpèges. Faut des bons yeux ou des lunettes pour bien voir ce qu'on y fait.

• Il y a des upgreades assez souvents, sauf que la mise à jour est un cauchemar surtout pour les macs. Consultez le site d'Isla Instruments pour vous donner l'idée. Par contre il y a vraiment plein de fonctions, dont la plupart pas encore exploré de ma part. On peut enregistrer des accordes facilement par MIDI sur une DAW, une chose bien conveniante !
  • deckobreaksdeckobreaks

Pourrait être mieux s’il avait du support

Isla Instruments KordBotPublié le 08/09/21 à 17:09
    Le concept du produit est incroyable, j’aimais bien, mais je l’ai vendu après quelques mois d’utilisation, j’ai trouvé des autres solutions et je voulais essayer des autres instruments.

Ce que j’aimais le plus :
    • chord memory
    • arps

Ce que j’aimais le plus :
    • chord memory
    • arps

Pour les chord memory : la nouvelle génération des MPC ou Maschine l’offrent aussi et avec quelques temps d’étude tu vas apprendre la formation des accords et c’est fait. Cependant toutes les « voicings » qu’il offre ce n’est pas évident de trouver au clavier, donc il faut étudier l’harmonie et l’arrangement pour arriver à un résultat pareil. Avec des heures d’expérimentation sur Sibelius ou une DAW tu peux arriver à des résultats intéressants. Avec lui ce sont deux touches.

Pour les arps : je n’ai rien trouvé de similaire, la densité qu’il permets de passer de quelques notes à des centaines de notes dans plusieurs octaves c’était la seule chose que me donnait envie de le garder.
    Le OS bougé pas mal, je n’arrivais pas à synchroniser avec Live ou la MPC, toujours un peu décalé et il faudrait corriger manuellement le midi enregistré.
    Isla promet depuis qq temps un upgrade de l’OS, mais bon…

Ce que j’aimais le mois :
    • Qualité de construction
    • Disposition des accords

Qualité de construction : n’inspirait pas trop de confiance au long terme.

Disposition des accords : il n’avait pas de logique, à mon avis il serait mieux d’avoir les 4 principaux types : Maj, Min, Dom, Dim et ses extensions.
    Il y a, par example Maj11 et Maj13 !?
    Pour le jazz Maj7#11 oui, mais Maj11 ? Disons CMaj11 = CEGBDF ? La quatrième sur un accorde Maj c’est qq chose qu’il faut vraiment y aller…
    Maj13 aussi c’est assez bizarre. Disons CMaj13 = CEGBDFA. C’est une espèce de « polychord » assez compliqué d’insérer sur un arrangement. Si l’idée était de faciliter, le concept devait évoluer pour être un vrai couteau suisse.

Je l’ai vendu à force de ne plus utiliser et de le considérer un doublon aux fonctions de la MPC ainsi qu’un « shortcut » pas vraiment utilise pour mes besoins d’arrangement.