Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SQUARP PYRAMID ET MODULAIRES

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SQUARP PYRAMID ET MODULAIRES
Bonjour,

j'ai le Pyramid depuis quelque semaines ....
Je l'utilise avec un JU06 / JP08 ainsi qu'un IPAD.
Je l'utilise principalement pour envoyer des fichiers midi et je m'amuse ensuite avec les effets (delay/harmonizer/arpégiateur .....) J'en suis content ...
J'aimerais maintenant lui adjoindre quelques modules .....
Mais par ou commencer ?????
Qu'est ce qui est indispensable pour débuter dans le modulaire ????
Y'a t-il des utilisateurs du squarp avec du modulaire ????
Et qu'avez vous choisi ??????
J'ai pour l'instant un budget initial de 500 € (qui évolura ensuite ....)
Le modulaire est une drogue visiblement ;););)
2
Si c'est pour sortir du son du modulaire, idéalement il faut au moins

1 VCO
1 VCF
1 VCA
1 EG

ça c'est vraiment le strict minimum

après le minimum amélioré

2 VCO
2 VCA
2 EG
1 Mixer
1 ou 2 VCF
1 ou 2 LFO

là c'est déjà bien et oui le modulaire est addictif :-D
3
Fleur tu oublies l'alim et le rack, c'est un gros pourcentage sur un budget de 500e

Après avec le modulaire tu peux tous faire... mais toi que veux tu ? Que cherches tu as faire ?

Le Pyramid permet de contrôler facilement un synthé modulaire, si tu veux plus de contrôle alors il faudra passer par une interface midi/CV, la on arrive déjà à la moitié de ton budget.

Sinon une voie de synthèse modulaire toute faite (en un module), ça ce trouve dans les 300/400e
Si tu veux un truc plus poussé en module séparé la on va aller chercher dans les 500e de modules (hors patch cable, alim, case, busboard etc... ).

De plus connais tu la synthèse sonore ? Certain ce retrouve vite dérouté surtout si ils ont l'habitude des synthé plug and play (après d'autre y arrive très bien, moi je n'ais pas eu de problème).
Car dans ton budget l'option semi-modulaire semble le mieux genre erebus, hades, Dark energy, Mother32, capsule titan...

Sinon vu que tu bosses aussi avec smart phone regarde du coté des Rolands Aira modular qui propose en plus de l'effet embraqué un petit logiciel qui permet de charger des modules virtuel et ainsi d'apprendre le modulaire sans ce ruiner tout en restant compatible avec celui-ci.
(On en trouve certain neuf a moitié prix), et on peut créer plein de chose avec, du synthé FM au sidechain compressor en passant par la rind modulation et la mini boite a rythme... bon le son casse pas trois patte à un canard mais ça fait le job.

Perso j'aime bien ce module car il me permet de faire des tests virtuel sur des modules que je n'ais pas avant de passer par la case achat.

4
Citation de Neurophage :
Fleur tu oublies l'alim et le rack, c'est un gros pourcentage sur un budget de 500e




C'est vrai que j'ai passé le case, l'alim et les câbles
j'étais pressée de partir :-D:bravo:
5
merci à tout les deux ...;););););)
Non je ne sais pas ce que je veux faire avec un modulaire ....
Je suis débutant ....
Mais très intéressé pour commencer ...
Oui bonne idée la gamme aira ou semi modulaire - j'aime aussi bien les dreadbox ....
les possibilités sont tellement vaste avec le modulaire !!!!
C'est le portefeuille qui lui est limité !!!!!!:oo::oo:
6
Je parle surtout des modules d'FX modulaire Roland (demora torcido ...) qui sont de vrai petit couteau suisse.

Si vraiment tu veux te lancer dans le modulaire regarde la capsule titan, je recommande toujours cette machine car l'alim est suffisamment solide (de mémoire 1200ma), et ouvre la possibilité d’agrandir son rack pour pas trop chère en bricolant un peu (toute en fessant interface midi/cv).
J'ai commencé avec la version alu (qui avait les modules séparés), et il y a moins d'info sur la noire... donc je ne peux pas garantir que l'alim soit la même (ceci dit ce serait étonnant).

Je pense d’ailleurs qu'un hades et un demora ferait un très bon mélange en restant sous les 500e de budget, ça ouvre la porte vers le modulaire avec possibilité de marche arrière.
(Possibilité de FM, delay stéréo, mixer, interface audio numérique basique, USB/CV, etc...)
Mais ça n'engage que moi.
7
une toute dernière petite question le pyramid possède :
1 CV + 1 gate input et 1 CV + 1 gate output ...
Qu'est ce que cela veux dire et pourquoi il y a des inputs et outputs ...
merci beaucoup .....
8
si tu pose cette question LACSKO c'est que tes connaissances en synthèse n'en sont vraiment qu'a ses débuts ( CV et GATE c'est la base du controle modulaire ) donc à mon avis avant d'investir dans du modulaire , je pense qu'il faudrait que tu prennes de longues lecons ( sur le net ou autre ) sur ce qu'est la synthèse additive , soustractive etc .... Ca t'eviterai a mon avis de mieux cibler ce que tu souhaites .
9
je te conseille par exemple les tutoriel de FRANCO LA MUERTE, un canadien qui a un peu 2 de tension , mais qui est un expert de chez expert !
notamment ses videos tutorielles sur l'ARP2600 en version VST d'Arturia sont une mine d'or pour comprendre la synthèse , meme si on ne possède pas ce synthé.
C'est sur ca que j'ai appris bcp de choses en tout cas ....