Machinedrum et Pyramid
- 43 réponses
- 5 participants
- 3 254 vues
- 5 followers

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2015 à 23:12:48Machinedrum et Pyramid
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce séquenceur.
J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.
J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?
Merci d'avance.
J'ouvre ce sujet pour évoquer une difficulté que je rencontré.
J'essaye d'enregistrer un pattern de la MD dans le Pyramid et ce dernier ne prend pas toutes les notes (trigs) envoyées.
or, lorsque je le fais avec une autre BAR, ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait faire un test : enregistrer la MD dans le séquenceur de squarp et me dire si c'est moi ou la MD ?
Merci d'avance.

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/08/2015 à 21:54:32
Pour le moniteur midi tu as raison, mais je n'ai pas ce type de matériel.
Pour ce qui est des fx du Pyramid, oui, il sont enregistrables, pour ce qui est de l'arpegiateur et du randomisée. Je n'ai pas essayé le swing et le quantiseur.
Tu fais partie des heureux possesseurs d'un genoqs petit veinard. C'est un séquenceur qui m'as toujours fait rêver. Mais le prix et la rareté ont eux raisons de mon envie.
Pour ce qui est des fx du Pyramid, oui, il sont enregistrables, pour ce qui est de l'arpegiateur et du randomisée. Je n'ai pas essayé le swing et le quantiseur.
Tu fais partie des heureux possesseurs d'un genoqs petit veinard. C'est un séquenceur qui m'as toujours fait rêver. Mais le prix et la rareté ont eux raisons de mon envie.
0

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/08/2015 à 23:03:59
Pour ce qui est du problème rencontré avec la MD, j'ai échangé avec Jean de Squarp, il a réussi à reproduire le bug et que l'équipe y remédie. Ils sont très sympa, disponibles et bossent beaucoup.
D'autres évolutions sont en cours. J'ai proposé de nouvelles gammes, ils m'ont répondu que s'était facilement faisable.
J'ai comme idée que se séquenceur va continuer d'évoluer dans la même logique. La polyphonie sur le mode euclidien ne saurait tarder.
Bref que des bonnes nouvelles. C'est le séquenceur dont je rêvais, à quelques détails près.
D'autres évolutions sont en cours. J'ai proposé de nouvelles gammes, ils m'ont répondu que s'était facilement faisable.
J'ai comme idée que se séquenceur va continuer d'évoluer dans la même logique. La polyphonie sur le mode euclidien ne saurait tarder.
Bref que des bonnes nouvelles. C'est le séquenceur dont je rêvais, à quelques détails près.
0

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/08/2015 à 02:31:54
Qui a un genoqs ?
Moniteur midi gratuit sur pc : miditest.
Moniteur midi gratuit sur pc : miditest.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/08/2015 à 06:48:06
Merci pour l'info Willowhisper56, mais je n'ai pas de computeur.
Le problème du flux midi est en passe d'être résolu.
Le problème du flux midi est en passe d'être résolu.
0

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 10/08/2015 à 20:00:26
Citation de jouks :
Pour le moniteur midi tu as raison, mais je n'ai pas ce type de matériel.
c'est un nemo pas un octopuss j'aurais jamais pu me le payer

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 13/08/2015 à 16:43:17
moi je vais sequencer la meme equipe mais dans le sens inverse , j'espere que ca marchera .
ca boostera la mchinedrum vers une BAR polyrythmique avec differente time signature / track !

ca boostera la mchinedrum vers une BAR polyrythmique avec differente time signature / track !

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 26/08/2015 à 10:05:02
pas encore essayé mais j'ai bien peur que ca ne marche pas car la machinedrum n'a pas de trigless .
donc si on sequence la MD par le pyramid, on a mon avis on ne pourra plus avoir de plock !
et ca ca craint ...
bon je vais tester quand meme
donc si on sequence la MD par le pyramid, on a mon avis on ne pourra plus avoir de plock !
et ca ca craint ...
bon je vais tester quand meme
0

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/08/2015 à 10:50:00
Le manque de trigless pose effectivement un problème. Je n'ai pas encore poussé les investigations, je peux pas faire de son en ce moment.
En revanche, pour la MnM, c'est top.
En revanche, pour la MnM, c'est top.
0

jouks
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/09/2015 à 19:05:25
EUREKA !
Pour agir sur la MD, façon trigless, puisqu'elle n'en dispose pas, il y avait les cc.
En fait, il y a plus puissant, c'est les fonctions contrôle all et 8 pôles. Plus simple et plus efficace, de belles surprises si on cumule ça avec des cc !
Havfun
Pour agir sur la MD, façon trigless, puisqu'elle n'en dispose pas, il y avait les cc.
En fait, il y a plus puissant, c'est les fonctions contrôle all et 8 pôles. Plus simple et plus efficace, de belles surprises si on cumule ça avec des cc !
Havfun
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 25/09/2015 à 20:44:40
"pour agir facon trigless il y les CC "
=> c'est a dire Jouks ?
Les fonctione sCTRL ALL et 8P , je conais mais quel rapport avec le pyramid ?
=> c'est a dire Jouks ?
Les fonctione sCTRL ALL et 8P , je conais mais quel rapport avec le pyramid ?
0
- < Liste des sujets
- Charte