Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2026 à 01:20:30Comment faire une loop comme avec un mc50 , 300 ou 500?
Bonjours , ce sequenceur est sur le papier parfait pour sequencer mes sampler (emu e6400 ultra et yamaha A3000) pour mes parti rythmique dans un projet jungle d’n’b breack beat hardware
Mais impossible de capter comment le faire tourner en loop quand je fait play
Je penser pouvoir faire comme avec un vieux mc50 et de pouvoir integrer un stert point et end point (mettre les start et end point sur un sequenceur mc50 , 300 ou 500 est ultra important car ces sequenceur prennent 2 pas de lqtence a chaque loop donc il faut lui enlever 2 pas avant la fin de boucle pour rester parfaitement sync ) puis faire tourner en loop en appuyant sur shift et play
Vu que les roland MC et le MV30 utilisent tous le super mrc system , j’etait persouader que ça fonctionnerais pareil et que toutes les fonctions côté sequenceur du super mrc systeme ce retrouverais dans le MV30.....
Mais je ne trouvent le moyen de mettre en loop uniquement quand je rec une track
Ce qui ne me va pas
J’ai lu et relu le manuel , mour finalement me dire que ce n’etait pas possible
Mais un australienvsur utube ma confirmé que lui y’arrive en me confirmantvque l’ont peut definir un start point et un end point pour faire une loop en mode play , mais il ne ma pas repondu pour m’expliquer la demarche a suivre
C’est vraiment dommage car avec la table de mix midi il serait vraiment top pour jouer comme je le veut et avec ces 16 track de 16 midi chanel chacune puis que l’ont puissent muter ou demuter chaque midi chanel de chaque track independement ce serait vraiment le super sequenceur midi pour jouer en live
Car c’est exactement ce que je trouve qu’il manqueva un mc300 , 500 ou 50 pour que ce soit des sequenceur vraiment top pour jouer en live donc une table de mix midi avec mute et demute pour chacune des midi chanel d’une track et aussi pouvoir changer de song sans mettre le sequenceur en stop pour quand ont s’en sert de patern sequenceur quand ont le loop et de le sortir du song mode
Car pour des sequenceur que l’ont trouve facilement autours de 50€ , pouvoir envoyer jusqu’a 256 sequence en même temp sur 16 voir 32 diferent part dans un seul ”patern” c’est vraiment ouffff et mieux que certain sequenceur a 300€!!!!
j’espere qu’il y’a une solution a mon probleme
Apres je peut toujours le coupler a un de mes sequenceur MC50 pour pouvoir utiliser la table de mix midi et la fonctions de mute et demute sur les midi chanel , mais bon ce serait du gâchis de n’utiliser le mv30 uniqhementnpour la table midi!!