Kilpatrick Audio Carbon

Séquenceur hardware de la marque Kilpatrick Audio

Prix public US : $699 incl. VAT
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Anonyme

Un séquenceur qui affiche clairement sa différence

Kilpatrick Audio CarbonPublié le 26/08/17 à 09:52
    En terme de puissance brute, il ne tient pas la comparaison face aux Pyramid, Cirklon ou encore Midibox SEQ V4. Ces derniers sont très puissant mais le Carbon n'en est pas moins intéressant!

Commençons par sa "robe":
    • Boîtier en métal très robuste tout en restant assez léger.
    • 6 encodeurs rotatifs à la fois jolis et bien éclairés mais aussi très agréables et précis.
    • 19 petits boutons "clic" dont certains ont une DEL. Petits mais bien espacés.
    • Un bel écran couleur non tactile particulièrement lisible.
    • 1 port MIDI DIN IN, 2 MIDI DIN OUT.
    • 1 port USB MIDI pour l'ordi
    • 1 port MIDI Hôte pour contrôleur (clavier, surface, ...)
    • 4 CV OUT + 4 GATE OUT

Commençons par sa "robe":
    • Boîtier en métal très robuste tout en restant assez léger.
    • 19 petits boutons "clic" dont certains ont une DEL. Petits mais bien espacés.
    • Un bel écran couleur non tactile particulièrement lisible.
    • 1 port MIDI DIN IN, 2 MIDI DIN OUT.
    • 1 port USB MIDI pour l'ordi
    • 1 port MIDI Hôte pour contrôleur (clavier, surface, ...)
    • 4 CV OUT + 4 GATE OUT
    • 1 Clock OUT et 1 RESET OUT
    • 1 connecteur d'alimentation (peut aussi être alimenté en USB depuis un ordi).

Rien que là, c'est du lourd!

Ergonomie générale:
    Tout est bien pensé. Chaque bouton a 2 fonctions maximum. Les boutons avec des fonctions spécifiques comme "run/stop", "record", "arp", "live", "song mode" et les sélecteurs de pites ont une DEL pour indiquer si la fonction est "on" ou "off".
    Les encodeurs éclairés sont très facile à repérer. La majorité d'entre eux n'a qu'une fonction.
    L'écran est vraiment lisible. Mais le texte est assez petit, ce qui peut poser un soucis aux porteurs de lunettes (c'est mon cas). Mais rassurez vous, rien d'insurmontable. Comme il n'y a pas d'anti crénelage sur le texte, il reste parfaitement lisible (il apparaîtrait légèrement flou avec anticrénelage).
    Les 64 pas sont affichés sous forme de gros carrés parfaitement lisibles.
    L'ensemble des informations sont affichées suivant un code couleur assez efficace. Les contrastes sont bien étudiés. Bref, on s'y retrouve très vite.
    L'ergonomie de l'interface Homme/Machine est donc particulièrement soignée.

(à suivre...)