nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !
- 65 réponses
- 10 participants
- 5 218 vues
- 15 followers
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2016 à 15:18:00nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !
Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe sur le forum de squarp, mais dans la partie suggestions on peut voir que les dév de chez squarp prennent pas mal au sérieux les propositions des utilisateurs et ça augure que du bon !
Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope
Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 31/01/2016 à 08:25:53
C'est dans les réponses que Jean fait aux squarponauts, sur le forum, qu'il à évoqué une future version.
Mais pas de panique, c'est pas pour demain !
Je pense qu'il va pousser au plus loin l'exploitation de celle-ci. Je crois qu'il doit avoir encore une bonne marge d'adaptation sur la version actuelle, avant de passer à un autre hardware.
Mais pas de panique, c'est pas pour demain !
Je pense qu'il va pousser au plus loin l'exploitation de celle-ci. Je crois qu'il doit avoir encore une bonne marge d'adaptation sur la version actuelle, avant de passer à un autre hardware.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/01/2016 à 11:20:24
ah ben oui j'espère vraiment que celui-ci va évoluer et qu'il ne va pas être abandonné au profit d'un autre modèle :-(
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 31/01/2016 à 17:48:18
tu m'étonnes !
Je ne pense pas que ce soit pour bientôt. Squarp ne va pas lancer une nouvelle mouture hardware avant d'avoir parfait celle-ci et d'en avoir atteind les limites en termes de possibilités de commandes et de développement de l'OS actuel.
Je suppose que refaire du hard doit prendre beaucoup de temps. Je crois pas que le team Squarp, même si ils ont déjà leur idée sur la question, n'a intérêt à modifier la gamme avant d'avoir atteins un minimum de succès commercial et financier.
Après... je ne suis pas devin.
Je ne pense pas que ce soit pour bientôt. Squarp ne va pas lancer une nouvelle mouture hardware avant d'avoir parfait celle-ci et d'en avoir atteind les limites en termes de possibilités de commandes et de développement de l'OS actuel.
Je suppose que refaire du hard doit prendre beaucoup de temps. Je crois pas que le team Squarp, même si ils ont déjà leur idée sur la question, n'a intérêt à modifier la gamme avant d'avoir atteins un minimum de succès commercial et financier.
Après... je ne suis pas devin.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/02/2016 à 19:38:12
l'update 0.85 me plait bien...
(je retire ce que j'ai dit sur le touchpad...il est utile maintenant! héhé...énorme...)
(je retire ce que j'ai dit sur le touchpad...il est utile maintenant! héhé...énorme...)
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/02/2016 à 10:39:20
Ah cool !
J'ai vu l'annonce sur le forum mais c'est cool d'avoir le retour d'un utilisateur.
Du coup ont-il enfin implémenté le random sur le pitch d'un pas mais dans une gamme précise ? j'ai demandé sur le forum mais pas eu de réponse...
J'ai vu l'annonce sur le forum mais c'est cool d'avoir le retour d'un utilisateur.
Du coup ont-il enfin implémenté le random sur le pitch d'un pas mais dans une gamme précise ? j'ai demandé sur le forum mais pas eu de réponse...
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/02/2016 à 10:45:19
Hey Fluks
oui j'ai vu que tu avais posé la question
Jean t'as répondu mais il n'a pas compris ce que tu voulais dire
tu peux lui répondre je crois que le post s'appelle ("MIDI LFO" quelque chose comme ça)
oui j'ai vu que tu avais posé la question
Jean t'as répondu mais il n'a pas compris ce que tu voulais dire
tu peux lui répondre je crois que le post s'appelle ("MIDI LFO" quelque chose comme ça)
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/02/2016 à 10:48:39
Personnellement j'attends vraiment que cette fonction qui permet une édition ultra rapide des steps soit généralisée aux autres paramètres (velocity, note length, offset)
sur la version 0.85 ça concerne uniquement la transposition et on voit déjà l'apport considérable d'une telle fonction...
sur la version 0.85 ça concerne uniquement la transposition et on voit déjà l'apport considérable d'une telle fonction...
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/02/2016 à 10:59:38
Ah si ils ont répondu que ce serait prévu dans la 0.86, dommage, mais ils ont l'air super dynamique, ça avance bien c'est rassurant !! Mais je vais quand même attendre cette fonction avant de l'acheter on ne sait jamais :p
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/02/2016 à 11:04:07
ah on s'est croisé
Du coup voici le post ou il dit que le RANDOMIZE PITCH WITHIN SCALE sera bien assignable à chaque step individuellement...
https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope
Tu peux développer stp ? N'ayant pas la machine je ne sais pas bien ce qui est existe réellement et ce qui manque, à part la fonction dont je parle que je cherche depuis des lustres sur un sequenceur hardware.
Du coup voici le post ou il dit que le RANDOMIZE PITCH WITHIN SCALE sera bien assignable à chaque step individuellement...
https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope
Citation de JeffX :
Personnellement j'attends vraiment que cette fonction qui permet une édition ultra rapide des steps soit généralisée aux autres paramètres (velocity, note length, offset)
Tu peux développer stp ? N'ayant pas la machine je ne sais pas bien ce qui est existe réellement et ce qui manque, à part la fonction dont je parle que je cherche depuis des lustres sur un sequenceur hardware.
FLUKS aka MUNZUK
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/02/2016 à 11:06:46
ah ok j'ai compris en remattant leur vidéo, ouai c'est clair il faudrait qu'ils proposent cette fonction à tous les paramètres ce serait absolument génial (comme sur les elektron quoi), mais à mon avis ils y pensent !
- < Liste des sujets
- Charte