Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 215 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion nouvelles fonctions à venir, que du bonheur !
Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe sur le forum de squarp, mais dans la partie suggestions on peut voir que les dév de chez squarp prennent pas mal au sérieux les propositions des utilisateurs et ça augure que du bon !

Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope

:aime:
2
oui j'ai vu ça
c'est cool
il y a pas mal d'idées intéressantes
j'espère que ça ne prendra pas trop de temps pour les intégrer (certaines sont limite indispensables/urgentes...)

en tout cas la création de ce forum est une très bonne idée
je pense que fédérer une communauté autour d'un produit ça ne peut être que positif pour son développement

on peut donc dire bravo à l'équipe de Squarp et leur souhaiter beaucoup de courage car il y a quand même pas mal de boulot encore...
mais j'ai confiance! et comme je l'ai dit ailleurs, sur un autre post, c'est pour moi le séquenceur hardware qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle

3
Citation de JeffX :
oui j'ai vu ça
c'est pour moi le séquenceur hardware qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle

clairement. Maintenant comme tu dis, voir si l'équipe derrière est assez solide et réactive...car les petites boîtes c'est tout ou rien ! Wait & see...j'avais entendu parler d'une V2, ce serait bien pour cet été !! :)
4
oui on se retrouve ici du coup
Excuse j'avais pas tilté en faiticon_facepalm.gif

Quand as-tu entendu parler d'une v2?
Tu parles du hardware ou du firmware?

Pour le hardware j'espere pas.. Et c'est quand même peu probable il y a encore tant de choses à faire sur celui-ci déjà
Pour le firmware on en est à la version 0.84 jcrois..donc là encore y'a de quoi faire avant la V2 :-)

Enfin bref, peu importe le numéro
l'essentiel c'est qu'ils puissent intégrer rapidement les bonnes idées qu'on trouve sur le forum

PS: et il y a une mise à jour par mois à peu près
C'est un bon rythme je trouve
Mais ce serait bien que ce soit des mises à jour importantes (comme la dernière en date par exemple)

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 00:00:48 ]

5
Oui oui je garde toujours un oeil sur cette machine. Le dernier OS etait deja un gros pas en avant.
Comme tu disais je suis toujours en wait&see, je suis bien d'accord sur le potentiel de la becane ....

Citation de fluks :
Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe sur le forum de squarp, mais dans la partie suggestions on peut voir que les dév de chez squarp prennent pas mal au sérieux les propositions des utilisateurs et ça augure que du bon !

Par exemple : https://squarp.boards.net/thread/16/features-dope

:aime:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
C'est clair que les messages échangés augurent que du bon.

Gageons que le mode Step soit rapidement étoffé pour faciliter la compo.

Quand à la V2, si elle a été mentionnée, c'est pas pour tout de suite. J'ai cru comprendre que le pad allait disparaître.
7
Citation de jouks :
Quand à la V2, si elle a été mentionnée, c'est pas pour tout de suite. J'ai cru comprendre que le pad allait disparaître.

ah bon? mais où as-tu eu ces infos?
tu parles du touchpad?
remarque...moi je ne le trouve pas forcément indispensable, j'aurais préféré un écran plus grand par exemple
de même que l'accelerometre (qui ne sera d'ailleurs plus présent sur les prochaines séries)

donc c'est bien une V2 hardware dont tu parles...c'est curieux parce que je croyais qu'ils allaient plutôt sortir un module offrant plus d'entrées/sorties MIDI + CV

bref on verra bien mais pour moi les seuls points négatifs et limites hardwares étaient:
1) nombre insuffisant d'entrées/sorties MIDI (mais ça ca pourrait etre réglé via un module externe donc)
2) un écran un peu trop petit je trouve (là encore on pourrait imaginer la possibilité de brancher un écran plus grand)
3) les leds des pads ne sont pas RGB

donc à part ce 3eme et dernier point, rien d'irréversible, même pour cette V1

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 11:51:36 ]

8
Citation de jouks :
Gageons que le mode Step soit rapidement étoffé pour faciliter la compo.

oui c'est justement sur ce plan là que j'attends les 1eres améliorations
c'est là où ça devient limite.. "indispensable" je trouve (bien avant l'ajout d'autres MIDI FX etc.)
comme par exemple un curseur de position de lecture dans le piano roll, l'écran qui défile en fonction de la position, entrer des notes et accords via un clavier externe etc.etc.
bref des choses basiques finalement,et qui sont apparemment dans la todolist mais que j'ai vraiment hâte de retrouver pour travailler efficacement
9

Concernant le mode step, je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
@sinkmusic
ce serait vraiment bien pour la prochaine update, oui..