Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENCODEURS ROTATIF

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENCODEURS ROTATIF
bon honnetement la faut m'expliquer :
pourquoi on peut pas assigner 5 encodeurs rotatif PAR TRACK ?
c'est ouf ca . On peut automatiser autant de cc qu'on veut par track mais pour les encodeurs rotatifs , on en 5 pour toutes les 64 tracks , ya interet a bien choisir !!
non sans dek ca va pas ca . D'autant plus que ce ne sont meme pas des macrocommandes ou plusiers cc / encodeurs sont assignables .
le type de squarp m'a repondu que ca allait compliquer la machine .... Ba , pa plus que d'avoir jusqu'a unz centaine d'automation par track comme c'est le cas actuellemnt.
Bon j'espere qu'il vont penser a faire ca ..
moi j'ai beaucoup de pedale d'(effet a controler en midi , les encodeurs rotatif c'est juste le truc obligatoire / ç une automation ou est obligé d'attendre à chaquestep l'effet produit par l'automation ...
bref affaire a suivre !
je pense que les mecs ont grave du boulot vu le nombre de trucs que je leur ait suggéré, et j'imagine que je suis pas le seul ..
Super machine au bon potentiel , mais ya pas mal de trucs qui vont pas quand meme
j'ai le sentiment d'une machine sortie un peu trop vite

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 22:29:34 ]

2

Oui, 5 encodeurs par track, cela me parâit bien mieux également.

Je leur avais suggéré il y aun moment, il faut peut-être insister ? Les Squarp sont à l'écoute, et réactifs... si il y a un plébiscite, peut-être changeront-ils d'avis ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
ba oui franchement 5 encodeurs pour 64 track sans macro commande , franchement c'est " fisher price" ou "matel " qui s'est occupé des encodeurs ? :D:
d'autant plus qu'ils pourraient implementer un mode "preferences " dans les parmatres globaux qui permetraient de selectionner dans 'rotary encoders" :
- "CC per track " => 5 x 64 encodeeurs possibles
- "CC per bannk " => les 5 encodeurs rotatifs et le touchpad sont les memes pour toute la banque
- "cc per project " => comme c'est le cas actuellement .
Comme ca tout le mpnde serait content . ceux qui veulent une machine plus simple l'auront !

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 22:41:02 ]

4
Faut pas oublier que c'est pas un ordi. Gérer une centaine de lignes d'automation et 5x64 encodeurs temps réel ça n'a rien à voir. 5 encodeurs différents par banque ça me paraît raisonnable et pratique.

Quelquechose me dit qu'il y a le même genre de limitation que la non indépendance du transport des tracks individuelles. Puissance du proc?
5
bon j'ai regardé d'autres sequenceur , voir si ce que je demande est infaisable voire n'est pas ailleurs ...
et ben si !
Le ENGINE de social entropy, lui il a 6 encodeurs rotatifs assignables par track , donc je vois en quoi c'est pas possible et surtout en quoi c'est si compliqué .

il est cool ce sequenceur d'ailleurs , sauf qu'on a que 8 tracks , pas de polytyhmie, un plus faible resolution.
Donc oui je veux garder mon pyramid mais please implementez ces petites choses messieurs les concepteurs de squarp .

C'est surtout je trouve le fait d'avoir 5 encodeurs , les memes pour toutes les pistes, qui est tout bonnement ridicule . d'un coté on a potentiellement 48 instrus controlables ( 48 midi out ) , et seulement 5 encodeurs pour ces 48 instrus :???::???:

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 15:46:26 ]

6
Tu mets encore le doigt j'ai l'impression sur une vraie limitation.

J'ai un doute sur le fonctionnement des encoders actuellement (le site de squarp n'est pas clair la dessus): si je comprends bien:
- on ne peut assigner qu'un seul cc/channel par encoder ? meme pas plusieurs ?
- est ce que c'est (cc/channel) ou (cc/channel pour 1 track uniquement) ?

Merci

Citation de dekalboy :
bon j'ai regardé d'autres sequenceur , voir si ce que je demande est infaisable voire n'est pas ailleurs ...
et ben si !
Le ENGINE de social entropy, lui il a 6 encodeurs rotatifs assignables par track , donc je vois en quoi c'est pas possible et surtout en quoi c'est si compliqué .

il est cool ce sequenceur d'ailleurs , sauf qu'on a que 8 tracks , pas de polytyhmie, un plus faible resolution.
Donc oui je veux garder mon pyramid mais please implementez ces petites choses messieurs les concepteurs de squarp .

C'est surtout je trouve le fait d'avoir 5 encodeurs , les memes pour toutes les pistes, qui est tout bonnement ridicule . d'un coté on a potentiellement 48 instrus controlables ( 48 midi out ) , et seulement 5 encodeurs pour ces 48 instrus :???::???:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Oups reponds pas je viens de voir le thread "pyramid pour les nuls". Je vais poser la question pour regrouper dans le meme thread ce type de question.
Merci

Citation de yomanfree :
Tu mets encore le doigt j'ai l'impression sur une vraie limitation.

J'ai un doute sur le fonctionnement des encoders actuellement (le site de squarp n'est pas clair la dessus): si je comprends bien:
- on ne peut assigner qu'un seul cc/channel par encoder ? meme pas plusieurs ?
- est ce que c'est (cc/channel) ou (cc/channel pour 1 track uniquement) ?

Merci

Citation de dekalboy :
bon j'ai regardé d'autres sequenceur , voir si ce que je demande est infaisable voire n'est pas ailleurs ...
et ben si !
Le ENGINE de social entropy, lui il a 6 encodeurs rotatifs assignables par track , donc je vois en quoi c'est pas possible et surtout en quoi c'est si compliqué .

il est cool ce sequenceur d'ailleurs , sauf qu'on a que 8 tracks , pas de polytyhmie, un plus faible resolution.
Donc oui je veux garder mon pyramid mais please implementez ces petites choses messieurs les concepteurs de squarp .

C'est surtout je trouve le fait d'avoir 5 encodeurs , les memes pour toutes les pistes, qui est tout bonnement ridicule . d'un coté on a potentiellement 48 instrus controlables ( 48 midi out ) , et seulement 5 encodeurs pour ces 48 instrus :???::???:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"