Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Machinedrum et Pyramid

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Machinedrum et Pyramid
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce séquenceur.

J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.

J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.

Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?

Merci d'avance.
2
Citation :
Si c'est toi la Md ou le/la Pyramid ?
:-p
Quand tu parles d'une autre BAR, est-ce le lecteur ou l'enregistreur ? Quel modèle ?
Quelles notes ne sont pas enregistrées ?
Sont elles P-lockées ou quelque chose comme ça ? (j'ai une Octatrack Elektron).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Hello Willowhisper56,

L'autre BAR c'est une dr 660. Lorsqu'elle envoie un rythme il est enregistré par le Pyramid. En revanche lorsque c'est la MD, seules quelques notes sont enregistrées. D'un essai à un autre ce ne sont pas les mêmes. Un coup il me manque le hh une autre fois le kick, c'est impossible d'avoir la pattern complète.
4
Tu envoies des control change aussi ou que des des notes midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Que des notes midi. Un truc très simple type bd/clap/charley, tout ce qu'il y a de plus basique

Tu as une MD pour tester ?
6
les deux BAR envoient sur un seul canal?

ça va être chaud de trouver un propriétaire md+pyramid.

Est-ce qu'il y des effets midi sur la MD? Sur mon genoqs les effets midi utilisent un langage interne qui n'est pas enregistrable il me semble.
7
Ni MD ni Pyramid. C'est quand même bizarre, il doit il y avoir une explication. Tu pourrais ptet verifier ce que tu envoies vraiment avec la MD avec un logiciel moniteur midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
J'ai essayé avec un autre synthé en out de la MD. Tout sort très bien.

Je pense que c'est dû aux messages midi nombreux qu'envoie la MD. Je vais me replonger dans son implémentation midi.

Pourtant le pattern est simple, 3 instruments, pas de triglocks ni de cc...
9
Justement avec un moniteur midi tu pourrais voir les messages superflus, s'il y en a...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
D'ailleurs, un moniteur midi ce serait à implémenter dans le Pyramid...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

11
Pour le moniteur midi tu as raison, mais je n'ai pas ce type de matériel.

Pour ce qui est des fx du Pyramid, oui, il sont enregistrables, pour ce qui est de l'arpegiateur et du randomisée. Je n'ai pas essayé le swing et le quantiseur.

Tu fais partie des heureux possesseurs d'un genoqs petit veinard. C'est un séquenceur qui m'as toujours fait rêver. Mais le prix et la rareté ont eux raisons de mon envie.
12
Pour ce qui est du problème rencontré avec la MD, j'ai échangé avec Jean de Squarp, il a réussi à reproduire le bug et que l'équipe y remédie. Ils sont très sympa, disponibles et bossent beaucoup.
D'autres évolutions sont en cours. J'ai proposé de nouvelles gammes, ils m'ont répondu que s'était facilement faisable.

J'ai comme idée que se séquenceur va continuer d'évoluer dans la même logique. La polyphonie sur le mode euclidien ne saurait tarder.

Bref que des bonnes nouvelles. C'est le séquenceur dont je rêvais, à quelques détails près.
13
Qui a un genoqs ?
Moniteur midi gratuit sur pc : miditest.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Merci pour l'info Willowhisper56, mais je n'ai pas de computeur.

Le problème du flux midi est en passe d'être résolu.
15
Citation de jouks :
Pour le moniteur midi tu as raison, mais je n'ai pas ce type de matériel.

Pour ce qui est des fx du Pyramid, oui, il sont enregistrables, pour ce qui est de l'arpegiateur et du randomisée. Je n'ai pas essayé le swing et le quantiseur.

Tu fais partie des heureux possesseurs d'un genoqs petit veinard. C'est un séquenceur qui m'as toujours fait rêver. Mais le prix et la rareté ont eux raisons de mon envie.

c'est un nemo pas un octopuss j'aurais jamais pu me le payer ;)
16
moi je vais sequencer la meme equipe mais dans le sens inverse , j'espere que ca marchera .
ca boostera la mchinedrum vers une BAR polyrythmique avec differente time signature / track ! :aime::aime:

17
pas encore essayé mais j'ai bien peur que ca ne marche pas car la machinedrum n'a pas de trigless .
donc si on sequence la MD par le pyramid, on a mon avis on ne pourra plus avoir de plock !
et ca ca craint ...
bon je vais tester quand meme
18
Le manque de trigless pose effectivement un problème. Je n'ai pas encore poussé les investigations, je peux pas faire de son en ce moment.

En revanche, pour la MnM, c'est top.
19
EUREKA !

Pour agir sur la MD, façon trigless, puisqu'elle n'en dispose pas, il y avait les cc.

En fait, il y a plus puissant, c'est les fonctions contrôle all et 8 pôles. Plus simple et plus efficace, de belles surprises si on cumule ça avec des cc !

Havfun
20
"pour agir facon trigless il y les CC "
=> c'est a dire Jouks ?

Les fonctione sCTRL ALL et 8P , je conais mais quel rapport avec le pyramid ?

21
La MD n'a pas de trigless. Or, les trigless sont des variations des paramètres sans déclenchement de note. C'est comme des cc, mais en interne des Elektron. Du coup quand tu envoies des cc c'est comme des trigless.
Donc, sur le Pyramid, je programme des cc pour modifier les paramètres de la MD. Comme si Pyramid était le séquenceur interne de la MD, pourvu de trigless.

Du coup si tu programme des control all ou contrôle 8poles sur la MD, tu peux les modifier aussi avec des cc !
C'est comme des trigless de la MNM, mais programmés sur le Pyramid.

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 22:10:51 ]

22
Je suivais jusque la puis brusquement vous voues êtes mis a parler en Klingon mdr
Thom'
23
@LN77
tu vois ce que c'est qu'un trigless sur les Elektron ?
24
oui mais tu programme des CTRL ALL sur le pyramid ou la machine drum ?

ET ca n'enleve pas le probleme des p-locks qui disparaissent si tu controle avec pyramid . Car ya zero trigs sur ta machine drum c'est ca?

Bon,
moi j'ai essayé toutes ces choses avec ma monomachine , mais j'en fini par me dire qu'on fini par perdre un peu toute l'ergonomie de la machine en elle meme : si je trig des notes avec pyramid et je controle tout le reste sur le monomachine elle meme , ca fonctionne , et on a acces la polyrythmie par track, mais ca complexifie le workflow pour au final complexifier l'acces "direct " lié à ces machines hardware .... et au final on accentue la difficulté pour acceder à la creation musicale . Tu vois ce que je veux dire ?
Donc c'est amusant de faire .... mais je me dis que la monomachine ( et par extension la machine drum ) " est ce qu'elle est" , avec les defaut qu'elle a , notamment avec la meme time signature sur toutes les pistes , tan pi on accepte comme ca et on touche pas à son worflow qui est une tuerie.
et je reserve le pyramid pour d'autres machines rythmiques sans sequenceur, comme le nord drum 2 par exemple .

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 22:15:25 ]

25
Non je n ai pas d elektron et je suis complètement novice dans le hardware mais vos conversations me fascinent et j avoue qu un set up sans ordi me fait saliver mais j ai un peu peur du cout de l opération. C est juste que je le dis que je ferai mieux d avoir deux trois machines que je maitrise que deux milles vsts que je survole. Le prix des sequenceurs hardware me laissait peureux mais le pyramid semble être vraiment intéressant de ce que j ai pu voir sur les forums et les vidéos.
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 22:37:49 ]