Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Délais

• 436 réponses
  • 57 participants
  • 34 268 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
351
Nouvelle mise à jour avec l'édition des gammes microtonales :bave:
352
OK, merci AlexandreJoe pour l'info.
Maintenant, tout est très clair, et ce que dit Colin rejoint ce que je disais plus haut dans ce post sur l'aspect purement spéculatif des ventes de Cirklon.

Du coup, on peut raisonnablement penser que la cote d'occasion des Cirklon V1 va rapidement suivre la même logique que celle de leurs cousins chez Elektron: approximativement la moitié du prix neuf de la V2 (si en tbé)... soit 3 ou 4 fois moins que les prix les plus bas actuellement.

Pauvres vendeurs, Colin vient de leur faire perdre au moins 2000 euros en 8 lignes de texte...:clin:
353
Et le numéro de série ça compte :oops2:
354
Citation de Ema :
Du coup, on peut raisonnablement penser que la cote d'occasion des Cirklon V1 va rapidement suivre la même logique que celle de leurs cousins chez Elektron: approximativement la moitié du prix neuf de la V2 (si en tbé)... soit 3 ou 4 fois moins que les prix les plus bas actuellement.

Pas forcément... Sequentix n'est justement pas comme Elektron et la plupart des industriels qui vont remplacer une machine par une nouvelle version rendant l'autre obsolète. Au contraire une mise à jour matérielle est (ou plutôt sera) possible pour faire évoluer un Cirklon V1 en Cirklon V2 et franchement, ça se respecte ! En bonus on y gagne en doublant le nombre de connexions midi et de CV/gate.

Par contre, l'argus des V1 devrait certainement finir par passer sous le prix d'un V2 neuf.
355
Le V2 neuf a bien le même prix que la V1 neuf ?
356
Il me semble que le modèle basique (sans carte CVIO) était à 1500e TTC il y a 1 ou 2 ans, aujourd'hui c'est 1713.60e TTC pour la V2.

Edit : sources au https://www.sequentix.com/shop/cirklon-hardware-sequencer]08/06/2019[/url] vs. aujourd'hui

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:36:29 ]

357
Dernièrement, Elektron a fait des mises à jour pour les mk1 et mk2 de ses produits. Ils ont même fait une mise à jour importante pour l'Analog Keys plus produit depuis un moment. Par contre, la V2 du Sequentix est plus puissante que la V1 (au niveau du proc ARM), ce qui veux dire qu'à un moment, la mise à jour des V1 ne pourra plus suivre. C'est pareil que pour la Bitbox de chez 1010music, qui assure la continuité entre des produits proches (mk1 et mk2) mais différents au niveau du proc... pour le moment.

On verra bien, mais c'est dans la logique et ça n'a rien d'étonnant pour un produit numérique (sinon, j'aurai gardé mon 1er ordinateur acheté en 1999...:clin:).
358
Justement, contrairement à Elektron, Sequentix propose un kit d'upgrade pour remplacer la carte des V1 par celle des V2 ce qui permet d'obtenir un modèle quasi identique au Cirklon V2, software ET hardware (USB host, écran couleur tactile, meilleur CPU & mémoire, ...).

Après j'ai pris Elektron comme exemple parce que tu en parlais mais, contrairement à beaucoup, on ne peux pas leur reprocher d'abandonner les anciens modèles (dixit un heureux possesseur de OT/AR MK1).
359
A mon avis c’est pas tout de suite que les prix vont s’écrouler ... ça va peut être surtout créer un marché de l’occasion qui jusqu’à aujourd’hui n’existant pas trop
360
J'ai remarqué que plusieurs personne , en si peu de temps reçoivent le leur , déjà 3 en moins de 1 mois et le revende aussitôt - C'est dommage...

Perso j'ai la version 1 CVIO , BOB etc avec Shipping je l'ai payé neuf oreille en bois // 2090€ ( à peu prêt car shipping avant c'était en pounds)
Là le V2 avec la carte je précise bien LA CARTE CVIO shipping blabla coute 2070€ , + le BOB 230€ ( oui car la apparement faut acheter BOB ou rack à coté et c'est genre 300 de plus

Donc le V1 toutes options coutais 2100€ et le V2 il faut débourser 2400€ grosso merdo... avec presque 4 ans d'attente...

Et aussi , j'avais une question pour ceux qui ont le 1 comme le 2 mais perso je suis pas Fan du tactile , et en live encore moins , donc avec ce genre de délire , attente , prix etc et si comme moi par dessus le marché pas fan de tactile , partiriez vous sur un v2 qu'un V1 ?

Perso , je préfère le V1 du coup... Mais c'est mon avis

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 13:33:08 ]

361
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la V2. Du moins tant qu'il n'est pas possible de "dessiner" des courbes de LFO ou d'envelope via l'écran.
Dans ma réflexion actuelle je suis proche de vendre ma V1 avec BOB parce que je suis sur un système modulaire et je n'ai pas de synthé (à part une BAR Vermona) à piloter en automation CC, du coup je n'utilise pas tout le potentiel du cirklon et ne l'utiliserai jamais.

La v2 sera peut-être géniale et ceux qui l'ont revendu s'en mordront les doigts mais ce n'est pas avant quelques années de mises à jour/développement de l'OS qui exploitera complètement cette puissante bécane, enfin c'est c'que j'pense.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 13:44:36 ]

362
Les prix sont un poil en dessous de que ce que tu annonces, avec la TVA à 16% pour la France ça donne :
- Cirklon 2 basic (sans carte CV/IO) : 1 670,40€.
- Cirklon 2 CVIO (avec carte CV/IO) : 1 967,36€ auquel on peut ajouter le module CV/IO + le cable : 235,90€ soit 2 203,26€ "toutes options".
Pour les frais de port il faut compter 70€.

En clair, frais de port compris, le Cirklon 2 basic c'est environ 1 740,40€ et, toutes options, c'est 2 272,85€.

Pour le tactile du V2 c'est juste un plus, tout est faisable sans l'utiliser comme pour le V1. D'ailleurs rien n'est implémenté en tactile pour le moment, ça permet uniquement de dessiner sur l'écran. Tout reste encore à venir. Franchement, quand je vois les prix de l'occasion, je te conseillerai de prendre ton mal en patience et attendre ton tour pour prendre le V2 à un prix "correct", d'autant plus que Sequentix a annoncé être mesure de rattraper le retard accumulé d'ici 1 an.

Le mec qui en vend un tout neuf en ce moment dans les petites annonces AF (Cirklon 2 CVIO seul) se prend plus de 700€ de marge nette :8O:

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 14:12:05 ]

363
L’avantage de la v2?

Déjà un support de l’usa en host ce qui permet de rajouter des porte midi supplementzired via l’usa, ou un petit clavier alphanumérique.
D’avoir de l’usb via ethernet , de rajouter de la mémoire pour les mises à jour,

Globalement la couleur ne sert pas à grand chose et l partie tactile n’est pas utilisée aujourd’hui... après d’autre choses viendront mais on achète pas un instrument sur ce qu’il promettra de faire un jour mais sur ce qu’il fait.

Un cirklon V1 d’occasion est largement suffisant. Après en neuf autant prendre un V2
364
Salut
Pour info ….
Je me suis inscrit le 27 Octobre 2017 à 20:53!!!!(quand vous recevez votre tour:copie du mail!!!)..Honnêtement,j’y pensais même plus!!!!!:D:
J’ai eu mon tour il y a 10 jours…
J’ai pris la version complète CV/IO avec le boîtier CV /Gate…
J’apprends la bête…

https://youtu.be/X-bdznFOR1U" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/X-bdznFOR1U

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 09:22:55 ]

365
Merci pour le retour
366
Citation de hayabusa :
Salut
Pour info ….
Je me suis inscrit le 27 Octobre 2017 à 20:53!!!!(quand vous recevez votre tour:copie du mail!!!)..Honnêtement,j’y pensais même plus!!!!!:D:
J’ai eu mon tour il y a 10 jours…
J’ai pris la version complète CV/IO avec le boîtier CV /Gate…
J’apprends la bête…

https://youtu.be/X-bdznFOR1U" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/X-bdznFOR1U

3 an et demi !!!!! Mais d’où il comble son retard, lui !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

367
perso j'ai commandé un V2, j'ai eu une réponse de Barbara et a priori il arrivera dans un an environ. ma V1 risque donc d'être a vendre dans ce laps de temps.
368
Pourquoi t'as pas pris un kit d'upgrade ?
369
Pas dispo pour le moment
370
bah ça arrive pourtant.
J'ai reçu un mail de Barbara y'a 1 semaine.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 15:34:41 ]

371
moi aussi j'ai reçu un mail comme quoi les kit sont prêt !
372
Sur le forum il sont en train de traiter le 11janvier …2018 ! :facepalm:
Je déprime… d’un autre côté ça me réconforte d’acheter le déluge pour attendre

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

373
Le tout c’est d’être patient . Cela dit si on compare à l’annonce de l’UB-Xa de berhinger y a pas une énorme différence !!!
374
Super ! J'ai intégré la waiting list le 26 avril 2021... donc, à priori, 4 ans d'attente jusqu'en 2025 si les délais ne s'allongent pas encore d'ici là :8O:
375
Sur la liste d’attente depuis le 16 avril 2018… c’est mon tour ;)