Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel séquenceur pour controler un rack synth avec polyphonie

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel séquenceur pour controler un rack synth avec polyphonie

Salut les AFiens !

 

J'ai besoin de conseil.

Je souhaiterais connaitre votre avis pour ma situation.

Je travaille actuellement avec une paire d'Electribes et un SP-404.

Je compte me procurer un Waldorf Blofeld pour travailler des belles nappes synthétiques et je voudrais le gérer via un séquenceur. Le but étant de pouvoir balancer des boucles (au moins 2) du Blofeld avec de la polyphonie, le tout en synchro MIDI avec mon EMX.

Soucis: je ne sais pas vers quelle machine m'orienter. Les Electribes sont monophoniques et je ne veux/peux pas galérer avec mes 5 pistes mono pour recréer un semblant d'accord tout en grillant mes pistes dispo pour faire la basse etc.

J'ai vu que la RM1X pouvait gérer (il me semble) la polyphonie mais on ne peut faire tourner qu'un pattern à la fois (de ce que j'ai compris).

Quelle serait donc ce séquenceur qu'il me manque ?

Merci beaucoup.

2

la RM1x a la réputation d'être le séquenceur hardware le plus abouti et le plus puissant

1 seul pattern à la fois certes, mais composé de 16 parts distinctes, polyphoniques, chacune avec son propre program voire son canal midi, et en plus les parts peuvent avoir des longueur différentes!

il y a par ailleurs des effets MIDI disponibles, notament un harmoniseur qui joue justement sur la polyphonie (te crée des accords et des harmonies à partir d'une seule note)

pour ma part j'utilise une vieille MC303, parceque spa'cher, 7 parts polyphoniques qui ont toutes la même longueur et pas d'effets MIDI, ça me suffit plus que largement

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 12:29:22 ]

3

rm1x, qy 70, QY 100 de chez yamaha, voilà les séquenceurs les moins chers et les + performant. Une rm1x tu peux l'avoir pour 120€ fdp

4

+1 pour Rm1x

J'ai également le Qy70, mais sur le Rm1x je crois que le niveau max de sous-menu est de 4 (en général plutôt 2 niveaux, voire 3).

Je viens de l'école Atari St+Pro24, autrement dit j'aime ce qui est clair et direct pour séquencer.

Je viens à l'instant de programmer des cc et SysEx sur un Juno 106 via un Rm1x, manip que je ne savais pas faire il y a 20mn.

Je trouve que le rapport qualité/prix du Rm1x est vraiment bien pour qui veut faire de la musique au lieu de faire de la progra...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5

Merci pour vos réponses les gars.

J'ai déjà commencé à regarder dans ce type de matos. J'approfondirai au fur et à mesure.

Je suis pas trop programmation (d'où l'intérêt d'utiliser des Electribes notamment) alors je vais essayer de voir quel modèle me permettrait de faire des "enregistrements" à la volée. (genre je fais rec/play, je joue mon plan synth et c'est dans la boite. Pour ce qui est des effets, triturages etc, je préfère les faire en temps réel sur l'expandeur). Le tout avec peut-être 4 pistes puisque certains modèles semblent en présenter davantage.

Bref, je continues de chercher, merci.

 

 

6


Command Station E-mu sinon, moi je seq tout avec ça.