Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Délais

  • 434 réponses
  • 56 participants
  • 31 413 vues
  • 53 followers
1 Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Afficher le premier post
41
icon_facepalm.gif
Citation de martok99 :
oui est non
c'est un excellent séquenceur, probablement le meilleur :aime:, mais tout le monde peut pas sortir 1600 euro comme ça ...
sa fait des lustre que j’économise pour un Prophète 8 et je suis encore loin de sa cote d'occase (1300€) ...
je persiste, 1600 euro c'est juste délirent comme prix ;)


Même pour du fait "mains" encore que de mémoire c'est du Fait Robo en CMS, (ce qui est plus fiable que du fait mains mais bon coûte moins cher) Donc même pour du fait en Angleterre en CMS, sa reste cher, trop cher
édite : (dans cette vidéo on aperçoit rapidement du composants cms)
https://www.youtube.com/watch?t=93&v=JJSQLWva2JY

ouvre et regarde, il y a pas pour plus de 500-700 euro de produits (boitier composant etc)
je trouve le prix de vente totalement abusif
(si c’était vendu 900 euro je dit pas. mais 1300 livres :non:


A 900 euro, il en vendrais certainement 4 fois plus et pourrais avoir une ligne de production du coup, plus stable (pas des attente de 6-12 mois) et des coût de fabrication réduit d'1/3 luis offrant une marge de plus de 500 euro par produit, se qui me semble plus que correcte

Regarde des petite boite comme :

sonic potion ( les marge n'on rien à voir)
280 euro le kit 100 euro le boitier en alu
https://www.sonic-potions.com/shop/index.php?route=product/category&path=59

ou willzyx 395$ montage fait mains compris
http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x/products/pre-built-black-x0xb0x

c'est juste pas les même tarifes ...

Au niveau composent c'est plus cher ou comparable car (traversant) et au niveau matière grise valeur ajouter
La LXR qui est du niveau d'une machine drum alors on peut dire que c'est comparable à un cyrclon
il fait quoi, aller 100 euro de marge (grand max)


Il y la midi box v4 qui reviens +- 600/700 euro montage par un pro compris
Il y a aussi d'autre truc comme le pyramide etc

Il serais bon de tester sérieusement pour faire une vrais comparaison



On est pas tous plains au as

Perso J'ai qu'une modeste Rm1x, je ne peut séquencer que 16 pistes ...
Par le passé j'avais un Qy700 je séquencer 32 pistes avec un peut plus de confort


demains je vais probablement me prendre une MPC 5000 ou 2500 jjos (donc 32 pistes)

c'est peut être pas aussi bien, mais c'est déjà pas mal et vraiment loin du prix du cyrclon
avec d'autre fonctions, comme sampler

Je trouve dommage d'enfermer un aussi bon produit dans une archi niche et de priver la grande majorité des musiciens qui le voudrais car sont prix est juste prohibitif voir simplement impossible à sortir.

+

icon_facepalm.gif
Et le prix des mpc 2500 et 5000 à leur sortie???
Avant de s'offusquer du prix du Cirklon y a des centaines sinon bcp + de machines qu'on pourrait critiquer...
L'as-tu eu entre les mains pour juger que son prix est "indécent"...? Je ne crois pas...
Ça veut vraiment rien dire ce que tu racontes...
Y a un tas de synthés (notamment des vintages hors de prix) que je ne pourrai jamais me payer... Soit par principe, soit parce que je ne serais pas d'accord de perdre une autre couille en investissement matos.
C'est pas pour autant que je ferai un scandale pour leur prix...

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 01:18:56 ]

42
je critique qu'une chose, le prix de vente
Ok :bravo: calmos, je cherche pas à égratigner l'image de sainteté de ton petit Jesu christ perso :non:
ouvre le capots et regarde attentivement la carte Electronique et fait une comparaison avec un DSI P12 ou un Andromeda

oui le P12 est cher je dit pas, je critique aussi faut pas croire ;)
c'est cher mais faut voir la taille du PCB aussi, il y déjà infiniment plus de matos dedans, et puis tu as les touches le boitier etc (même chose pour les MPC c'est de l’électronique un peut plus complexe et cher)
le traitement audio demande bien plus de ressource que le midi
il n’empêche que 2500 euro une MPC 5000 c'est de l'arnaque aussi

et puis détend toi, on peut aimer et critiquer en même temps
Le cyrklon c'est ni le prohete ni le coran :lol:

J'en voudrais un et je ne peut pas me le payer j'ai pas le droit d’être dégoutté ?
:(((

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

43
Ah bon je te semble tendu? Je suis pourtant très calme. ? Et je te rassure tu ne risques pas d'égratigner quoi que ce soit chez moi en parlant du Cirklon. Je suis seulement un simple client satisfait et pour moi c'est ce qui compte.... Et franchement le prix me semble bien plus correct que celui de certaines machines que j'ai ou revendues.
La première impression fût vraiment chouette au déballage. C'est blindé ce truc! Même mon minimoog ne me donne pas cette impression de solidité. Après tout est relatif et seul temps me dira si j'avais raison de m'enthousiasmer autant au déballage. Ce que je suis sûr, c'est que ya pas à tortiller du cul.... C'est puissant un Cirklon! ;)
En plus, (si on est pas pressé) ils semblent super pros et agréables chez Sequentix... Un point positif à mon avis...
Saludos.:bravo:
44
Le prophet je connais... C'est du Dsi.
L' autre non... :-D ;)
45
ouais pis si seulement les composants comptait dans le prix d'un objet, ça se saurait... Ptet que ces dcartes CMS passe 10 contrôle qualité qui lui assure une fiabilité sans faille et coûte la moitié du prix du cirklon va savoir.
Je trouve le prix tout a fait justifié pour ma part, j'aimerais vraiment pouvoir en essayer un une journée ou deux pour voir.
46
Ouais, arrête juste de critiquer pour avancer ces comparaisons foireuses. La comparaison avec DSI, tu peux pas faire moins pertinent... :non:

Citation :
ouvre le capots et regarde attentivement la carte Electronique et fait une comparaison avec un DSI P12 ou un Andromeda


Wow touché ! Vas-y ouvre le capot de ton vieil ordi de 1995, regarde attentivement et branles toi devant. :8)

Citation :
il n’empêche que 2500 euro une MPC 5000 c'est de l'arnaque aussi


Ah, donc ça sous-entend que le Cirklon c'est de l'arnaque ? Je pense que tu peux simplement arrêter de fréquenter ce forum (voir même tous les forums à ce que j'ai lu via ton profil) car tu ne trouveras pas de copain ici.

Sequentix c'est pas du service public donc s'ils proposent un produit à un certain prix, que les gens l'achètent et qu'au final ils sont satisfaits, y a rien à se plaindre...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
47
Citation de Souljules :
Le prophet je connais... C'est du Dsi.
L' autre non... :-D ;)
moins non plus ;)
dans le même coins du monde (juste au dessus, il y a un synthé iranien un peut extrémiste, le "Xénophobe"

icon_facepalm.gif
je ne sait pas si sa un rapport :-D avec le prohete (un brin d'humour ne fait pas de mal)

sinon effectivement tu es plus calme et moins vindicatif que ton voisin gihaume :bravo:
Je le trouve bien excité, c'est à lui je croit, j'ai du égratigner l'image du petit jésus :bave:
Je croyais les suisse plus posé et plus sympa, visiblement il y a aussi des grosse pot de vache chez eux ;)

Je sait bien que comparaison n'est pas raison (je pourrais quand même expliqué pour quoi électroniquement et au niveau prod sa reviens pas si cher en MP si vous voulez, publiquement tu as des fanboy excité qui morde si on critique leurs coran-trix) je ne cherche pas à provoquer un Djihad helvet, sa sent déjà la fatwa sur mon dos :mdr:

Imagine juste que 1600 euro c'est presque 2 mois de salaire en France, et plus de 6 mois dans mon pays
je radote un peut mais pour une bonne partis des musiciens c'est juste pas concevable financièrement

C'est juste dommage de ne pas avoir une politique de plus large diffusion (pour moi la musique dois être démocratique et pour tous :bravo:)
Sa me gonfle de voir des personnes avec un vrais talent bridé par le financier ;)
et la j'ai une liste incalculable en tête de pote DJ et de musiciens

Il y aura toujours des fils à papa friqués qui ne veulent pas partager leurs Jouets, je ne sait pas si c'est uniquement l’égocentrisme qui parle ou la peur de ne plus avoir un monopole sur les bons outils
Enfin passons

C'est simplement pas mon cas, j'aime voir le matos pour tous, je crois que la musique est pas une simple aventure personnel mais une aventure qui se partage avec toute l'humanité et que plus on est nombreux, plus on progresse
bon ici c'est visiblement pas le cas de certains et je le déplore

J'ai pas trop à me plaindre niveau budget, ( je plafonne quand même à 1000 euro, chez mois c'est 4 mois de salaire et sequentrix c'est du coup pas possible )
Mais certains sont à couteaux tiré, des amis Français dans ces temps de disette peuvent péniblement sortir plus de 200 euro
Des marque comme Waldorf, Eowave, Arturia, MFB ont sortis des synthé analogique à prix abordable ~200 euro c'est génial :bravo: cerains font des truc extraordinaire de ces petits synthé

Pour revenir sur Sequentrix
Si vous voulez faire la comparaison avec d'autre séquenceurs c'est une bonne chose qui fera progresser le projet Séquenceur, chez Sequentrix comme chez Unscap

(Quand on s’aperçoit d'un manque, souvent avec un nouveau Firmware on peut toujours rajouter des nouvelles fonctionnalité ou améliorer des choses existante)
on apprend pas mal des autres

Amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

48
Si t'as quand même 3 à 400€ et que tu sais monter des machines tu devrais jeter un coup d'oeil sur celui-ci, après le Cirklon te semblera moins indispensable :
https://bricosique.blogspot.fr/p/blog-page.html
49
moi aussi je trouve le cirklon super cher pour un seq midi :8O:
50
humm je vais voir l’intégralité la vidéo se soir, cette machine me semble juste énorme, mais c'est encore en développement

Le projet Unscape est vraiment énorme aussi et en revanche il est bien avancé et fonctionnel, déjà la version 4
( mais bon faut bien conté 600 euro de budget pièces, voir plus)
le problème c'est les enclosure, quand tu les achètes à l'unité c'est hors de prix (~200 euro)
http://www.ucapps.de/midibox_seq.html


tout ces projet sont excellent, mais ils y a quand même un truc récurent ils prennent tous des écrans old scool et cher
des truc qui affiche uniquement des lignes ( sur le cirklon c'est mieux mais loins d'être un choix parfait)
(on trouve des smart phone à 35 euro ) (pour 15$ on peut acheter un LCD 3.5" couleur de smart phone et pour 10-15 $ une carte de contrôle toute faite qui va l'alimenté graphiquement, et exécuter un micro OS et c'est autre chose)

Korg sur les electribe 2 Ont prit un écran de vieux Nokia N-B (les telephone dont la charge durais 3 semaine ;)
( c'est pour être économique en mode pile j'imagine) c'est un écran pas cher un truc qui se vend par 1000 à 5-7$
on peut avoir la version couleur pour 8.5$ (trop énergivore pour les korg)
(ce type d’écran est bien moins cher que l’écran du Prophète 12, et plus polyvalent)
enfin il utilises des ecran de telephone, ultra solide, produit en masse et ne coûtant rien ( sa mit le temps à venir icon_facepalm.gif)
A quand un écran de smart phone qui offre une bonne surface de vision ?
(pour un prix de 1600 euro on pourrais même en avoir deux dans le séquenceur ... ) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)