Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pyramid + clavier midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pyramid + clavier midi
bonjour,

je souhaite jouer mes modules (ambika etc polyphoniques) depuis un Studiologic SL990Pro (1 seul canal midi et pas d'USB)
et en même temps ne pas tout recabler si je me sers de mon pyramid, dans l'idéal :

Clavier > Pyramid (midi in) > modules (midi out)

Comment cela se configure-t-il ? C'est juste pour avoir un chouette clavier au lieu des pads, pouvoir jouer à deux mains puis au besoin enregistrer en mode live ou note par note en mode step sans dé/rebrancher

Vive le Christ-Roy !

2
Salut Ed,
aucun soucis pour ce que tu veux faire.
Donc je resume: tu connectes ton clavier midi out vers midi in du pyramid.
Tu connectes tes instruments sur les 2 ports midi out du pyramid.

Cote setting apres c'est tres complet dans le pyramid:
http://squarp.net/modesettings
Section MIDI IN et MIDI OUT.

le pyramid te sert de passerelle midi avec plein d'options possibles. Voici un exemple qui est surement ce que tu voudrais faire (si je comprends bien).
tu mets l'omnimode en multitrack off. Si tu selectionnes la track 1 qui va vers le synthe A, alors ton clavier jouera le synthe A. Si tu selectionnes la track2 qui va vers le synthe B, alors ton clavier jouera le synthe B etc...
Tu as aussi plein d'option de filtrage au cas ou tu voudrais que le pyramid filtre certain message midi de ton clavier studio.

Je pense que ce que tu veux faire, a peu pret les 9/10 des utilisateurs du pyramid font comme ca. C'est un setup ultra classique.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
merci pour ta réponse détaillée et précise, rapide et sympathique !

je me doute que c'est ultra banal comme config et en même temps, je ne connaissais pas ce mode 'omnimode' justement, info très utile. je n'ai fait que séquencer jusque là, et ce matin j'ai ramené ce super clavier à la maison pour avoir une autre approche. En effet, ça peut être chouette de se servir du pyramid comme interface entre différents synthés, même si c'est juste pour jouer physiquement et se vider la tête après une journée d'ouvrier, car si d'un coup il te vient un sketch intéressant tu peux l'enregistrer en midi dessuite avant de l'oublier.

Quand t'es crevé le soir t'hésites à tout allumer, mais si t'as un petit système pré-cablé autonome et jouable rapidement, où faut pas trop réfléchir - c'est déjà plus tentant ! (une alternative à la télévision aliénante pour les masses laborieuses)

Du coup c'est pas un souci que mon SL990 n'ait qu'un canal midi. Bonne nouvelle !
je le recommande ce clavier midi pour son toucher piano vraiment bluffant, sa vélocité précise, sa construction robuste, ses molettes faites pour un géant, sa peinture façon carrosserie etc... que du bonheur

Encore merci à toi j'ai le manuel que j'ai déjà lu cent fois mais j'en lis 40 autres c'est ça le truc impossible tout me rappeler

Vive le Christ-Roy !

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 22:36:21 ]

4
40 j'exagère un peu. mais j'ai 40 neurones

Vive le Christ-Roy !