Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 219 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !
Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe sur le forum de squarp, mais dans la partie suggestions on peut voir que les dév de chez squarp prennent pas mal au sérieux les propositions des utilisateurs et ça augure que du bon !

Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

... Et concernant le Touchpad, je pense que lorsque certaines autres fonctions nécéssaires seront implémentées, le touchapd trouvera sa place dans le workflow de Pyramid.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Citation de sinkmusic :
... Et concernant le Touchpad, je pense que lorsque certaines autres fonctions nécéssaires seront implémentées, le touchapd trouvera sa place dans le workflow de Pyramid.

oui ça c'est vrai
c'est ce que j'allais dire, peut-être que pour l'instant ce n'est pas tellement utile (on peut d'ailleurs en trouver déjà sur certains controleurs midi qu'on peut mettre en MIDI in de toutes façons)
mais ça risque de devenir un avantage si certaines fonctions sont implémentées
par exemple sur le forum on parle d'une fonction qui permettrait de rapidement dessiner les courbes d'automation au touchpad....et ça ça peut le faire... :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 12:24:17 ]

13
Citationsur le forum on parle d'une fonction qui permettrait de rapidement dessiner les courbes d'automation au touchpad....et ça ça peut le faire... :bravo:

Ca risque de ne pas tarder non plus ;)

C'est aussi que pour l'instant, je passe beaucoup (trop) de temps à configurer à chaque fois toute ma config (e/s, type de signal CV, etc) : du coup, après j'ai envie de faire de la musique, et pas me prendre la tête encore 10 minutes à assigner des trucs et des machins...

Une fois que les settings utilisateurs pourront être inscrits en dur, et en espérant qu'on pourra sauvegarder une assignation pour l'XY pad (et donc que Pyramid démarrera préconfiguré), ça sera le pied !

Ce XY pad, routé vers un multi-effets Midi, ça donne un peu un Kaoss Pad ;)

Et, routé vers le cutoff d'un synthé ou le rate/oct d'un arpégiateur, c'est pas mal aussi (et ça me fait penser à Zebra2).

14
oui ça c'est clair que pour les configs "par défaut" c'est pas très pratique
mais ca pour le coup je pense que ce sera de manière quasi-certaine dans la prochaine update

en attendant,
tu ne peux pas te créer un projet "blanc"
que tu sauvegarde sous un nom en particulier
et tu charges systématiquement ce projet à chaque fois que tu veux démarrer un new projet?
moi je fais comme ça
15
Citation de JeffX :
Citation de jouks :
Quand à la V2, si elle a été mentionnée, c'est pas pour tout de suite. J'ai cru comprendre que le pad allait disparaître.

ah bon? mais où as-tu eu ces infos?
tu parles du touchpad?
remarque...moi je ne le trouve pas forcément indispensable, j'aurais préféré un écran plus grand par exemple
de même que l'accelerometre (qui ne sera d'ailleurs plus présent sur les prochaines ...

Mille pardon, je voulais dire accéléromètre. Merci de me corriger.

:oops2:
16
Citation de JeffX :

Quand as-tu entendu parler d'une v2?

En fait faut demander à Jouks, car j'ai pensé à une V2 hardware en voyant son post intitulé "Pyramid II : le retour", donc j'ai naïvement pensé qu'ils allaient en sortir une deuxième mouture, parfois quand trop d'améliorations sont nécessaires c'est pas si mal...
17
en tout cas j'attends impatiemment votre retour à la sortie de l'update, savoir s'ils ont répondu aux attentes, d'une part sur les nouvelles fonctions à implémenter (notamment tout ce qui est step edit, midi FX, LFO, random etc.) et d'autre part sur l'ergonomie générale du système qui pour l'instant affiche de sérieux manques selon les utilisateurs...j'attends tout ça avant de me lancer, vite un review les gars! :)
18
Citation de fluks :
donc j'ai naïvement pensé qu'ils allaient en sortir une deuxième mouture, parfois quand trop d'améliorations sont nécessaires c'est pas si mal...

Aaah oui OK (me voilà rassuré...)
Nonon bah en fait je pense que la volonté de Squarp depuis le départ c'est de créer une communauté d'utilisateurs autour de leur produit et d'être à l'écoute de leurs envies/besoins afin de le développer
(d'ailleurs beaucoup de constructeurs devraient s'inspirer de cette philosophie..) du coup, comme je le disais précédemment, je pense que cette machine a une très belle marge de progression encore et c'est probablement le séquenceur hardware avec le plus de potentiel à l'heure actuelle

Oui moi aussi il me tarde la prochaine big update :-)
19

_

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 10:05:55 ]

20

(message posté 3 fois par inadvertance) icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 10:06:39 ]